le cable sera officiel microsoft, comme la majorite des accessoires Hyperkin xbox.
Il devrait donc etre de plutot bonne qualite.
Gros coup de cœur sur les jeux « offerts » avec les abonnements Xbox (game pass et gold). Ils sont largement amorti avec des tas de jeux que je découvre (et que je n’aurais pas acheté sinon). Après avoir fait dernièrement Sherlock Holmes the devil daughter, Abzu, shadow complexe ou hitman, c’est au tour de For Honor et Forza Horizon 2 de venir grossir ma collection. Je fais entre 2 et 4 jeux par mois grace au gamepass !!!
Je découvre actuellement Forza Horizon. Ca fait des années que je n’ai pas fait de jeux de caisses. Après avoir testé les derniers need for speed (le tout online m’a totalement refroidi et je n’ai donc pas accroché), les Forza motorsport (trop simulation pour moi), je suis vraiment agréablement surpris par ce Horizon. C’est fun, ultra jouable, super beau, diversifié et vraiment bien conçu dans sa progression. Une belle surprise dont j’ai du mal à décrocher de la manette. Du coup, j’attends le 4 avec impatience vu qu’il sera fourni avec le gamepass dès sa sortie.
Débuté Shadow of the tomb raider sur One X. Si pour le moment c’est assez classique (mais je n’ai joué qu’une heure), quel régal pour les yeux d’y jouer sur One X. La 4k fait des merveilles. Dès les premières minutes on sent que le jeu va faire partie des hits graphiques de la machine.
J’ai pu aussi le voir tourner sur ps4 pro et la One X fait bien mieux. Plus fin, plus détaillée et des effets de lumière plus aboutie.
Dans la même gamme j’ai pu télécharger Halo Collection (gratuit avec le pass) avec son patch 4k, et le résultat est vraiment bon. Idem pour Quantum Break (aussi sur le pass) où la One X fait encore des merveilles. J’avais bien aimé ce jeu et je vais me le refaire en 4k après avoir fini tomb raider…
Bref, content de mon achat. Pas mal de promos sur la One x en ce moment pour ceux qui ont une tv 4k et qui hésitent encore …
La One X c’est vraiment la victoire. Tous les jeux qui me bottent sont en 1080p@60fps, j’ai l’impression de découvrir enfin pour la première fois ce que c’est qu’un vrai rendu propre et adéquat avec ma télé HD (alors pas tout à fait, y a bien eu quelques jeux en 1080@60fps sur PS360 et PS4One).
Passer en résolution native de la dalle, ça change vraiment la vie. On se rend compte du point auquel une image peut être nette, même sur une dalle 1080. C’est qu’on s’habituerait presque au flou permanent des résolutions inférieures.
J’ai préco Tomb Raider, j’ai craqué. Je pourrai y jouer demain, j’ai assez hâte. Et j’ai la démo de Forza Horizon 4 à tester ce soir. Hier je faisais du Hitman, le jeu est lui aussi super joli et très fluide sur One X.
Niveau matos en tout cas c’est une super machine. Première machine potable pour nos télés HD, if you ask me.
Ah j’ai pas vu qu’il y avait la démo de forza horizon 4, je vais la télécharger aussi. Je suis tombé amoureux de la licence. Démo en 4k ???
4k@30fps ou 1080@60fps. Le mode 60fps colle une sacrée claque (vu sur Digital Foundry).
J’ai aussi préco Tomb raider sur PC. Je viens de le précharger sur steam. Ce sera en 2K@60 FPS pour moi, ayant un ecran 2560x1440. Depuis le temps que je vous disais que jouer en 60 FPS changeait la vie :oui: La OneX permet en effet d’enfin avoir une expérience digne de ce nom sur nos écran HD même si le PC reste pour moi la plateforme ultime. (et pas qu’en terme de puissance).
J’ai hâte aussi de commencer Shadow, j’ai adoré le premier, un peu moins le second. Je pense que ce troisième épisode se situera entre les deux au vu de ce que j’ai vu.
Passer en résolution native de la dalle, ça change vraiment la vie.
Ça devrait toujours être le cas. Partout. Tout le temps.
Depuis le début du jeu vidéo sur écran plat on subit ces conneries (sauf sur consoles portables). C’est entre autres choses ce qui me fait aimer le signal progressif sur un bon CRT.
Toute la ribambelle de FF arrive sur Xbox.
