Bonsoir messieurs da…moiseaux
Je propose d’inaugurer un coin bricolage dédié a la fabrication de matos fait maison et de modifications de matériel existant.
Qui n’a jamais rêvé d’une borne d’arcade a la maison en regardant ce ptit con de ricky ou la belle vie ?
Qui n’a jamais eu des concepts abracadabrantesques dans la tête pour son loisir favori ?
Je propose de mettre ici nos projets, divers liens et infos utiles et bien sur nos questions.
Je vais inaugurer le bal avec mon petit projet à moi.
Je n’ai pas assez de place à la maison pour une borne, mais j’ai quand même envie de gouter aux joyeux plaisirs de l’arcade dans de bonnes conditions.
Je compte me fabriquer un pannel 2 joueurs avec un pc integré à l’interieur.
J’ai un vieu Athlon 1,4 ghz et 1 go de ram de coté pour la partie hardware.
Dans le lien ci dessous vous trouverez un bon tutorial de chez nos amis de Neo-Arcadia. Il est expliqué en detail comment fabriquer soit même son arcade stick.
Pour les pièces détachées il y a ce site français
Oui mais comment raccorder mon panel a un crt avec une bonne qualité d’image ? c’est la que je m’interroge.
En composite c’est laid, je n’ai pas d’entrée svideo sur ma télévision et quand je branche via un adaptateur peritel l’image est en noir et blanc ( j ai essayé toutes les zones possibles ).
J’ai trouvé un cable vga peritel mais je ne sais pas si la qualité se rapproche du rgb ou non. De plus d’après le descriptif c est pour une source rgb vers une sortie vga … donc le sens inverse de ce que je veux.
Y a t il un expert en connectique dans le forum ?