La Xbox One (et la X)

En exclu vous conseillez quoi sur xbox, xbox360, one ???

Daytona USA?
Ah non merde (ma one ne sert qu’à ça dans 90% des cas).

Lost Odyssey, pour le coup c’est une véritable exclu…

2 « J'aime »

Wouah la liste est énorme :flushed:. Entre les lost odyssey, condemned, riddick, panzer dragoon orta, kameo, halo, gears, otogi et j en passe des dizaines

Ça dépend si tu intègres le PC dans la notion d’exclu.

A vue de nez je dirais Panzer Dragoon Orta, Jet Set Radio Future (uniquement jouable sur Xbox OG et 360 avec le disque), Jade Empire, Fable (mais pas la Anniversary Version) & 2, Ninja Gaiden Black. Radiant Silvergun HD (bien qu’il soit arrivé depuis peu sur Switch). Otogi 2. Il y a le Dead or Alive 2 Ultimate qui est pas mal.

Gears of War & 2 (Je suis pas fan mais ça a ses admirateurs), tout comme les premiers Halo. Idem pour Ori & 2. Les Forza Horizon sont cools en plus récents.

Mais après ça dépend si c’est pour jouer sur les consoles originales ou avec la retro de la One car tous ne le sont pas retrocompatibles.

MErci à tous pour vos réponses.
C’est pour jouer sur la one avec la retrocompatiblité. Donc pour Jet Set Radio Future c’est mort :expressionless:

Sur émulateur il fonctionne correctement.

Exclusifs ou rétro (et donc exclusifs), tu as tous les jeux OG/360 :

Panzer Dragoon Orta
Radiant Silvergun
Ikaruga
Guardian Heroes
Lost Odyssey
Blue Dragon
Jet Set Radio
Nights
Catherine
Virtua Fighter 5 FS
Tous les Sega Vintage de M2
La trilogie FF XIII
Sonic Unleashed / Generations / Racing Transformed
KOF XIII
Recore est très bien sur One
Otogi 1 et 2

1 « J'aime »

Merci. Par exemple jetset radio x360 il est en demat. Donc c’est mort. Et d’après ce lien la version xbox https://www.pocket-lint.com/fr-fr/jeux-video/actualites/xbox/135875-comment-fonctionne-la-retrocompatibilite-xbox-one-la-liste-des-jeux-xbox-360-et-xbox-et-plus/#liste-compl-te-des-jeux-xbox-r-trocompatibles n’est pas compatible

Je ne comprends pas. Tu ne veux pas l’acheter en démat c’est ça ? C’est une excellente version au passage.

Je préférerais l’avoir en physique. Mais j’avais cru comprendre qu’il n’était plus dispo depuis février sur le store.

Jet Set Radio sur 360 n’existe qu’en démat.

ok et il y a une version physique xbox qui ne semble pas marcher sur Xbox series

Tu parles de Jet Set Radio Future, qui est un autre jeu.

dés que j’aurais reçu ma xbox one, j’essairai de voir si je peux acheter JSR en démat

On dirait qu’il n’est plus en vente, hélas. Pas mal de jeux ont été retirés par leurs éditeurs récemment :

oui pas grave je vais me concentrer sur les exclus physique de la One et puis certains titres de la 360 qui passent sur xbox one x. il y a déjà de quoi bien s’amuser !

je suis entrain de me renseigner pour trouver une liste MAJ sur les jeux Xbox OG et 360 rétrocompatibles, dés que j’ai trouvé ça je mettrais le lien ici. Par exemple le site xbox n’est pas ce qu’on fait de mieux en terme d’ergonomie…
En tout cas je suis un peu déçu qu’aucun shoot ne soient présent en rétro… j’étais chaud pour un Deathsmiles, UnderDefeat, DoDonpachi, mais ça ne sera pas possible :expressionless:

Tu les possèdes déjà ? Car j’imagine que les prix en occasion doivent être comiques.

Et non, tous les jeux ne sont pas rétro. Cependant, il y en a un sacré paquet qui le sont. Le verre à moitié plein…

Non je ne les posséde pas. Les prix restent correctes surtout quand tu as l’habitude d’acheter de la MG ou de la GBA jap…
Pour ces shoot il faut compter entre 40/50€ ce qui pour le moment reste abordable. C’est d’ailleurs pour ça que je regarde car dans quelques temps ça sera inabordable.
En revanche pour Akai Katana Shin par exemple il sort sur PS4, switch donc les anciennes éditions ne vont peut être pas trop prendre.