La Xbox One (et la X)

Beaucoup de monde s’en fiche, dont moi le premier, mais premiere présentation du monde de La Reine des Neiges pour Kingdom Hearts III :whoo:
Les japonais en larme :lol3:

Par contre, il serait bon qu’ils annonce les opus précédents, car c’est un peu con de n’avoir que le 3…

FH4 au Japon :whoo:

Edit :
60FPS sur One X, et en plus de la météo dynamique et du cycle jour/nuit, il y aura les saisons dynamiques.

Et ça tue.
Préco. ASAP.

Par contre, j’ai pas vu de message style « get it for free with GamePass ».
Je m’en moque, j’suis pas abo., mais ça va rager, j’pense…
C’est fait.

2 octobre 2018.

Putaing, ninja Theory racheté par Crosoft :whoo:
(ainsi que PlayGround, mais ça, on le savait).

Et création de 2 studio (The Initiative et j’sais plus quoi, en rapport avec les zombies).

Edit :
Undead Labs. Qui s’avère être un rachat, en réalité.

Tales of Vesperia qui sera bien de retour sur current gen, et bien sur Xbox One.
Le seul Tales of récent qui vaille un minimum la peine (après, ça reste un Tales…)

Edit :
Pas avant cet hiver, par contre…

Y a que Microsoft qui peut annoncer comme ça, l’achat de 5 studios. :lol3:
Belle prise avec Ninja Theory.

« Head of Engineering, Game Pass », please…

Et tout ça pour des annonces relativement osef (pas de nouvelles offres groupées, pas d’ouverture à de nouveaux marchés ; juste le fait que les futurs jeux MSFT seront inclus day-1 - comme c’est déjà le cas - , que The division, TES Online et Fallout 4 sont dispo. dès aujourd’hui et que le lancement de certains jeux devrait être plus rapide - zéro détail technique, donc probablement du PR bullshit).

Segment ID@Xbox, là .

Tomb Raider bis repetita :dodo:

Et Devil May Cry V :non:
J’crois que j’ai plus qu’à racheter le portage de la trilogie originale…
Ils ont vraiment tué la licence… :nrv:

Un nouveau CupHead pour 2019 :love:

Et Tunic, un Zelda like indé en plus nerveux, avec un renard et choupi comme tout, qui me fait relativement envie.

Microsoft qui développe une exclu. pour Google et Apple :whoo:
Bon, c’est un jeu mobile tout pourri, par contre. Gear Pop (les fans de la license en PLS).

Heureusement, y’avait Gear Tactic(s ?) et Gear 5 derrière.

Par contre, loose complète pour Battletoads, avec zéro image…
Ca sent le truc développé à la va-vite…

Ils ont sauvé la face en annonçant qu’ils dégaineront les premiers la prochaine console :cool:

Cyberpunk qui vol la conf :whoo: comment j’en peux plus de l’attendre celui là

Bonne conférence dans l’ensemble.

Trop de jeux occidentaux post-apo ou de guéguerre, moi je sature (et j’en fait aucun lol).

J’ai bien aimé le Tomb Raider, bien plus joli qu’en vidéo CG (horrible il faut dire). Seul jeu occidental de « guéguerre/action » que je ferai.
Ori est sublime.
Nier Automata ça sera day-one.
Et le jeu de From Software aussi, ça a l’air pas mal.

Gears et Halol c’était du lourd mais c’est pas pour tout de suite. Battletoads même pas montré sérieux…

Les autres jeux jap étaient tellement, mais tellement nazes. Tales of Niaiserie, Kingdom Naze 3 et le cross-over OSEF. Franchement si c’est pour montrer le niveau zéro des jeux tiers japonais, autant ne rien faire. Surtout si y a déjà Nier et le jeu de From dans la conf.

Plus qu’à attendre la suite de l’E3 pour d’autres annonces des tiers.

ce que je retient :

cuphead 2
FH4, bien qu’apparement ce soit du online only - pas precisé -
ori 2
tunic
et le tomb raider.

le reste OSEF !

LoL le POP GoW, juste la pour tenter de booster les ventes des figurines hideuses de Funko qui font un four sur cette collection.

