La Xbox One (et la X)

Tu as aimé le 2 slaine ? Perso j’avais adoré le 1 et le 2 je n’ai pas eu l’envie de tester j’avais l’impression qu’on glissait vers trop d’action.

Pour RE7 j’avais fait en gros 30% du jeu à la sortie en vr sur la PlayStation d’un pote et j’avais pas eu le temps de finir. J’hésite à le reprendre du début sur le gamepass mais je me dit aussi que je vais être déçu après l’avoir commencé en vr.

Autre sujet , demain par pur hasard j’ai un jour OFF et cyberpunk sort . J’hésite à me le faire day one surtout sur ma one fat , j’ai peur d’être déçu et je me dit que je ferait mieux d’attendre une version série x pour quand je l’aurai (sûrement 2021)… et enfin vous pensez que mon auchan l’aura demain à 50 balles ou je passe par le store pour 20 boules de plus…bref dilemme de ma journée de demain !

Boîte boîte boîte boîte boîte…

J’ai craqué. Il est en boîte dans mon sac à dos la fnac le lâchait quand j’y suis passé en sortant du taf. Bon je sais ce que je vais faire demain du coups

Delevil: oui j’ai bien aimé le 2ème opus, même s’il est effectivement plus action que le 1er.
Pour RE7, je ne l’ai fait qu’en VR, je ne voulais pas gâcher le souvenir que j’avais du jeu dans ce mode tant l’expérience avait été géniale. Après je pense qu’il reste très bon sur tv, juste qu’il sera forcément moins immersif et flippant.

Pour cyberpunk, c est la 1ere fois que je vois des énormes écarts de notes entre versions pc et consoles. Genre jv 17/20, gameblog 10/10 sur pc et sur one s/ps4 : 7/20, 4/10. On comprend pourquoi l éditeur a donné que des clés pc pour les 1er tests.
C est clairement un jeu qui aurait dû être nouvelle gen et pc seulement. Les financiers ont voulu faire comme gta 5 sauf que Rockstar maîtrise parfaitement l optimisation console et n ont pas sorti la version pc en même temps. Les dev était sur les versions current gen a fond au début , avant de penser next gen.

J’ai re-commandé megaman x vu qu’il est reparti chez amazon avant même d’arriver chez moi. J’ai également pris pathfinder que je voulais faire sur pc mais pas de support manette et j’ai pris booodstained à 20€ neuf sur la fnac.
Mes parents me prennent les deux exclues consoles pour Noël et il ne me restera que 3 jeux à prendre et j’aurai terminé ma ludothèque xbox one: 10 jeux payés une bouchée de pain.
Est-ce normal que le jeu auquel j’ai le plus joué sur la one depuis ces deux dernières semaines est Daytona USA ^^? (Bon après je n’ai pas de temps à m’accorder donc c’est plus ou moins logique).
C’est vraiment dommage que SEGA rally, out run et afterburner climax ne soient pas rétrocompatible.

Pas une super année pour moi sur Xbox. Je retiens juste Outer Wilds, mais c’est un jeu de 2019. Par contre, c’est un chef d’œuvre. L’un des meilleurs jeux-vidéo auxquels j’ai joué de ma vie.

Après j’ai bien aimé SoR4, mais de là à le mettre dans un top, clairement non…

Le seul jeu de l’année que j’ai envie de mettre dans un top c’est Brigandine sur Switch.

2021 devrait être une meilleure année. C’est la première fois que mon top est aussi vide.

Tu m’intrigues avec Outer wilds, je vais y jeter un oeil.

Outer Wilds, pas Outer Worlds, pour préciser.

Qui a eu ce soucis sur le bousin de MS ?
la console s’allume mais le dashboard reste invisible a l’ecran. le seul truc qui apparait c’est le menu en appuyant sur Home.

Non jamais… pourtant j ai eu la One des sa sortie.

J’ai eu des disques qui sortaient tous seuls où j’ai dû ouvrir la console pour débrancher la nappe du bouton eject mais pas ça.

c’est un modele de 2013 aussi. c’est la 2e a nous faire le meme genre de connerie; du jour au lendemain plus rien a l’ecran. -_-

Ah merde pas de bol. J’ai encore mon modèle « day one » qui fonctionne (pour le moment) :roll_eyes:

ça pourrais venir de la dernière MAJ faite apparemment. je vais faire un reset usine sur celle au taf, vu que rien dessus en terme de stockage et en fonction de résultat je ferais la même sur celle que j’utilise en ce moment pour différents tests manettes, et qui contient les jeux DLC ( WB, SMania et SoR 4, strider…) et qui de base est la console de notre borne sonic mania.)

J’ai installé et mis à jour (40go, tu te demandes pourquoi tu achètes des jeux en boîte) final fantasy xv et autant je le trouve vraiment beau mais pour la fluidité on repassera. Même en mode fluidité ça ne dépasse pas les 45 fps à vue de nez et en plus ce n’est pas constant.
J’ai essayé le 30fps mais je n’y arrive plus, pourtant pour les rpgs ça ne me dérangeait pas.

Tout dépend vraiment des jeux pour le 30fps. Certains sont vraiment mieux optimisés que d’autres et le 30fps passe sans aucun soucis (du moins pour moi).

J’ai deux exemples récents en tête. Kena est insupportable en 30fps. On a la sensation que tout est saccadé ou qu’un gros filtre atroce vient perturber chaque mouvement de caméra. Franchement injouable en l’état, j’ai du opter pour le mode 60fps.

A contrario, Forza Horizon 5, qui pourtant est un jeu de course auto (donc le 60fps, voir 120fps semble indispensable), bah le mode 4k 30fps est impeccable. Aucune saccade, un effet de vitesse bluffant, c’est ultra fluide. Ca doit être certainement mieux en 60fps, mais pour le coup, je n’ai pas cherché à essayer voulant profiter de l’aspect visuel à 100%

Concernant FF XV, je n’ai vu aucune différence graphique entre le mode fluidité et le mode finesse, il faut dire que je suis à plus de 3m de l’écran et que je n’y ai joué que 10 minutes.
En tout cas c’est beau.

FF XV n’est pas hyper fluide, mais ça reste un jeu fantastique. Je te conseille de persévérer. Et oui, il est super beau.

Je ne devais pas m’y mettre maintenant mais j’avais envie de jouer à un jrpg.

1 « J'aime »