le BLU-RAY

je cree ce petit topic pour savoir ce que vous pensez de ce support , si vous trouvez qu’il y a une reelle difference , si vous etes bien content d 'en avoir un sur votre ps3 , ou meme si vous avez d’eventuelle questions si n 'en possedez pas encore…bref la totale lol…

pour me part je trouve ca enorme et interessant mais il faut avoir le matos qui va avec pour vraiment apprecier la qualité video qu’elle merite.

j’ai une ps3 depuis quelques année mais je n 'ai acheté des blu ray que depuis 1 ou 2 ans. j’avais une télé LCD standard qui datait un peu je trouvais cela assez different de la qualité DVD …

neanmoins depuis peu j 'ai changé de televiseur pour un philips ambilight spectra full HD led 127 cm…et sincerement WAOOO:whoo::whoo:

c’est d’une fluidité incroyable d’uen finesse ahurissante(si l’acteur s’est coupé ense rasant on le voit :lol:) mais ATTENTION il y a bluray et BLURAY certains film ont été monté a l 'arrache et autant les regarder en dvd…

bref pour moi une revolution mais qui coute tout de meme pas mal pour etre apprecier a sa juste valeur…

Pour l’instant, je reste DVD et ça me convient parfaitement.

pour quelles raisons?

J’adore le support pour des raisons de stockage et de qualité ; au rayons des petits plus pour pas grands chose le fait de ne plus avoir a changer de DVD au cours d’une partie (pas souvent).
Sinon pour les films la qualité est vraiment top et le son aussi mais trop peu de film sont tournés avec le matos approprié et beaucoup de bluray sont de simple dvd avec plus de bonus :bcnrv:… et puis la "n"ième edition des Louis de Funes en Bluray ???:bcnrv: … du grand n’importe quoi.
Pour l’instant trop peu de film profite du support en gros tout ceux depuis 1 ans avant « Avatar ».
Pour l’instant au rayon des plus belles réussite « en termes de qualité esthétique » il y a AVATAR, INCEPTION …
au rayon des gros ratages inutiles : La trilogie du seigneur des anneaux( en particulier le premier ).

ca c 'est interessant ad-ray je pensai pas que la qualité n 'etais pas au rendez vous avec le seigneur des anneaux…pourtatn ca serait juste enorme si il avait la qualité souhaité!!

a mon niveau de ceux que j 'ai vu je peut dire que seven ,iron man 2 , ip man ,kingdom of heaven ,mirrors,un jour sur terre,terminator renaissance tres bonne qualité… par contre pour ce qui est d 'iron man 1 ,into the wild ,robocop c est pas terrible terrible…

Je n’achète plus de DVD depuis un moment (sauf pour les series), mais en même temps je ne suis pas un gros consommateur de Film… Quoi que je doit avoir une 20éne de BluRay, mais depuis 3ans aussi.

Sinon pour le Lord of the ring, je vois vraiment pas ou est le problème sur ce Blu-Ray… Il est même plus beau que certains plus réçent je trouve.

Ah oui aussi, un dernier petit mot, vue que ma PS3 est dead il y a peu, je me suis donc acheté un vrais lecteur Blu-Ray et franchement, il y a pas photo, rien ne vaut un bon lecteur Blu-Ray qu’une PS3.

Sur PS3, sur certains Blu-Ray, il y avais beaucoup de grains à  l’image (enfin beaucoup, je me comprend hein, c’était pas abusé non plus) mais sur mon nouveau lecteur Blu-Ray, un samsung, il n’y en a plus aucun (sauf si c’est fait exprès dans le film, forcément), on voit réelement la différence.

Parce que je trouve beaucoup plus de bonnes affaires en DVD qu’en blu-ray, que la qualité DVD (image et son) me convient et qu’il n’y a pas vraiment plus de bonus sur les blu-ray alors qu’il y a beaucoup plus de place que sur un DVD, donc pour l’instant le prix de l’investissement ne me semble pas justifié, mais ça ne veut pas dire que je ne m’équiperai jamais, mais ce ne sera pas avant 2 / 3 ans. D’ailleurs, je suis bien content de ne pas m’être équipé dès la sortie de ces appareils car j’aurais plutôt supporté le HD DVD et je serais bien embêté aujourd’hui avec deux pauvres films se battant en duel.

skaar:
Sur PS3, sur certains Blu-Ray, il y avais beaucoup de grains à  l’image (enfin beaucoup, je me comprend hein, c’était pas abusé non plus) mais sur mon nouveau lecteur Blu-Ray, un samsung, il n’y en a plus aucun (sauf si c’est fait exprès dans le film, forcément), on voit réelement la différence.

et d 'apres toi ca vaut le coup d’investir ? de nos jours un bon lecteur blu ray ca coute 150-200euros a peu pres?
etant quelqu’un regardant beaucoup de film en blu-ray c’est interessant a savoir!

Le Dvd me convient parfaitement egalement.
Le Blue ray ne sert strictement a rien au vu du peu de films vraiment optimisés pour.

segavore24 :

skaar:
Sur PS3, sur certains Blu-Ray, il y avais beaucoup de grains à  l’image (enfin beaucoup, je me comprend hein, c’était pas abusé non plus) mais sur mon nouveau lecteur Blu-Ray, un samsung, il n’y en a plus aucun (sauf si c’est fait exprès dans le film, forcément), on voit réelement la différence.

et d 'apres toi ca vaut le coup d’investir ? de nos jours un bon lecteur blu ray ca coute 150-200euros a peu pres?
etant quelqu’un regardant beaucoup de film en blu-ray c’est interessant a savoir!

Bah pour tout te dire, si ma PS3 ne serai pas tombé en panne, j’aurai pas acheté un lecteur exprés à  part, celui de la console me convenais très très bien.

Maintenant, je sais pas si ça vaut forcément le coup, vue que moi j’ai pas eu le choix… à  toi de voir :wink:

Il y a maintenant de bons lecteurs blu-ray a moins de 150 € et même a moins de 100€!

Il faut quand même préciser que sur un écran lcd, un blu-ray et un dvd, ça n’a rien avoir en qualité d’image! Certains dvd sont horribles, ça m 'a l’air encore plus moche avec un LED!

Avec un blu-ray, on a une une impression de 3D, encore plus si le film a été tourné en IMAX!

La ps3 est intéressante car elle a toujours été considérée comme un excellent lecteur blu-ray d’autant plus qu’elle est compatible 3D maintenant avec une mise a jour gratuite!

Le plus important, c’est la connectique, il ne faut pas hésiter a investir dans un cable hdmi de bonne qualité (blindé avec connectique plaqué or), comptez 30€ le mètre(marque monster cable par ex)!

Je possède quelques blu-ray dont quelques films , pas mal de concerts et un film documentaire dont je vais vous parler!

Ce film s’appelle « baraka », c’est un documentaire tournée en IMAX au quatre coin du monde. C’est tout simplement le blu-ray qui a la meilleure qualité d’image au monde!

Indispensable si vous voulez tester votre matos!Il a été tourné en 1993 avec une pellicule 70 mm IMAX(pour rappel, une pellicule classique fait 35 mm)avec une résolution de meilleure qualité!

Définition du IMAX :

IMAX

Le transfert en HD a été un travail phénoménal d’un an et demi!
Voici le test sur le site les numériques :

TEST

Un concert exceptionnel tournée en IMAX vraiment impressionnant qui a bénéficié d’un trés bon transfert en HD! Des détails et des angles de vue comme on en a jamais vu!

The dark knight a été tourné en IMAX. Je comprends maintenant la différence de format selon les scènes du film. On le voit sur certains passages.

Le blu ray apporte quand meme un bon plus au niveau de l’image mais Ca reste du numérique et c’est difficile de comparer avec de l’analogique. Le DVD peur avoir une très belle image mais il perd beaucoup en qualité par rapport a une pellicule. Ne parlons meme pas du video cd qui a bidé chez nous mais qui a très bien marché en Asie. L’image y est souvent assez degueu quand on passe au DVD. Mais c’est toujours sympa a regarder avec sa saturn^^

Le plus important, c’est la connectique, il ne faut pas hésiter a investir dans un cable hdmi de bonne qualité (blindé avec connectique plaqué or), comptez 30€ le mètre(marque monster cable par ex)!

Mouais. D’après Les Numériques, les différences entre les câbles noname et ceux bien plus chers sont soit inexistantes, soit imperceptibles, à  moins d’avoir des câbles de 15m.

Je n’ai pas encore de lecteur BR, j’hésite entre m’en acheter un ou attendre d’avoir une PS3, mais c’est vrai que le gain d’image sur une TV HD par rapport à  un DVD est assez impressionnant.

Effectivement le cable n’influe quasiment pas sur la qualité d’image (à  moins de prendre un cable avec connectique en bois coupés au pérou…).

Voici une video du concert des stones tiré du blu-ray intégralement tourné en IMAX (ce qui n’est pas le cas de « dark knight » ou seul quelques scenes sont en IMAX)!

Regardez les détails et les angles de vue hallucinant!:ouah2:

La vidéo peut être vu en 720 p pour ceux qui ont du débit, et le résultat est déja pas mal!:good:

Moi qui est le blu-ray, en 1080p, c’est bien évidemment encore mieux!

Je me suis maté Toy’s story 3 sur une 46 pouces et bordel que ça poutre:surprised:dur retour à  la réalité avec ma 26^^

Sur des films d’animation, on a encore plus cette impression de relief qu’avec un film avec des acteurs!

vivement que j 'ai avatar en blu-ray!!!:content2:

Je l’ai vite revendu!

ça reste malgré tout l’une des références techniques du support