La Xbox One (et la X)

Le GotY de l’année, le vrai, qui sort le 26 juin 2018, est dispo. en préco. à moins de 20 boules et préchargement :
LUMINES REMASTERED
Xbox One X Enhanced (4K Ultra Haute Définition en 60 images par secondes rocher solide), 1.2GB et déjà patché en version 1.0.0.3

Pour l’heure, pas de DLCs d’annoncé. J’sais pas si je dois m’en réjouir ou nan…

Alors que Lumines Live tu as le pack Genki rocket, ce qui en fait le best Lumines ever, et gratuit :jap:

Je pense que pour la prochaine gen Microsoft va balancer deux consoles d’un coup. Les deux auront les nouveaux composants clefs (CPU/GPU). Le premier modèle sera pas trop cher et visera le 1080p tandis que l’autre sera premium et cherchera à taper dans le full 4K.

La One X sera surement supportée pendant encore un moment car elle sera techniquement pas trop éloignée du modèle moins cher. La One S elle dégagera très vite car pas assez puissante.

Ensuite, MS finira par dégager aussi la One X, et n’aura plus qu’à supporter deux machines aux archi semblables, comme c’est le cas actuellement avec la One et la One X.

Marquez mes mots.

J’espère que la One X ne sera pas trop dépassée par la New Xbone Prolo Ed., même si j’ai quelques doutes (rien que le CPU…), car 500€ pour le top du top (a.k.a profitez des jeux dans des conditions telles qu’elles auraient dû être initialement proposée) deux ans seulement… Ca me ferait un peu mal.

Que MSFT abolisse le concepte de générations, à coup de backward et forward compatible, oui, mille fois oui. Mais si dans le même temps s’est pour se diriger vers un modèle économique semblable à celui de l’univers de la téléphonie…

Et j’ai également peur que les devs cherchent vraiment plus à optimiser les jeux (déjà qu’actuellement c’est un peu ce qui se passe… Suffit de voir la différence entre quelques 1st party PS4 et les restes de l’industrie ou encore le fait que ça balance des patch à tout va pour tenter de sauver ce qui peut l’être de jeux fini à la truelle…).

Nin-Jy : Alors que Lumines Live tu as le pack Genki rocket, ce qui en fait le best Lumines ever, et gratuit :jap:

Malheureusement, c’était réservé aux Golds, et durant des périodes très limitées (genre une semaine ou deux en 2007, et une seconde fois en 2008). La première fois, j’avais pas la console : j’étais étudiant sans sous. Mon job d’été étudiant finançait tout juste mon année de fac, et les stages n’étaient pas encore obligatoirement rémunérée (ce fut le cas à partir de 2008 ; 30% du SMIC iirc). Je touchais bien un petit quelque chose (et je pouvais m’en estimer heureux), mais c’était bien maigre (en deça de la rémunération minimalez imposée par la suite). La 2nd fois, j’avais peut-être la console (j’avais bénéficié d’une offre folle à la Fnac : le modèle 20Go, neuf, pas même reconditionné, 149€ ! ), mais je devais pas avoir le Gold.

Reste l’option Qubed, mais c’est cher et (je viens d’en choper un neuf sur Ama’.com avec livraison internationnale à prix décent) chiant de devoir y jouer avec le DVD…

Par contre, s’il n’y a pas de DLCs pour Lumines Remastered, la version 360 restera effectivement superior (toutes versions et plate-formes confondues), de part son contenu.

Après, rapport qualité/prix, l’offre Lumines Remastered reste très bonne, voire excellente (l’OST du tout premier Lumines envoyait). Ce qui serait/aurait été bien, ce serait un Lumines « game service », avec une multitude de contenu dispo. en DLC…

Ça la foutrait mal que la One X soit abandonnée très vite, je pense que MS va faire un effort.

shade : FH4 au Japon :whoo:

Edit :
60FPS sur One X

J’ai pas eu l’impression que la demo -demi temps réel- était en 4K ceci. Je pense que c’est que en 1080/2k qu’il y a suffisamment de patate pour monter à 60.

C’est pas crédible l’histoire des 2 consoles.
Ils arrivent déjà pas à marketer une seule efficacement (…)
Ils vont sûrement convertir la X en modèle bas de gamme, un peu comme la PS4 slim.

D’un point de vue software il y a déjà les bases pour rajouter des plate-formes, et qu’un unique jeu s’installe et fonctionne sur toutes les Xbox depuis la one.

Par contre côté matos effectivement, même si la prochaine Xbox sera probablement dans la lignée de la X (et des PS4 et 5 donc), la S va finir par poser problème.

Et de toute manière tant que les bases one et ps4 seront supportées par les dev, les jeux seront toujours tirés vers le bas. Encore plus vrai si il y a plus vraiment de version dédié à une console unique.
Et on rentre dans la problématique de l’espace disque Bluray à stocker des assets pour plusieurs types machines.

Je dis pas ça « straight from my ass » cela étant dit. Spencer parle de la prochaine génération au pluriel, et pas d’une seule machine en préparation.

Sinon je crois au contraire que la proposition One S / One X est particulièrement simple et claire. Tout autant que PS4 / Pro en fait. Rien de bien sorcier faut dire quand le prix est là pour aider l’acheteur à comprendre qu’il y a une différence…

J’en remets une couche sur ce que je disais plus haut.

Il y a un gros argument qui joue en la faveur d’une introduction de deux machines : Scarlet S et Scarlet X. Dans ce scénario là , MS devra maintenir la One X quelques temps (peut-être 3 ans au pif) tandis qu’il y aura deux versions de Scarlet (une faible et une puissante). Alors pour les devs, ça va effectivement faire 3 versions à prendre en compte, mais les deux Scarlet seront très proches. Comme la One S et la One X.

Après, quand au bout de 3 ans, ils vont arrêter de supporter la One X, il ne restera que deux machines qui partageront leur configuration à maintenir (Scarlet S et Scarlet X). Pour les devs, cette situation est bien meilleure que de devoir gérer pendant 6 ans une One X et une Scarlet (car deux configs bien différentes).

Auparavant , il a toujours existé qu une seule version de console au début d une nouvelle génération. Les versions supplémentaires (slim, pro, new, mini, XL…) sortent à mi-génération. Je pense qu’il y aura qu une xbox scarlet et une seul PS5 à Noël 2020. Par contre, je pense qu une bonne partie des nouveaux titres sera compatible de base avec la X mais avec des performances inférieures à la scarlet.

Ça c’est le scénario de base que tout le monde imaginait jusqu’à ce que Spencer parle d’une famille de machines en préparation.

Ils ont aussi évoqué le fait de streamer les jeux sur toutes sortes d’appareil, donc il y aura peut-être une Xbox Box qui ne fait que du streaming.

Qubed (compil’ Atari sortie exclusivement aux States qui contient 3 jeux Q?Entertainment : Every Extend Extra Extreme, Lumines Live! & Rez) reçu.

Utilisée sur One, la galette permet d’installer les contenus suivants :

• Every Extend Extra Extreme
  • LUMINES LIVE!
    – Advance Challenge Pack
    – Breeze Skin
    – LUMINES LIVE! - Heavenly Star Skin
    – Puzzle/Mission Pack - LUMINES LIVE!
    – Rockin’ Holiday Pack
    – Tokyo Club Mix Pack - LUMINES LIVE!
    – VS CPU Pack - LUMINES LIVE!

Ce qui est cool.

Ce qui est moins cool, c’est la gestion des DRMs par 'crosoft. Je possède déjà Lumines Live!, en démat. Je m’attendais à pouvoir conserver cette version, à pouvoir utiliser le SVS pour télécharger les DLCs que j’ai pas, et à pouvoir jouer au jeu de base sans DVD et débloquer les DLCs avec le DVD. Nop, nop, nop. Je dois soit tout installer (le jeu et les DLCs) grâce au DVD, et utiliser celui-ci à chaque fois que je veux jouer, ne serait-ce qu’au jeu de base, soit installer ma version démat., mais faire un trait définitivement sur les DLCs dl grace au DVD (que celui-ci soit présent ou nan dans le lecteur de la console).

J’suis un peu deg…

Juste pour dire que j’ai Nier Automata sur One X et le jeu est fantastique. J’ai adoré de bout en bout.

Je reposterai plus en détail à l’occasion, car j’ai déjà posté mes impression autrepart mais c’est chiant de tout résumer. Je referai un joli pavé dans quelques temps.

Je croyais que c’était un jeu overhypé :gniii:

Aucune idée. Je l’ai pris comme il était et j’ai trouvé ça bien. Je l’attendais depuis un bon moment et le jeu m’intéressait depuis son annonce sur PS4.

Il est vraiment sympa ce Nier Automata en effet. J’ai d’abord été intéressé par l’esthétique du titre et il s’avère que le jeu assure autant sur le fond que sur la forme avec un propos plutôt recherché.
Les seuls points génants à mon sens est la mélancolie trop prononcé de la musique et de certains lieux et la tenue soubrette de 2B mais le reste c’est du tout bon, autant le gameplay que le casting que sur le déroulement de l’ensemble.

Très bon boulot de la part de SE et Platinium, et un merci pour la prise de risque après un premier épisode qui ne s’est pas très bien vendu.

il m’intéresse pas mal ce jeu mais j’ai du mal à cerner de quel type de jeu il s’agit. Vu que je ne veux pas me spoiler en lisant des tests, peux tu me dire si c’est une sorte de Bayonnetta, ou un autre style ?

shade : Je m’attendais à pouvoir conserver cette version, à pouvoir utiliser le DVD pour télécharger les DLCs que j’ai pas, et à pouvoir jouer au jeu de base sans DVD et débloquer les DLCs avec le DVD.

En réalité, c’est comme cela que ça fonctionne. A condition de démarrer la console (normalement ou démarrage rapide) AVEC le DVD déjà inséré (l’insérer une fois la console allumée ne fonctionne pas).

Normalement, sur l’icône du jeu il y a bien le symbole du DVD. Et lancé ainsi, le jeu boot bien en laissant accès aux DLCs de QUBED… Et si l’on retire le DVD, l’accès aux DLCs est révoqué, jusqu’au prochain redémarrage de la console avec le DVD d’inséré…

Nin-Jy : Je croyais que [NierA] était un jeu overhypé :gniii:

Absolument :oui:

SLAINE : il m’intéresse pas mal ce jeu mais j’ai du mal à cerner de quel type de jeu il s’agit. Vu que je ne veux pas me spoiler en lisant des tests, peux tu me dire si c’est une sorte de Bayonnetta, ou un autre style ?

Pas vraiment. Fondamentalement, c’est un Action-RPG. Tu as une structure du monde type Zelda ou jeu d’aventure : des lieux connectés les uns aux autres.

Dans ce monde, tu as des quêtes secondaires comme ce que tu trouverais dans Zelda. C’est à dire un peu plus intéressantes que dans un JRPG lambda sur le background que ça apporte, mais pas terribles non plus. Souvent un peu chiantes.

Tu as de gros morceaux d’histoire qui se font via la découverte des lieux, avec des boss etc… Des moments épiques.

Pas mal de cinématiques pour ponctuer le tout. Le jeu est très narratif et veut te faire réfléchir, d’où l’importance de ne pas le torcher trop vite. Le temps de la réflexion entre les sessions me parait utile.

Gestion d’inventaire, pas mal d’armes, des upgrades d’armes, et des compétences à équiper et à faire évoluer.

Côté gameplay, y a un air de Bayonetta mais c’est mille fois moins exigeant et y a pas de combo élaboré. C’est plus un BTA à la Streets of Rage. Tu gères ta position, tu utilises ton pod pour tirer en continu, et tu places des coups et des esquives. Y a pas de recherche de scoring ou de combo à rallonge. Tu ne peux de toute façon que faire x fois le bouton X ou le bouton Y, y a pas de variante etc… C’est un système qui fait le boulot.

Et y a plein de phases de shmup également. Un mélange des genres au final. Niveau gameplay pur, le jeu n’excelle en rien, mais il se laisse bien jouer.

Merci pour toutes ces précisions. Je vais certainement le prendre d’ici peu, j’attends de voir s’il va y avoir une promo.

_http://www.gameblog.fr/interview_1154_yakuza-0-2-karaoke-switch-spin-off-city-hunter-daisuke-sato-

Pourquoi ne pas sortir les Yakuza sur Xbox One?
-> Concernant la Xbox One, on peut éventuellement l’envisager, sachant les utilisateurs de Xbox One sont peut-être plus à même de s’intéresser à un jeu comme Yakuza. Cela pourrait potentiellement être une option._

ça sent bon le portage PC vers one de yakuza 0 et kiwami 1. :love::love::love: