La Xbox One (et la X)

3ème monde et je m’amuse vraiment à chercher le moindre secret, réussir les défis pour gagner des points d’EXP, etc…
Une belle surprise que ce Doom, vraiment.

cireza :

bko : Fait sur PC détails aux max du max en 4k@60

Pareil mais sur One X :cool:

Désolé mais Doom Eternal ne tourne pas en 4K (2160p) sur OneX mais en 1800p upscalé.

Source : Doom

merci pour l’info, il devrait donc être en 4k natif sur Series X le mois prochain :mrgreen:

ce sera l’occasion de dire si on voit vraiment la différence entre ce 1800p upscalé 4k ou non :wink:

bko : Désolé mais Doom Eternal ne tourne pas en 4K (2160p) sur OneX mais en 1800p upscalé.

Source : Doom

:whoo:

Merci Cireza et Slaine.

Je suis au dernier niveau à Doom Eternal mais j’ai fait le con. Ce que je pensais être le dernier boss, n’est finalement pas le cas. Je me suis amusé, j’ai eu du mal à comprendre comment le battre (alors que c’était simple), du coup j’ai liquidé 90% de mes vies, et finalement il reste un niveau entier (et certainement le vrai dernier boss)…
Ca va être très chaud, voir impossible avec 2 vies. (alors que j’en avais une vingtaine, la honte…) :mrgreen:

Ca y est, j’ai fini Doom !!! Purée j’en ai chié à la fin… 1 vie pour le dernier niveau et 4 pour le dernier boss (vu qu’on peut gagner quelques vies en cherchant bien). pffffff, c’était pas évident, mais finalement le dernier boss n’était pas insurmontable.

Je me suis bien marré sur le jeu. Belle prise pour Microsoft que ce studio (entre autre), ils maîtrisent vraiment techniquement. Après faut aimer les fps c’est évident, mais dans le genre, ils sont costauds.

Je vais faire un jeu beaucoup plus gentil en testant Night in the woods (toujours sur gamepass, un jeu indé qui a l’air très sympa). Ca va me détendre après la dose d’adrénaline de Doom… :mrgreen:

pas mal de très bons jeux qui intègrent le gamepass dans les prochains jours. Dans le lot les day of the tentacle remastered ou Full Throttle. J’ai jamais fait ce dernier, et je dois bien avouer que me le faire aujourd’hui, en attendant les nouvelles consoles, j’adore.

Je sens que mes prochaines semaines ce sera point and click à gogo

J’ai attaqué le scénario n°2 de The Dark Pictures (le 1er étant Man of Medan qui est sur le Gamepass et que j’avais adoré donc j’ai acheté le 2ème volet). Pour le moment, on sent qu’ils ont repris les mêmes recettes (avec quelques très légères modif que j’ai noté), mais niveau technique je suis pour le moment un peu déçu. Man of Medan envoyait du lourd, là , pour le moment (mais je ne suis qu’à 1h de jeu), c’est moins impressionnant. Le doublage labiale est toujours aussi massacré si vous voulez jouer en français, ils auraient pu bosser sur ce point. Dommage parce que les voix françaises sont vraiment bien.

Fini « Little Hope » (épisode 2 de The Dark Pictures). Un peu déçu, il est largement moins bon que le 1er. Si j’apprécie toujours autant le style et l’écriture du jeu, il est beaucoup moins inspiré, trop convenu et surtout trop prévisible. J’ai réussi à sauver tous mes coéquipiers du premier coup (ce que je n’avais pas réussi sur l’opus précédent).
Niveau gameplay, c’est à peine si on joue tant ils ont limité au maximum les moments de prise de risque. Plus un film interractif qu’autre chose, et c’est dommage.
Je ne parle pas non plus des bugs, des chutes énormes de framerate que j’ai constaté (alors que le 1er était au top), et d’une technique générale moins flatteuse. A cela s’ajoute des personnages moins charismatiques et on obtient un jeu très très moyen, en tout cas qui ne mérite pas ses 30 euros d’investissement si vous le payez au prix fort.

Restera le dernier épisode qui s’annonce largement meilleur. J’espère …

Star wars jedi fallen arrive mardi dans le gamepass.

Oui j’ai vu ça tout à l’heure, c’est super je vais pouvoir le faire…

D’ailleurs il arrive en même temps que le EA play… On va voir ce que ça nous propose…

Je me tâte à prendre une xbox one d’occasion pour avoir une manette supplémentaire et remplacer ma xbox 360 qui a son lecteur complètement hs, même si je ne m’en sers que deux fois dans l’année (allez peut-être 4 fois).
Est-ce que la one s ou la x, sont fiables?
Car je la prendrai d’occasion.
Merci d’avance pour vos retours.

Les consoles sont très fiables. Attention tous les jeux 360 ne sont pas rétro-compatibles. Va voir sur le site official la liste des jeux.

Y a de bonnes affaires à faire sur les One X en ce moment.

C’est surtout Daytona USA, kameo, afterburner climax, guardian heroes, panzer dragoon orta, crimson skies, jet set radio future (qui n’était déjà pas vraiment rétrocompatible 360) et conan 360 qui m’intéressent.
A priori il y en 5 ou 6 qui fonctionnent sur One.
200€ une One X d’oocasion, c’est encore un peu trop cher non?
Personnellement, je recherche une S (avec lecteur) à 100€ d’occasion et 150€ pour une One X, je ne sais pas si c’est réaliste, sinon j’attendrai l’année prochaine (j’ai besoin du lecteur blu-ray).

chaz : 200€ une One X d’oocasion, c’est encore un peu trop cher non?

C’est un super prix. La console coûte 400 balles neuve en promo.

400 balles neuve en promo oui et non. Moi je pense qu’avec la sortie des xbox séries on trouvera des S en neuve à 100 balles et des x en neuve à 250 balles pour Noël… Déjà à Noël dernier j’avais chopé une S all digital à 100 euro qui est top en console d’appoint ou pour jouer en multi à certains jeux ou le multi local n’est plus possible. J’étais partis m’acheter une manette supplémentaire et vu que pour 50 euro de plus je repartait avec la console en plus j’avais pas hésité !

200 balles pour One X d’occasion ça reste un prix inférieur au 250 neuf, qui n’est qu’une supposition qui plus est. Avec ce qu’elle embarque, je ne vois absolument pas cette console être bradée 250 balles neuve, et il n’y aura bientôt plus de stock de toute façon.

Quitte à mettre 250, autant prendre une Series S à 300 dans ce cas.

EA play dispo sur le Gamepass depuis ce matin. Y a des tonnes de jeux que je vais pouvoir faire et que je n’avais jamais testé (Battlefield 5, A way out, FE, les derniers NFS, etc…).

Par contre, pour ceux qui ont le gamepass, avez vous Jedi Fallen order ??? il devait être dispo dessus mais moi je ne le vois pas.

Merci pour vos réponses.
Je vais attendre le black friday et voir le budget de Noël.