J’espère que la One X ne sera pas trop dépassée par la New Xbone Prolo Ed., même si j’ai quelques doutes (rien que le CPU…), car 500€ pour le top du top (a.k.a profitez des jeux dans des conditions telles qu’elles auraient dû être initialement proposée) deux ans seulement… Ca me ferait un peu mal.
Que MSFT abolisse le concepte de générations, à coup de backward et forward compatible, oui, mille fois oui. Mais si dans le même temps s’est pour se diriger vers un modèle économique semblable à celui de l’univers de la téléphonie…
Et j’ai également peur que les devs cherchent vraiment plus à optimiser les jeux (déjà qu’actuellement c’est un peu ce qui se passe… Suffit de voir la différence entre quelques 1st party PS4 et les restes de l’industrie ou encore le fait que ça balance des patch à tout va pour tenter de sauver ce qui peut l’être de jeux fini à la truelle…).
Nin-Jy : Alors que Lumines Live tu as le pack Genki rocket, ce qui en fait le best Lumines ever, et gratuit :jap:
Malheureusement, c’était réservé aux Golds, et durant des périodes très limitées (genre une semaine ou deux en 2007, et une seconde fois en 2008). La première fois, j’avais pas la console : j’étais étudiant sans sous. Mon job d’été étudiant finançait tout juste mon année de fac, et les stages n’étaient pas encore obligatoirement rémunérée (ce fut le cas à partir de 2008 ; 30% du SMIC iirc). Je touchais bien un petit quelque chose (et je pouvais m’en estimer heureux), mais c’était bien maigre (en deça de la rémunération minimalez imposée par la suite). La 2nd fois, j’avais peut-être la console (j’avais bénéficié d’une offre folle à la Fnac : le modèle 20Go, neuf, pas même reconditionné, 149€ ! ), mais je devais pas avoir le Gold.
Reste l’option Qubed, mais c’est cher et (je viens d’en choper un neuf sur Ama’.com avec livraison internationnale à prix décent) chiant de devoir y jouer avec le DVD…
Par contre, s’il n’y a pas de DLCs pour Lumines Remastered, la version 360 restera effectivement superior (toutes versions et plate-formes confondues), de part son contenu.
Après, rapport qualité/prix, l’offre Lumines Remastered reste très bonne, voire excellente (l’OST du tout premier Lumines envoyait). Ce qui serait/aurait été bien, ce serait un Lumines « game service », avec une multitude de contenu dispo. en DLC…