La Xbox One (et la X)

Dans confusion il ya effectivement …con !
Et il faut quand meme sacrement l’etre entre passer une precommande d’un truc qui arrivera dans 2 mois, et validez la commande d’un truc que tu vas recevoir demain!
:moui2:

Quand tu achètes un truc à ce prix, normalement, tu sais ce que tu choisis…^^"

Mais comme dit Coincoin, la confusion des noms va faire mal, je pense aux parents qui n’y pigent rien et qui vont voir « Xbox » et « X » sur la liste de noël du fiston.
Il va y avoir du drama le 25 décembre^^"

Si nous, les joueurs un minimum informés on n’a pas ce problème, la personne lambda qui ne suit pas vraiment cette actualité ne va rien piger.
Je trouve que niveau marketing c’est pas génial.

VirtuaHunter : Quand tu achètes un truc à ce prix, normalement, tu sais ce que tu choisis…^^"

.

En plus !
la one X est pas vendu 500 balles que je sache.
Donc oui, les gens sont justes cons!
Confondre preco a 500 balles et consoles fin de stock a 249/300.

:oui:

Découverte : Lonely Moutain Downhill (LMD) grâce au Game Pass.

Quel jeu fantastique :love:

Je l’avais repéré avec ses visuels type Virtua Fighter/Racing. Ce jeu est génial. Il prend une idée initiale, à savoir les descentes de montagne à sensation, et l’implémente avec subtilité et maîtrise. Il n’en fait pas trop, mais le peu qu’il fait est impeccable.

Les environnements sont très ouverts et plein de chemins, mais surtout, on peut tenter de passer à l’arrache même sur les rochers, à conditions de gérer. Ça me rappelle, dans le concept, ce vieux jeu flash où on devait passer des sauts avec une moto. Il fallait que le pilote ne touche jamais le moindre morceau de terre.

Avec LMD on est sur le même concept de conduite précise, die and retry. Certes cela peu rebuter un peu, mais le plaisir est immédiat, et on n’est pas forcé de jouer comme un dieu. Il y a aussi du soin sur l’éclairage et l’ambiance. Ils arrivent bien à communiquer cette impression de calme au petit matin avec peu de choses.

Et pour info, j’ai déjà fait du VTT de descente une fois dans ma vie, je peux vous dire que c’est un sacrée expérience. La peur de mourir est bien réelle :cool: Mais j’ai réussi le plus grand saut d’une traite comme un dieu, là où mes potes qui me suivaient ont tous pilé et se sont arrêtés. Ce moment de gloire incroyable. Jamais retenté par contre, les sports extrêmes c’est pas pour moi (pas une fois que tu as une femme et des enfants en tout cas).

Après quelques descentes sur Mountain Downhill, découverte d’un nouveau jeu que j’avais dans le radar depuis des années…

The Talos Principle , merci le Game Pass.

J’ai immédiatement accroché, j’aime bien ce genre de jeu. J’ai effectué les régions 1, 3 et 4 je crois. Le principe est excellent et j’adore la réalisation. La voix de « dieu » qui te parle, c’est excellent. Superbes musiques. Le jeu t’absorbe vraiment dans son monde étrange.

Les puzzles sont pour l’instant assez faciles, mais démontrent très bien les mécaniques à venir. Je pense que ce jeu va me satisfaire dans le sens où il semble pousser à fond son concept.

Pousser à fond un concept, c’est quelque chose que j’adore, mais qui souvent laisse sur le carreau les joueurs plus occasionnels. Par exemple Super Mario Bros Lost Levels pousse bien loin le concept du premier Super Mario Bros. J’aime ça. Avec les warps qui te ramènent en arrière, les niveaux qui bouclent, les passage secrets au bout des passages secrets. C’est tellement « meta », j’adore ça :love:

Et donc là , pour Talos Principle, il y a des étoiles. J’en ai trouvé une tout seul et j’ai adoré le concept car c’était justement « meta ».

Il y a une région avec 4 puzzles. Chaque puzzle est une sorte de salle dans laquelle on doit résoudre le problème pour trouver un objet. Et donc pour cette étoile, il fallait utiliser un élément d’architecture hors des puzzles, et exploiter deux salles de deux puzzles pour débloquer l’étoile.

Gé-nial.

Après il y a des trucs que je ne vais pas aimer car je trouve ça chiant, genre décrypter les messages en hexa un peu partout, c’est lourd. Et il y avait aussi une énigme avec des boutons sur une espèce de grand cercle avec des chiffres romains, mais j’avais pas vu les boutons sur les piliers (ils sont trop petits !).

Dans tous les cas, j’aime beaucoup et je vais poursuivre l’aventure.

Je l ai telecharger celui la. Pas encore joue mais je vais le faire 😉

LMD je le scrutait depuis un moment sur Steam. Acheté day one et j’ai adoré. Très très belle réalisation et la jouabilité est parfaitement équilibrée entre accessibilité et marge de progression quasi infinie.

Dans le genre VTT mais bien différent, descenders est excellent aussi.

Je vais de ce pas voir ce que ça donne ce LMD…

Pour ma part rien de très original mais je profite de nouveau du GAME PASS pour faire en ce moment Resident Evil 7.

Très très content, j’aime beaucoup. Il y a trois an j’avais fait la démo et je n’avais pas été très emballé du coup je n’y ai jamais joué depuis maintenant et son entrée dans le GAME PASS.

Très bon RE, même si l’histoire n’a pas grand chose à voir il y a tout de même beaucoup de repères, d’énigmes et de clins d’œil totalement dans l’esprit des RE.

Une fois de plus merci le GAME PASS.

Je me suis fait Little Nightmare sur One X, très sympa. Imparfait et court (trop) mais sympa. J’aime bien ce style de jeu (plateformes 2D, univers sombre à la Inside par exemple). A tester, la version d’essai est dispo sur gamepass. La suite sort dans quelques mois.

Sinon pour tester j’ai attaqué Doom Eternal et il envoi du lourd. C’est très beau (je ne m’attendais pas à ce que ce soit si pêchu) et ultra fluide. Ca fait longtemps que je n’avais pas fait un Doom et il s’annonce dantesque.

Demain j’attaque Rogue Squadron mais en VR sur ps4.

Doom eternal je l’ai fait il y a peu sur PC en 4k60 et c’est un petit chef d’oeuvre. Il surpasse le premier reboot a tous les niveaux. J’ai adoré le coté bourrin et à la fois hyper stratégique, aucune de la douzaine d’armes ne sont dispensables, rare dans ce type de jeu.

Et pour star Wars, j’ai craqué aussi, pour la VR sur le Rift.

Je viens de terminer le premier chapitre de « Tell me why » et bien avancé dans le deuxième et je dois avouer que je me suis laissé prendre par l’histoire.

Franchement s’il n’avait pas été dans le Game Pass je n’y aurais jamais joué et il est plutôt fort sympathique. C’est clairement un jeu pour adulte aux vues des sujets traités.

Bonne surprise que je conseille…

Quelle claque que ce Doom Eternal … Hyper beau, ultra fluide (merci le 4k 60fps), un level design de folie, ça fait longtemps que je n’avais pas fait un FPS aussi excellent.
En faite, ils sont allés chercher le meilleur de Metroid (oui oui, metroid, avec des niveaux hyper vastes, des tas de secrets, la possibilité de revenir dans les niveaux, le gameplay à base de sauts, plateformes, mécanismes, etc…) et l’ont mis à la sauce « une journée en Enfer avec le doom Slayer ». C’est bluffant.

Sous ses airs de jeu bourrin, il est en faite très technique et l’ambiance est fabuleuse.

Je le conseille à tous ceux qui hésiteraient ou qui aime Metroid (avec une grosse dose de gore…)

Intéressant, première fois que j’entends ça. J’ai téléchargé le jeu, mais il me demande un compte Bethesda lol. Comme je suis complètement opposé à ce genre de merde, j’ai pas joué au jeu.

Et moi je ne supporte plus le gore depuis quelques années.
Sinon est-ce que l’optimisation des jeux sur la one x est flagrante? Pour les jeux qui le sont évidemment. Je sais que c’est le cas pour panzer dragoon orta mais est-ce le cas pour les autres?

cireza : Intéressant, première fois que j’entends ça. J’ai téléchargé le jeu, mais il me demande un compte Bethesda lol. Comme je suis complètement opposé à ce genre de merde, j’ai pas joué au jeu.

effectivement il te demande de créer un compte mais vu que maintenant c’est un studio Xbox, je l’ai fait, y aura plein d’autres jeux bethesda, donc… mais je comprends.
Pour doom, il faut passer le 1er niveau (qui sert de prélude) et on se rend compte qu’ils ont emprunté des tas de truc à métroid comme: la carte (la représentation 3D, etc…), tu as des armes grappins, tu peux grimper aux murs, sauter sur des barres pour aller plus loin, y a des tas de mécanisme (surtout si tu cherches à trouver tous les artefacts), un système d’upgrade des armes et armures, des capacités type rpg, et j’en passe… On peut revenir dans les niveaux pour aller dans des zones inaccessibles (ou qu’on aurait loupé). Bref, c’est un tout nouveau gameplay et j’adore.

Pour Chaz, oui l’optimisation est bien visible sur les jeux, certains plus que d’autres c’est évident, mais le delta est plus important entre Xbox One et Xbox one X, qu’entre Ps4 et ps4 pro.

chaz : Et moi je ne supporte plus le gore depuis quelques années.
Sinon est-ce que l’optimisation des jeux sur la one x est flagrante? Pour les jeux qui le sont évidemment. Je sais que c’est le cas pour panzer dragoon orta mais est-ce le cas pour les autres?

Le gap entre la One et la One X est énorme sur les jeux optimisés One X.

Après quelques jeux sont pas super bien optimisés, mais souvent, tu prends une bonne claque.

@Slaine

Exhumed, mon ami. Il faut dire exhumed…

Retro et Nintendo, comme souvent n’ont fait qu’emprunter un concept et récolter tous les lauriers.

:mrgreen:

Bon j’ai testé le premier niveau de Doom Eternal et c’était de la pure balle. Les visuels sur One X sont dingues. Les mecs de chez id sont vraiment des brutes.

A voir sur la durée, mais l’introduction donnait envie de poursuivre.

Doom eternal pour moi meilleur doom like de tout les temps. Le jeu se permet en plus d’être varié dans les décors des différents mondes.
Et ce gameplay ultra nerveux et technique a la fois, bourrin et stratégique. Il y a certains passages vraiment ardus mais jamais frustrant tellement ils dépendent de notre façon de les aborder et de la gestion des armes (ordre d’utilisation selon les démons).
Fait sur PC détails aux max du max en 4k@60, pas des rigolos au niveau programmation/optimisation.

bko : Fait sur PC détails aux max du max en 4k@60

Pareil mais sur One X :cool: