Xbox One Open Source Game Community
(´’É’)
J’ai complètement mis la console de côté pour l’instant, mais je la rallumerai bientôt pour FF XV. Je dois finir Tokyo Mirage (bientôt !) et Steins Gate Zero (pas commencé).
FF XV devrait être faisable en début d’année prochaine
tu devrait avoir de quoi t’occuper avec FFXV et ses quêtes secondaires
Edit de spin : Tu es prié de ne pas mettre de liens bizarres (direction ifone) sur tes messages.
Lost Odyssey, RPG 360 multi-disques rétrocompatible Xbox One, est offert jusqu’à la fin du mois. :whoo:
Je l’avais en boite, j’étais prêt à le racheter en démat. par confort, du coup j’ai acheté les quelques DLCs qu’il existe pour ce jeu.
Outre la gratuité, c’est franchement cool de voir MSFT proposer une version DL d’un jeu multi-disques de 7 ans d’âge pour une console qu’il ne produit plus simplement par ce qu’il se sont démené pour le rendre rétrocompatible avec la petite sœur, qui n’a pas grand chose à commun niveau architecture.
J’en profite également pour saluer l’action de 2K, qui a autorisé la rétrocompatibilité des 3 BioShock, alors qu’il pourrait se cantonner à refourguer le portage fainéant de la série vendu plein pot.
Et pour ceux qui veulent comme moi, pour la collection, la version japonaise deluxe de Final Fantasy XV, sans Gae Bolg & Travel Pack, mais avec le Drama CD, le Masamune, le Regalia Coloring Platinum Leviathan Edition et le Royal Raiment, c’est peut-être le moment… Au moment o๠j’écris cela, le jeu est à -61%, 5,500円(TTC) au lieu de 13,997円sur Ama’.co.jp. Pour une livraison en France, comptez 7,472円(5,093円pour le jeu, 1,134円de fdp pour une livraison express via DHL et 1,245円de dépôt pour les douanes qui ont de grandes chances de vous être restitué d’ici 2 mois maximum).
Wow. Such a bide. So bradé
Et dans deux semaines, les tours à Yakuza et The Last Guardian, qui tenteront de battre le record établi par Star Ocean 5.Perso., je vais encore attendre un peu, je pense que FFXV One au JP, à le potentiel de faire « mieux » (mais attention tout de même à la rupture de stock ; j’pense pas qu’il y ait en ait eu énormément de pressé).
Edit :
Blue Dragon est également dispo. en démat. Instabuy (alors qu’il sera certainement offert en GWG prochainement).
Excellente nouvelle. J’ai la version boîte à jouer. (après AC Rogue).
Franchement, j’apprécie la mentalité de MS vis-à -vis de la rétrocompatibilité, et plus généralement aussi.
Ils font souvent des cadeaux sympas, genre offrir le Warthog dans Forza 3, ou encore du contenu pour GoW 4 etc… Y a rien qui les force à ça franchement.
Tu sens vraiment qu’ils sont dans une attitude de faire plaisir aux joueurs, un peu comme si on était repassé vraiment au centre de leur activité.
On sent que c’est une société qui fournit un vrai service. Même si tu as un pb, leur support est excellent et très sympa. J’ai eu affaire à eux une ou deux fois, pour des soucis même pas graves d’ailleurs, et ils ont été super cools. On peut vraiment les contacter facilement, même pour de petites choses. Ils sont abordables.
Tout comme leur façon de gérer les comptes. Tu peux avoir facilement des portes-monnaie dans plusieurs devises, non seulement ils t’empêchent pas de le faire, mais c’est en plus très facile et la page de ton profil affiche l’argent que tu as dans chacune des devises.
Bref, c’est vraiment une boite très arrangeante et qui offre du service avant tout. C’est l’expérience que j’ai eu sur One jusqu’à présent en tout cas.
Offrir Lost Odyssey, c’est un super cadeau de Noël.
D’ailleurs ils avaient aussi offert Witcher 2 et Limbo puisque je les ai tous les deux…
J’avais pas cette impression il y a 7-8 ans quand ils vendaient 2 à 3x plus de 360 que de PS3. Ni même de dédommagement lors des pannes du réseau facturé 60€ sans rien en échange. La fermeture à tout réseau extérieur.
Ha non, en fait c’est juste les abus de position dominante.
Finalement aucune entreprise n’est exempte
C’était surement de la merde à l’époque, j’ai pas vraiment d’avis. J’en sais trop rien en fait. Je parle pas du passé là .
Ce que je constate maintenant, c’est que le mec qui dirige la branche n’est pas un connard fini, mais plutôt un bon gars qui a la tête sur épaules et qui essaye avant tout de satisfaire le public Xbox.
ou encore du contenu pour GoW 4 etc…
Sans rentrer dans les détails, ils se vautrent justement dans les grandes largeurs sur GoW4 (en gros, il y a un système de déblocage de contenu digne d’un F2P, et le season pass est une arnaque), et la communauté est assez véner.
D’accord. Moi j’ai juste vu un code envoyé gratos qui me débloque du contenu. J’ai pas le jeu lol.
Après, avec leurs jeux, y a souvent eu les épisodes précédents d’offerts avec. Genre Dark Souls 1 avec le 3, tous les GoW avec l’Ultimate, du Forza etc…
Même si y a des loupés, les initiatives sont nombreuses et à l’avantage des joueurs je trouve.
En tout cas, moi j’ai très concrètement profité de trucs gratos depuis que j’ai la One, et j’ai jamais vu ça ailleurs. Ça fait déjà 3 jeux gratuits là .
Y avait eu les ROMS ambassadeur sur 3DS, mais bon c’était plus un dédommagement qu’autre chose. Et y avait eu un jeu sur PS3 (Wipeout ?), mais c’était là encore un dédommagement.
D’accord. Moi j’ai juste vu un code envoyé gratos qui me débloque du contenu. J’ai pas le jeu lol.
Ah oui, c’est un emblème et des skins pour les anciens joueurs de Gears.
Ce qui est cool en revanche tu as raison, c’est par exemple le programme Games with Gold qui donne des jeux gratos tous les mois, et sans obligation de rester Gold pour y jouer par la suite.
Perso j’utilise pas du tout les GwG car je refuse de payer des abonnements. Du coup, on peut pas vraiment dire que ces jeux sont gratuits.
Mais par contre, Witcher 2, Limbo, Lost Odyssey et les quelques codes, ça c’était du vrai cadeau.
Just sayin’.
Les GwG sont définitivement acquis sur 360 seulement, pas sur One.
Y’a 7~8 ans, le Xbox Live était plus fiable qu’il ne l’est aujourd’hui. Il y eu bien ci et là des heures/un jour ou c’était down, et aucun dédommagement. Mais rien de comparable à ce qu’on connaît sur le PSN, que ce soient des maintenances planifiées, Sony vraiment incapable de faire face à Lizard Squad (j’ai plus le nombre d’attaque subies et les durées de celle-ci par l’un et l’autre, mais Sony avait pris bien plus cher que MSFT), ou le PSN simplement down un mois en 2011 pour arriver à colmater une faille à l’origine du vol de données de plus de 77 millions de comptes. Ca vaut bien 4 vieilleries/daubes et 30 jours de PS+ gratuit.
Pendant ce temps, MSFT prenait en charge le ROD (une honte) de manière très pro. : expéditions gérées par UPS, extension de garantie pour ce défaut à 3 ans, garantie qui n’était même plus vraiment vérifiée, idem au niveau de la région de la console… MSFT proposait de l’émulation logicielle pour les jeux OG One, moins complexe que la rétro. 360 sur One (mais tout de même, faire tourner des jeux x86 sur une architecture PowerPC…), permit de créer des *.iso de ses jeux, le support de stockage externe (avec limitations, mais quand même…). MSFT avait également créé un Market Place incroyable (je me demande quelle gueule aurait eu LE PSN sans ça ; déjà qu’il est moyen…), imposait la présence de démo pour tout les XBLA (dommage d’être revenu dessus), avait démocratisé les indés (Braid, Limbo, Bastion, etc… C’était grâce à 'crosoft ; la scène indicrade l’oublie un peu vite), avait lancé le Xbox Live Indie (dommage de pas avoir plus soutenu ce programme), etc…
Non, MSFT n’est pas parfait. Mais même leader, ils se bougeaient le cul, bien plus que Sony ne le fera jamais.
Je suis plutôt d’accord avec Nin-jy. J’étais sur 360, et dès lors que MS avait percé son trou il n’a plus rien branlé niveau software. Et quand je dis rien, c’est rien. L’extension de garantie c’était bien, mais encore heureux vu l’ampleur du phénomène. Des ROD, j’en ai mangé deux dans la gueule, le second n’était plus pris en charge j’avais du me reprendre une 360 S… Au début de vie de la console t’étais tout le temps en flippe au moindre bruit.