J’ai testé la démo de Forza horizon 4. Effectivement très beau mais pas sûr qu’elle prenne le HDR (au démarrage on a une icône éclairage dynamique désactivé qu’on ne peut pas changer). Le jeu est vraiment très beau mais c’est surtout la masse de détails en plus dans les décors qui est flagrant. Bon j’ai pas fait le 3, j’ai donc fait un saut d’une année et je ne le compare qu’au 2 qui était « seulement » en full hd 60fps.
J’ai adoré l’histoire des saisons, rouler dans la neige, faire du rallye dans la boue, affronter des motos (une première je crois). J’ai apprécié les grosses flaques d’eau sur la route qui apparaissent après une bonne averse, la boue qui se forme, les troupeaux de moutons qui traversent, la nature clairement plus vivante, etc…
Ca sent bon le jeu très abouti. Vu qu’il sera « gratuit » le mois prochain avec le gamepass, je ne vais pas me priver.
Testé aussi la démo de Forza 4. Ayant joué au 3, le 4 n’a pas l’air révolutionnaire, du moins techniquement, par contre les décors de campagne anglaise sont trop magnifiques et la MC Laren Senna, quelle bagnole !
Sinon j’ai commencé Shadow of tomb raider. Ça reste dans la même veine que les précédents, on retrouve vite les mêmes mécaniques, par contre je trouve que le jeu dégage une générosité et un degré de finition rare et qui fait plaisir à voir.
La difficulté ajustable sur différents paramètres est bien vue et inédite. (et en plus bien expliqué). Perso j’ai choisi tout en difficile et vous ? Le fait de ne plus avoir de marqueur sur les phases de plateforme apporte réellement au gameplay et à l’observation.
Au niveau audio, j’ai choisi le mode immersif (voix des PNJ locaux en VOST) qui améliore grandement l’immersion.
Au niveau graphique c’est bluffant de propreté, j’adore le rendu du moteur des tomb raider (je ne pense pas que ce soit de l’UE4). Le jeu est parfaitement optimisé et tourne à la perfection a fond en 2K sur mon PC qui a une config relativement classique.
L’ambiance sonore est aussi extrêmement travaillée, que ce soit au niveau des musiques ambiantes ou des des effets sonores, je trouve qu’ils sont vraiment un cran au dessus des autres grosses productions.
Après même si les mécaniques de jeu restent les mêmes, l’ambiance générale d’Amérique du sud est tellement différente et bien retranscrite que c’est pour l’instant une vraie bonne surprise, avec le sentiment d’un réel respect du joueur de vouloir proposer une aventure différente et aboutie.
Techniquement Forza Horizon 4 c’est quand même le passage de leur moteur à la 4k@30fps et 1080@60fps, et c’est un open-world. C’est assez incroyable.
J’ai pas mal joué à Tomb Raider ce soir et j’aime aussi beaucoup. Dans la continuité des précédents, mais je préfère les environnements et je pense que l’exploration sera mieux récompensée. J’ai juste mis l’exploration en difficile, le reste j’ai pas envie de me prendre la tête.
Les deux jeux sont sublimes sur One X en tout cas. Ils mettent la barre très haut.
j’en suis à 55% de tomb raider et j’aime beaucoup le titre. Il ne révolutionne pas la série mais apporte quelques nouveautés sympathiques comme au niveau du gameplay (se mettre de la boue à la Rambo pour se planquer dans la végétation, les fatalités à la Batman en suspendant les ennemis, …), des quêtes annexes (ça c’est totalement nouveau), la possibilité de paramétrer son niveau de difficulté, ou ses villages vivants.
Toujours très beau il souffre tout de même de quelques soucis. J’ai eu quelques bugs de caméras lors d’escalade ou de combats rapprochés qui m’ont agacé, les PNJ se ressemblent beaucoup trop (il suffit de voir les enfants dans le village de paititi qui sont absolument tous identiques, pour se dire qu’ils se sont pas foulés…), ou les doublages labiales français qui sont souvent à l’ouest.
Pour le moment le scénario se laisse suivre et j’aime l’ambiance Maya.
J’attends de voir maintenant si le jeu va totalement basculé à un moment ou un autre pour nous surprendre, ça serait bien.
Le jeu est pas mal, mais l’infiltration est nulle à chier je trouve. L’IA est complètement débile, on peut rester planqué au même endroit et tuer tous les mecs qui viennent les uns après les autres.
J’aime bien l’exploration par contre, et visuellement c’est très très beau.
Je passe aussi un très bon moment dans TR3. L’exploration est motivante, l’univers très immersif. Je trouve aussi aussi la progression non linéaire malgré une architecture en relatif couloir, la construction du monde n’est pas prévisible.
Après pour l’infiltration, les quelques phases que j’ai pu faire, j’ai toujours trouvé l’agencement de la zone et des ennemis assez bien pensé pour rendre les attaques fun.
Pour ce qui est de l’IA ça fait longtemps que j’ai fait une croix sur les jeux du genre, ca doit être impossible à coder ou alors les dev n’ont pas le temps/ l’argent/le gout de le faire :moui2: Le pire souvenir récent étant far cry 5, c’était limite parodique.
Forza Horizon 4 en cours. J’ai commencé un peu le jeu. Déjà , il est vraiment très beau. Je suis passé du 2 au 4 donc le bon en avant est visible. Les environnements beaucoup plus vivants, la 4k fait aussi des miracles.
Par contre ils n’ont toujours pas bossé sur les personnages que je trouve toujours assez moyen, mais bon, dans un jeu de voiture, ce n’est pas le principal …
En tout cas, je retrouve avec plaisir les sensations très arcade du jeu et le côté liberté a l’air poussé au maximum. Je sens que je vais m’amuser …
La grosse claque c’est le mode 60fps. Techniquement ils sont vraiment en avance sur la concurrence.
FH4, le meilleur jeu E3 de cette annee avec RE2 remake en ce qui me concerne.
Un jour je le prendrais. ^^
Il y a une rumeur comme quoi MS serait en passe de racheter Obsidian (studio très sympa, reste à voir ce qui en serait fait et si les têtes pensantes vont pas se barrer peu après). Ce serait une belle acquisition après Playground et Ninja Theory.
Assez curieux de voir ce que va proposer Microsoft pour sa prochaine Xbox, cette gen étant « perdue » pour eux. Ça me déplairait pas de les voir aussi entreprenants qu’ils ne l’ont été sur la première Xbox et sur la première moitié d’exploitation de la X360.
Ils pourraient tirer leur épingle du jeu en (a mon avis) :
- Ne pas proposer, en phase de lancement, une offre plus chère que chez Sony (pas de 100 balles en tout cas). Donc pas de Kinect à la con qui gonflait l’addition initialement.
- Continuer de jouer la carte de la retrocomptabilité. (Un des gros arguments de la One. Tout comme ce fut le cas de la 3DS avec la DS).
- Conserver la bonne qualité ergonomique de leurs manettes.
- Minecraft 2 en exclu temporaire sur « Scarlet »/environnement Microsoft (temporaire car il y a trop de blé à se faire à côté) : j’imagine pas le bordel s’ils font ça.
(Perso RAB de Minecraft mais force est de constater que c’est une licence très puissante).
- Faire un vrai travail d’introspection sur l’exploitation de leurs licences phares qui ont considérablement périclité sur cette gen (hors Forza) autant en termes de ventes que de critiques (suffit de voir les moyennes des Halo/Gears and co. sur MC et sens critique).
- Renouveler les IP First Party (les récentes acquisitions pourraient y aider).
- Difficile de faire aussi bien que ce qu’ils ont fait sur X360 en la matière (ce qui a dû leur coûter une blinde), mais nouer quelques partenariat avec les japs pour avoir certains jeux de leur part (même en exclu temporaire).
- A côté des AAA de compète, consentir à financer un ou deux projets « à perte » en guise de vitrine pour draguer un public « gamers de longue date/romantiques » (je ne trouve pas la formulation appropriée). En gros comme ce que fait Sony avec les jeux de la Team Ico ou Nintendo avec la licence Bayonetta. Bon on me citera Ori (dont je ne doute pas que ce soit très sympa) mais l’impact est moindre à mon sens. (Recore et Crimson Dragon auraient pu faire effet, mais l’exécution laisse visiblement à désirer, mais j’encourage ces - rares - initiatives).
- Enfin, pas de présentation de la console avec des idées de systèmes intrusifs avant de faire du rétropédalage. Pas de Bad Buzz qui puisse être évité quoi.
Je pense qu’ils peuvent revenir dans la course au « lead » (Nintendo boxe dans une autre catégorie à mon sens, chez les poids plume), encore faut il s’en donner les moyens et ne pas réitérer des erreurs prévisibles/évitables.
Concrètement ce qui pourrait me bloquer, indépendamment des points abordés plus haut (surtout le catalogue d’IP maison arrivé en bout de cycle depuis un bon moment), c’est de devoir faire l’impasse sur d’énormes jeux japs d’un point de vue qualitatif (Yakuza, Persona ou des jeux Platinum Games surtout après le fiasco de l’annulation du projet sur One qui a dû laisser des traces même s’ils ont sorti Nier Par la suite).
Ah il y aura encore une Xbox après la Wane ? :gniii: