Ils sont vraiment orientés 100% studios occidentaux par contre. Je ne sais pas si les achats vont les aider à diversifier leur catalogue.
Zone of the Enders HD Collection and Rumble Roses XX are is coming to Xbox One Backward Compatibility today https://t.co/qPMRNs2ZLo pic.twitter.com/CHaIqXXgTr
— Larry Hryb (@majornelson) September 11, 2018
Metal Gear Solid 2 and 3 HD is coming to Xbox One Backward Compatibility today https://t.co/qPMRNs2ZLo pic.twitter.com/lLNW6T2PEO
— Larry Hryb (@majornelson) October 9, 2018
La One
Up, pour rappel on peut chopper :
Virtual On
Daytona USA
Virtua Fighter 2
Fighting Vipers
Pour environ 20 balles, le mois de Gold compris.
J’avais eu tous ces jeux sur PS3, mais je les ai repris. Ils sont rétrocompatibles sur One, c’est quand même dingue le nombre de jeux Sega qui ont été décoincés de la gen PS360 grâce à Microsoft…
De plus, le mois de Gold permet de récupérer définitivement Stuntman: Ignition (jusqu’aujourd’hui), Hitman: Blood Money (du 15 au 31) et un autre jeu inconnu pour l’heure première quinzaine de novembre.
Et le mois de Gold pourrait permettre de réaliser quelques économies supplémentaires, ça fait depuis quelques temps que systématiquement, chaque semaine, l’on retrouve au moins un jeu SEGA en promo :
Xbox Store : quatre jeux SEGA AM 360 en baisse cette semaine
Xbox Store : trois jeux SEGA 360 en baisse cette semaine
Xbox Store : Rock of Ages II et Valkyria Revolution en baisse
Xbox Store : Halo Wars 2 et SEGA 360 en baisse cette semaine
Xbox Store : Sonic Forces en baisse cette semaine
Etc…
Et beaucoup de jeux SEGA susceptibles d’être en promo ne l’ont pas été (style Condemned ou Alien, qui le seront probablement pour Halloween).
Et, oui, ce que Microsoft et SEGA autorisent via la rétro est énorme. Pour rappel :
| Title | Type | Date |
| Altered Beast | Arcade | 2016/04/26 |
| Bayonetta | Games On Demand | 2016/09/08 |
| Castle of Illusion Starring Mickey Mouse | Arcade | 2016/08/30 |
| Comix Zone | Arcade | 2016/04/26 |
| Condemned: Criminal Origins | Games On Demand | 2015/11/12 |
| Crazy Taxi | Arcade | 2015/11/12 |
| Cyber Troopers Virtual On Oratorio Tangram | Arcade | 2017/06/27 |
| DAYTONA USA | Arcade | 2017/03/21 |
| Fighting Vipers | Arcade | 2017/08/08 |
| Golden Axe | Arcade | 2015/11/12 |
| Guardian Heroes | Arcade | 2016/11/08 |
| Gunstar Heroes | Arcade | 2016/04/06 |
| Jet Set Radio | Arcade | 2016/05/03 |
| NiGHTS into dreams… | Arcade | 2015/11/12 |
| Panzer Dragoon Orta | Original Xbox | 2018/04/17 |
| Phantasy Star II | Arcade | 2016/05/05 |
| SEGA Bass Fishing | Arcade | 2016/06/09 |
| Sega Vintage Collection: Alex Kidd & Co. | Arcade | 2015/11/12 |
| Sega Vintage Collection: Golden Axe | Arcade | 2015/11/12 |
| Sega Vintage Collection: Monster World | Arcade | 2015/11/12 |
| Sega Vintage Collection: Streets of Rage | Arcade | 2015/11/12 |
| Sega Vintage Collection: ToeJam & Earl | Arcade | 2017/08/03 |
| Shinobi | Arcade | 2017/05/23 |
| Sonic & All-Stars Racing Transformed | Games On Demand | 2016/10/04 |
| Sonic & Knuckles | Arcade | 2016/05/05 |
| Sonic Adventure | Arcade | 2017/09/28 |
| Sonic Adventure 2 | Arcade | 2017/11/30 |
| Sonic CD | Arcade | 2015/11/12 |
| Sonic Generations (Xbox One X enhanced) | Games On Demand | 2018/04/10 |
| Sonic the Fighters | Arcade | 2016/04/12 |
| Sonic The Hedgehog | Arcade | 2015/11/12 |
| Sonic The Hedgehog 2 | Arcade | 2015/11/12 |
| Sonic The Hedgehog 3 | Arcade | 2015/11/12 |
| SONIC THE HEDGEHOG 4 Episode I | Arcade | 2016/07/21 |
| Sonic The Hedgehog 4 Episode II | Arcade | 2016/07/21 |
| The Cave | Arcade | 2016/04/26 |
| VANQUISH | Games On Demand | 2018/02/20 |
| Virtua Fighter 2 | Arcade | 2017/07/18 |
| Virtua Fighter 5 Final Showdown | Arcade | 2016/09/15 |
| Virtual-On | Arcade | 2017/09/14 |
D’ailleurs, sur 360, hormis les jeux aux licences expirées (After Burner Climax, Alpha Protocol, OutRun Online Arcade, Sega Rally Online Arcade, Sega Rally Revo, Virtua Tennis 4), je ne vois pas trop ce qu’il manque, si ce n’est Condemned 2 (j’ai bien noté l’absence de PSU, mais elle est préférable…).
Sur OG Xbox, la donne est différente, mais j’ai foi en la prochaine salve de jeux OGX rétro…
Clair que la rétro Xbox OG a du beau potentiel, j’ai hâte de voir la prochaine salve de jeux.
Jet set radio future est rétrocompatible?
Car il l’est sur 360 mais ça plante assez tôt.
Pas encore. A cause des droits sur les musiques, je pense que ça reste un jeu un peu compliqué pour Sega. Surtout que le ressortir en l’état veut dire qu’ils doivent négocier les droits pour tous les morceaux.
Mais bon, il y a d’autres jeux, à voir…
Perso j’aimerai beaucoup Otogi.
Arf.
Merci.
:ouah2: Je voulais tester des jeux XBOX première du nom sur la ONE X de mon pote!! Mais en fait et en définitif il n’y a que Panzer Dragoon qui le soit ??? Donc pas possible de testé les Gun Valkyrie, Spike Out, Sonic et autres Hits Sega sur ce support ???
La retro Xbox (1ere du nom) est moins actif, car plus récente, mais nul doute que pas mal de jeu Sega, dont ce que tu cites serons très bientôt rétro-compatible.
Rage : :ouah2: Je voulais tester des jeux XBOX première du nom sur la ONE X de mon pote!! Mais en fait et en définitif il n’y a que Panzer Dragoon qui le soit ??? Donc pas possible de testé les Gun Valkyrie, Spike Out, Sonic et autres Hits Sega sur ce support ???
De Sega ? Oui je crois. Mais c’est pas le seul jeu, y en a plein d’autres. Y a aussi Ninja Gaiden qui colle de bonnes claques.
Patience, avec la prochaine salve on va bien gratter un ou deux jeux Sega, tu verras.
Cela étant dit, même si Panzer Dragoon est le seul pour l’instant, je pense c’est la plus grosse claque que je me suis prise cette gen lol. Le passage en HD, alors que c’est le matériau source, est juste affolant.
Yep de Sega. J’ai regardé le listing XBOX. Chez les autres dév’ j’ai de quoi faire aussi mais ça sera moins intéressant. Otogi par exemple la claque si c’était possible !!
Je suis en train de me refaire Quantum Break dispo gratuitement sur le gamepass. Je profite de la nouvelle résolution 4k et j’enchaîne le jeu en modifiant totalement mes choix de scénario.
Perso j’aime beaucoup ce jeu qui n’a pas fait l’unanimité. J’aime la mise en scène, le côté jonction avec le cinéma. C’est dommage que les choix pris ne soient pas beaucoup plus impactant dans le déroulement du jeu, mais ça reste sympa.
Après j’enchaîne sur Halo collection en 4k. La one X fait de belles choses et le gamepass est vraiment une formule intéressante je trouve.
Alors testé sur ONE X : Concker, Grabbed by the Goulies et Panzer Dragoon. Seul Panzer est en plein écran et le résultat est juste excellent. Les deux autres aussi sauf les cinématiques de Conker flou et moche et jeu en 3/4 d’écran idem pour Goulies !!
Bon boulot de Microsoft en tout cas : dommage que les jeux de ce support ne m’intéressent pas plus que cela !!
Pour ceux qui sont tentes par la One X, un pack avec red dead redemption 2, back ops 4, forza horizon 4 et forza motorsport 7 (soit 4 jeux recents et haut de gamme) pour 479 euros a cdiscount. Une belle offre si on calcule a combien revient finalement la console sans ces 4 jeux…
En X c’est plus que valable en effet
Clair que le pack est sacrément chouette surtout vu les jeux. J’aurais pas eu de console j’aurais pu craquer.
Si les jeux sont fournis en disques physiques seulement. Sinon, caca.
Ha oui c’est pas faux comme remarque … Sinon j’avais pas fait attention mais avoir des boîtes de jeux ONE ultra slim c’est quand même pas mal comme idée de la part de Microsoft.
Et le nouveau Forza Horizon est un jeu terriblement addictif, et il est bourré de détails ce qui pour un « simple » jeu de caisse reste impressionnant.