Esperons que le rachat de Ninja theory apportera de vrais bons jeux par la suite.
les mecs sont bons, ce serait con de flinguer le studio au bout de 2 ans.
par contre, c’est un sacre coup de couteau a sony ce rachat.

Je trouve la conférence trèèès moyenne…

Perso., je retiens :

• Forza Horizon 4 au Japon
  • Ori 2
  • Cuphead (visiblement un DLC, j’étais pes certain que c’en soit un ou une suite)
  • Sekiro
  • Tunic (dont je viens de voir qu’il était dev. par Finji - Night in the Woods - ce qui ne fait que renforcer la confiance/la hype)
  • les rachats des 150 studios (mais pas SEGA, Capcom ou autre), dont les effets ne seront visibles au plus tôt l’an prochain.

Concernant les jeux JP, sorti du jeu de From Software, j’en pense pareille : c’était bien la peine de nous les briser pour ça. :lol3:
Tales of Vesperia, ça reste un Tales of (au dessus du lot, mais un Tales of comme même), et Phil n’y est pour rien.
Kingdom Hearts 3, ça sera hyper naze, et là encore Philou n’y est pour rien (je ne sais plus quand il fut annoncé, mais c’était dans les environs du lancement de la One).
NieR, j’suis pas convaincu que Philou y soit pour quelque chose (portage facile depuis le PC…).
Et le reste, de la merde en barre. Un peu comme l’an passé (voire pire, en fait).
Vivement qu’il se casse une jambe…

We Happy Few, ç’aurait pu être sympa, mais j’pense que c’est irrecupérable.

Et les trouzemilles autres FPS, absolument rien à cirer.

Reste Cyberpunk, mais me concernant, ce sera sur PC (même s’il tournera moins bien que sur X, mais comme c’est un jeu CD Projekt/GoG…).

Avant le vol de la conf’, par CD Pro’., j’ai pas pigé le délire Microsoft AI, streaming, etc… Mais j’parie que ce sera naze, et qu’un résumé devrait être très rapidement dispo. sur Xbox Wire.

Et extrêmement déçu par le ID@Xbox, qui présentait rien de bien folichon ; et rien concernant la rétro… :cry:

Reste à voir ce que Sony annoncera en multi, et si il y aura des choses exclu. plus interessantes à proposer (ce qui ne serait pas extrêmement difficile…).

Bah moi je l’ai pas trouvé si mal la conf Microsoft. Tout était centré sur le jeu et je retiens pas mal de titres qui me font de l’œil comme Dying Light 2 (j’ai adoré le1er), Ori 2, Forza horizon (qui sera inclus dans le game pass donc pas besoin de l’acheter, c’est une super nouvelle), Gears 5 qui s’annonce bien sympa, Halo biensûr, We happy Few, Sekiro, Tomb Raider, Cyberpunk et Tunic (qui me rappelle vraiment le style de landstalker, j’adore…).
Un paquet de jeux indé qui s’annoncent très bon (mais ils ont été trop vite pour les présenter).
L’annonce du rachat de Ninja Theory: Hyper fan. HellBlade a été un des meilleurs jeux auquel j’ai joué cette année. Et ça fait un studio de plus qui fera des exclus Microsoft, ils en ont bien besoin …

Par contre, pas emballé par kingdom Hearts, Crackdown 3, tales of (je l’ai déjà fait, pas envie de m’y remettre), le gears tactic et quelques autres petits titres que je n’ai pas retenu.

Déçu aussi qu’ils n’aient pas annoncé de casque VR compatible One X (l’occulus rift par exemple).

En tout cas, chapeau Microsoft de permettre l’accès aux jeux de leur studio sur le gamepass sans augmentation de prix (9 euros par mois) alors que EA fait la même chose pour 15 euros !!! (et beaucoup moins de titres dispos).

Par contre, beaucoup de sortie en 2019, beaucoup moins d’ici la fin de l’année.

Encore une conf’ très moyenne sans aucun titre qui fonne envie d’acheter une One. Que des multi ou alors, des exclus tels que Halo, Forza et Gears.
Avec l’annonce des 5 nouveaux studios MS se prépare surtout pour sa prochaine machine.

c’est sûr que la One manque de grosses exclus surtout si on aime pas les halo, gears ou forza. Néanmoins pas mal de jeux indé sont aussi excellents sur One comme Ori et le rachat de nouveaux studios est un plus non négligeable (mais bon, pas prêt d’avoir de nouveaux jeux pour le moment)

Perso, je vois aussi le fait qu’avec la One X j’aurais les multi en Superior à chaque fois et vu que ça concerne quand même 90% des jeux dispos, ça me convient.

Ma ps4 tourne pour la VR et les quelques exclus qui me plaisent. Tous les multi sont sur One…

Je trouve que la liste des studios rachetés est assez révélateur de ce que cherche Microsoft pour son catalogue de jeux exclusifs.

En dehors de Playground, on voit bien une volonté de diversifier pas particulièrement par du gros jeu, mais plutôt des jeux plus petits et plus créatifs.

En réalité, je pense qu’on peut déjà faire ce constat sur cette gen pour MS. Ils n’ont visiblement pas spécialement envie de faire la course à qui aura la plus grosse ludo de AAA. Quand MS pond un AAA, le jeu est en général bien chiadé avec toute l’infrastructure réseau nécessaire. Ils se foutent pas du monde.

Mais ils ne cherchent pas à en avoir des tonnes. Sinon sincèrement, ils auraient mis le pognon dans 2 ou 3 très gros studios, et pas dans 5 dont 4 plus petits.

Je pense que c’est la bonne approche de toute façon. Le marché est inondé de AAA tous plus ambitieux les uns que les autres par les tiers. Microsoft pose ses quelques gros jeux aussi, mais derrière si c’est du plus petit jeu je pense que tout le monde y gagnera.

Parce que bon, on peut pas dire qu’il y a une variété folle dans les AAA. La prise de risque est trop grande et les jeux se ressemblent beaucoup. Sorti des confs, je suis toujours plus intéressé par les plus petits jeux, que tous ces AAA qui sont copiés-collés les uns sur les autres.

« What I would say specifically, without announcing anything, is I’m very proud of our track record of compatibility and us respecting the purchase of games you’ve made with us and bringing that to the current generation, » Spencer said. "It is in our core on who we are.

Spencer qui confirme plus ou moins que la prochaine console sera bien rétro-compatible avec l’ensemble du catalogue actuel, qui regroupe Xbox OG / 360 et One.

Franchement, respect quoi :good:

moi qui ai acheté une xbox pour Halo, le trailer m’a fait envi, mais sans plus.

Alors c’est du ingame, c’et beau, mais on apprend rien, au début, je croyait que c’était un jeu StarGate…

Bref une conf moyenne, pas une annonce sur la « x », j’attendais pourquoi pas une baisse de pris et son positionnement à la place de la One « s », pour qu’enfin on puisse profiter de as plus-value en attendant la prochaine gen, mais non…

Le trailer d’halo était trop court, impossible à se faire une idée si ce n’est que visuellement il va envoyer du lourd en 4k… J’ai eu la même impression que toi pour Stargate, je me suis fait totalement avoir.

Apparemment la One X va baisser de prix dans plusieurs pays, une bonne nouvelle pour ceux qui hésitait encore.

Bon j’ai testé la démo de Shining Resonance.

Ça casse pas trois pattes à un canard, mais ça se laisse jouer. Visuellement on est proche de Valkyria Revolution, avec le même chara-design. C’est fin mais très statique, on sent le budget limité.

Y a les options qui vont bien, notamment pour pouvoir lire le texte rapidement (perso je lis très vite). Les combats sont en temps réel et c’est un gros plus, on entre et sort très vite de ces derniers, cela se fait sans transition. Le système de jeu est basique avec des combos, un special et quelques sorts. Ça fera le boulot sans être prise de tête.

Pas trop d’avis sur l’histoire, le peu que j’ai vu semble s’orienter vers les sempiternels conflits politiques sur fond de légende avec des dragons omniprésents.

La démo est courte. Les voix anglaises étaient OK, sans plus. Les bruitages trop forts, mais on peut régler le son dans les options.

A voir.