Le Club Sonyais

Je m’en excuse mais c’était trop tentant, sinon et je le répète, il y a et il y a eu de très bons titres sur les consoles sony, mais ce que j’ai à  faire à  côté me suffit amplement (c’est déjà  trop, sans compter le retro).

Dwight : Non, pour moi, c’est un fake car encore une fois, on n’entend que les anti-sony venir dénigrer la marque et rien d’autre. Rien de positif, que des remarques négatives. Hors, pour avoir une argumentation crédible, même si l’on est négatif, il faut tout de même pouvoir amener du positif. Chez une grande majorité des anti-sony, c’est impossible et c’est ça qui est dommage et qui finit par me saouler sérieusement!!

+1. C’est pour ça que pour l’instant je ne poste pas sur ce topic. Si c’est pour se faire traiter de tous les noms, entendre des polémiques à  deux balles sans aucune argumentation, et voir la sempiternelle rancune de certains envers Sony (qui a tué Sega, c’est bien connu), c’est sans moi.

Pour ma part, l’essentiel est que leurs jeux me plaisent, et que je ne m’ennuie pas sur ma PS3, qui a vu éclore des franchises que j’adore (Infamous, Uncharted…). Et je m’ennuie encore moins sur ma PS2, sur laquelle je joue encore très souvent et achète encore des jeux neufs. La PSP me va bien aussi (il y a de très bons jeux Sega dessus en plus) et m’accompagne lors de tous mes déplacements.

Bref, j’y trouve mon compte, j’ai de quoi jouer quand je veux, et je trouve que Sony gère particulièrement bien les sorties de ses studios First Party.

En gros, je m’amuse, ce qui est bien l’essentiel quand il question de jeux vidéos.

Principalement à  Dwight et danabnormal :

Vous avez totalement raison sur 2 points

  1. Les jeux, vous vous amusez avec, ce qui est le principal
  2. C’est assez lourd de ne pas avoir d’argumentation autre que les négatives.

Par contre, c’est pas un reproche , mais évitez d’apporter de l’importance aux seuls avis négatifs, car de 1 cela ne permet pas de discuter avec des gens qui eux ont des arguments positifs mais pas seulement et de 2 donne encore plus de terrain à  ceux qui dénigrent la marque.

Dans mon cas , j’ai un faible pour Nintendo, ce qui parfois m’a valu des avis et des argumentations niveau bas étages.
Et ben je n’ai gardé et répondu que pour des gens sachant échanger des avis constructifs et j’ai laissé tombé les autres réflexions n’ayant pour but que de me prouver que j’avais tort parce que c’étais comme ça.

Le fan totalement accro à  quelque chose, m’a toujours surpris.
Un bête exemple est le foot, des supporters seraient prêt à  péter les genoux d’un joueur adverse, qui la saison d’après se retrouve dans leur club et qui par miracle devient le sauveur et le plus grand joueur de tous les temps.
C’est quelque peut pathétique je trouve mais bien réel.

Alors malgré que Sony n’est pas ma marque préféré, je possède la PS3 et une bonne série de jeux SEGA et autres et comme vous je m’amuse avec.

Et puis il existait déjà  un topic assez similaire comme celui de la PS1 / 2 / 3/ PSN qui pouvaient faire l’affaire aussi
:good:

danabnormal : Et je m’ennuie encore moins sur ma PS2, sur laquelle je joue encore très souvent et achète encore des jeux neufs.

t’as des bonne adresse pour ça?
t’imagine pas la joie infini si je mettrai la main sur un kingdom heart 1 neuf au prix pas trop abusé.

@ Lassic : tu n’as pas tord sur ce que tu dis. C’est vrai qu’il faut parfois ne regarder que le positif dans cet océan de négativité.

Pour ce qui est des superaccros, c’est 100% vrai, c’est pour ça que j’ai fini par chercher à  m’à

Bientôt le retour tant attendu de jak&daxter en trilogie regroupant les 3 premiers épisode de la licence,remastériser en hd(720p) et trophées inclus!pour 39,99€
disponible chez amazon en préco prévue pour le 22 février 2012!:good:

Ce serait bien passé sur vita c’est dommage.

AlexKidd69 : Ce serait bien passé sur vita c’est dommage.

ah bon je croyais qu’ils avaient l’intention de le mettre sur vita aussi:surprised:

IL ARRIVE!!!

dites personne saurait ou je peut trouver un DD compatible PS3 pour pas cher??? :content2:

Shenron : Je remercie d’avance les anti-Sony de ne pas trop venir mettre le dawa sur le sujet, qui semble avoir pour objectif de réunir les amoureux de la marque/console. :wink:

Bien parle, y’en a marre des gens qui disent que sony a tuer sega.

SEGA s’est tué tout seul et si microsoft n’était pas entré en scène sega serait peut être encore la.

J’ai eu toutes les playstation mais avec le recul les meilleures sont définitivement la psp et la ps3.

La psp est toujours une portable a la puissance incroyable et bien qu’ayant une ds, c’est de la rigolade a côté niveau graphismes.

La ps3 est aussi une superbe console au niveau de la xbox côté graphismes, mais avec de belles exclus, du multi média, un psn intéressant et gratuit, ainsi qu’un lecteur bluray, divx, etc, etc…

Bref, super complet, on peut même surfer sur le net avec.

Etant fan de gran turismo depuis la première heure, il me faut une playstation a la maison. J’ai aussi beaucoup apprécié les motorstorm dont le peu connu artic edge sur psp(magnifique) et ps2.

Reste leur politique sur la rétrocompatibilité qui me débecte. Bravo pour les jeux non zonés sur psp et ps3, ça c’est vraiment génial.

PS : je n’aime pas le titre de ce topic, sonyais, ça fait « niais », « club SONY » tout simplement semblait plus approprié!

Assez d’accord avec le toi, le titre fait un peu « je tente de faire un topic dédié mais je sais que ça fera jaser alors je le nomme de manière a m’auto-flageller »
Mortes couilles si vous êtes des fanboy ou pas assumez vous !

cematinla : Assez d’accord avec le toi, le titre fait un peu « je tente de faire un topic dédié mais je sais que ça fera jaser alors je le nomme de manière a m’auto-flageller »
Mortes couilles si vous êtes des fanboy ou pas assumez vous !

y’a sonyais et xbouzien,franchement je préfere sonyais…
pis ce mot est plutôt pas mal quand ont n’aient adeptes de la marque,aucune honte à  être sonyais(bon j’aurai dis PsMajor mais bon…):content2:c’est plutôt contraire qui fait peur actuellement,en tout cas je m’assume pleinement demander sur le forum 360:devil:

@ BULLITT: La rétrocompatibilité perso je me la mets en pendentif, pour le retrogaming il y a les consoles dédiés. Pour les exclues je te rejoins totalement et pour la psp a par l’abus de rééditions de gloire du passé celle ci a vrai

BULLITT : J’ai eu toutes les playstation mais avec le recul les meilleures sont définitivement la psp et la ps3

Pas faux. Cela dit, la PS2 est vraiment exceptionnelle question ludothèque. J’y joue encore beaucoup aujourd’hui (surtout grâce aux différentes compil’ retro qu’on trouve dessus) et y achète encore des jeux neufs.

cematinia et moi j’ai acheté la PS3 pour sa rétrocompatibilité.
Je voulait absolument une console pour lire les jeux PS2 jap (vive l’arcade :mrgreen:) et bon au lieu d’acheter une PS2 jap, j’me suis dit que pour une fois ça serai bien que j’soit pas à  la traine, que j’ai pas la console quand elle aproche sa fin de vie, et que vu le fanboyisme général autour de cette marque que ça serai bien de « faire comme les autre » parce que j’avait toujours opté pour la console qui se retrouve bonne derniere (en d’autre terme les consoles Sega :lol:) donc j’ai pris une PS3 jap au lieu d’une PS2 jap.
Et faut dire que pendant longtemps elle m’a quasiment servi qu’a ça.

Bon je vait pas dire pourquoi j’ai une 360 parce que sinon ça va fait celui qu’est venu pour troller, et puis bon c’est plus d’actualité cette raison.

sonicpouic :

AlexKidd69 : Ce serait bien passé sur vita c’est dommage.

ah bon je croyais qu’ils avaient l’intention de le mettre sur vita aussi:surprised:

Si t’as une source je suis preneur. :wink:

danabnormal :

BULLITT : J’ai eu toutes les playstation mais avec le recul les meilleures sont définitivement la psp et la ps3

Pas faux. Cela dit, la PS2 est vraiment exceptionnelle question ludothèque. J’y joue encore beaucoup aujourd’hui (surtout grâce aux différentes compil’ retro qu’on trouve dessus) et y achète encore des jeux neufs.

Oui, comme moi, j’avais d’ailleurs mis les photos des différentes compils retro sur ce TOPIC COMPIL RETRO

J’ai vu !! C’est même moi qui l’ai crée ce topic !!
Pour ça, c’est génial ces compils : j’ai l’équivalent d’un vrai musée du jeu vidéo sur ma PS2.
Attention, certaines sont devenues assez rares sur PS2, comme Capcom Collection 1 ou Samurai Shodown anthology par exemple.

Ah oui, c’est vrai que c’est toi qui avait ouvert la discussion, en fait les compils SNK sur psp et ps2 sont dures a trouver et d’ailleurs vendues un peu chères.

J’ai les deux snk sur les deux supports mais pas les samourai shodown (dur a trouver a un bon prix).

C’est vrai que c’est un peu le musée a la maison avec ces compils.

J’ai eu du mal a chopper la compil atari(boite rouge), achetée en angleterre.

PS : continuons la discussion sur le topic dédié (voir plus haut)!

Kaz’ Hirai va imposer la stratégie PlayStation