C’est eux qui avaient instauré le Online payant (repris par les copains ensuite).
Vu le camouflet qu’ils se sont pris lors des plans qu’ils avaient pour la One ils ont fait du rétropédalage par la suite).
Bref tout ça pour dire que dès qu’un constructeur a une position dominante (ou a minima confortable comme ce fut le cas pour MS sur la Gen précédente), ils font de la merde. Nintendo avec la Wii c’était quelque chose aussi (les déclarations qu’ils faisaient…).
Ok, le Gold est payant, mais en se débrouillant on paye 30€ l’année, dont ça fait 24 jeux par an et par console pour 30€. Certes, le online payant ça piquait un peu, mais on avait du coup un service supérieur à celui de la concurrence, et dès le début des remises réservées aux Gold. Donc on n’était vraiment pas perdants.
Les jeux vraiment gratuits, c’est très cool en effet, mais déjà GwG, c’est quand même pas mal.
Mise à jour pour Fashion Fantasy XV dispo., 3.73GB, ver. 1.0.3.1
Et pendant ce temps, SquEx qui n’arrive pas à résoudre un problème affectant le Carbuncle Surprise, m’empêchant d’obtenir le dernier DLC de préco., l’horrible et vulgaire « Regalia Coloring Cidney Edition ») ; et empêchant tout ceux qui avaient gagné quoi que ce soit d’obtenir leurs lots (y compris physiques ; si ça se trouve, SquEx a paumé la liste des gagnants… Mini. 10 jours que ça traine…).
Et demain, les soldes du siècles sur le Market Place, avec au moins une remise sur la version de base de Fashion 15, peut-être le Season Pass. Mais je doute que MSFT arrive à faire aussi bien qu’Ama’.co.jp (j’y ai vu jusqu’à du -67% sur l’Edition Deluxe…).
Edit :
Et apparemment, les abilities Health, Spirit, Strength & Vitality Level sont rétro-actives… Dire que je « m’embêtais » à ne pas gagner de niveau pour les débloquer le plus tôt possible…
Rumeurs comme quoi Scalbound de PlatinumGames serait annulé.
Plus besoin d’acheter une Xbox One du coup. :cool2:
Ce serait un sacré coup dur, et je le pense vraiment. C’était de loin le projet le plus bandant de la One (PG/Kamiya/BTA…). Même si je n’y jouerai sans doute jamais, j’espère que c’est n’imp’. (D’ailleurs la frustration pour les développeurs si ça se passe comme ça).
Edit : A prendre avec de grosses pincettes, mais a priori Kamiya et des mecs de l’équipe auraient fait un burnout…
spindash : Rumeurs comme quoi Scalbound de PlatinumGames serait annulé.
Plus besoin d’acheter une Xbox One du coup. :cool2:
Me suis dis exactement la même chose :lol3:
Maintenant faut zieuter le twitter de Kamiya pour le voir craquer en direct devant les cassos qui l’agresse :love:
Plus sérieusement, c’est quand même super étrange qu’il soit annulé après autant de temps… Surtout que pour PG ça devait être un gros client.
Ou alors MS a sentie qu’il n’y aurait pas retour sur investissement et à déjà du casquer une blinde avec QB. Ca m’étonnerait pas vu la politique de merde qu’à cette entreprise depuis 6/7 ans…
Et le message officiel de MS semble aller dans ce sens: « après une délibération attentive ». Le fabricant rappelle que son line-up cette année sera composé de Halo Wars 2, Crackdown 3, State of Decay 2, Sea of Thieves et d’autres « grandes expériences ».
Aucune volonté. Désespérant. Mise que sur du cash sur le court terme. Microsoft.
Le branche gaming de MS est vraiment dans les choux… la liste d’exclu de la honte par dessus le marché. Ok MS fait des ristournes sur le live pour tenter d’attirer le public qu’il a perdu et sort Blue Dragon en rétro, mais alors le reste. :mmm:
Je ne dis pas que cet échec est à mettre totalement sur le dos de MS néanmoins (PG avait probablement pas assez de ressources pour se positionner sur autant de projets), mais bon c’est encore pour leur pomme et pas celle de Sega, Nintendo, Activision et Square-Enix.
J’espère que Kamiya et sa team s’en remettront. C’est un de mes développeurs préférés. Et qu’il n’y aura pas trop de séquelle sur le plan humain.