Le coin des bricoleurs, des modeurs ( fabrication de sticks, bornes ou autre, mod d arcade... )

Bonsoir messieurs da…moiseaux

Je propose d’inaugurer un coin bricolage dédié a la fabrication de matos fait maison et de modifications de matériel existant.

Qui n’a jamais rêvé d’une borne d’arcade a la maison en regardant ce ptit con de ricky ou la belle vie ?

Qui n’a jamais eu des concepts abracadabrantesques dans la tête pour son loisir favori ?

Je propose de mettre ici nos projets, divers liens et infos utiles et bien sur nos questions.


Je vais inaugurer le bal avec mon petit projet à  moi.

Je n’ai pas assez de place à  la maison pour une borne, mais j’ai quand même envie de gouter aux joyeux plaisirs de l’arcade dans de bonnes conditions.

Je compte me fabriquer un pannel 2 joueurs avec un pc integré à  l’interieur.

J’ai un vieu Athlon 1,4 ghz et 1 go de ram de coté pour la partie hardware.

Dans le lien ci dessous vous trouverez un bon tutorial de chez nos amis de Neo-Arcadia. Il est expliqué en detail comment fabriquer soit même son arcade stick.

Cliquez ici

Pour les pièces détachées il y a ce site français

Cliquez ici

Oui mais comment raccorder mon panel a un crt avec une bonne qualité d’image ? c’est la que je m’interroge.

En composite c’est laid, je n’ai pas d’entrée svideo sur ma télévision et quand je branche via un adaptateur peritel l’image est en noir et blanc ( j ai essayé toutes les zones possibles ).

J’ai trouvé un cable vga peritel mais je ne sais pas si la qualité se rapproche du rgb ou non. De plus d’après le descriptif c est pour une source rgb vers une sortie vga … donc le sens inverse de ce que je veux.

Cliquez ici

Y a t il un expert en connectique dans le forum ?

Topic intéressant, il me semblait qu’un similaire existait déjà , mais peu importe.

Juste une chose, attention à  ne pas donner de lien renvoyant vers des sites mettant en valeur l’émulation, ou le modding de consoles actuelles :wink:

Voilà , vous pouvez continuer :lol:

C’est Yellow man qui avait fait un topic sur la construction de sa borne. Mais je crois qu’il est resté sur la V1.

Enfin lui avait fait une borne pour y mettre ses consoles, pas de panel arcade, par contre contre sa rendait bien les sensations de l’arcade, assis sur son tabouret devant l’écran !

Pour la connectique, ca doit dépendre du supergun non ?

Je suis un peu dans le même cas que toi ou j’ai un double slot MVS qui attend gentiment son supergun.

Sinon les pros de l’arcade, c’est neoarcadia et ici :

Cliquez ici

Sinon pour brancher sur un pc, tu as ca : le X arcade

ImageHost.org

Je ne veux pas brancher mon systeme sur un ecran arcade ( ce n est pas la même frequence qu’une télé ) mais sur une télé crt via une carte graphique pc, une nvidia 5600 ultra dans mon cas.

Sinon le x arcade est une horreur lol :smileWink:. Je peux deja connecter mon hori fighting stick ex 2 sur mon pc avec les driver qui vont bien :wink:.

Je ne sais pas si vous connaissez mais sur Saturn on avait eu ça
Le vrai panel des astro :cool:
Cliquez ici

D’ailleurs j’ai testé mon virtua stick saturn sur le pc via un ptit bricolage. J’ai utilisé mon adaptateur usb pour mettre des pads dc sur lequel j ai branché mon adaptateur pour manettes saturn pour la dreamcast … et ça marche :lol:.

Par contre tous les boutons ne sont pas reconnus hélas.

Tu devrais checkerICI!

Merci Spin mais c’est pour connecter du matos Arcade de type jamma et qui ne sort pas un signal en vga.

Ah ton souci est la sortie vidéo de ta carte graphique ou plutôt l’entrée vidéo de ta TV.
Tu seras de toute facon limité par les entrées de ta TV CRT.
Le mieux serait de te procurer un bon écran cathodique de pc de 19 pouces minimum.

Non vu que je veux jouer a des jeux basse résolution.

Mon probleme se porte plutot sur quelle connectique utiliser pour avoir un rendu proche d’un rendu console en rgb.

Ca marcherait pas ca ?

Cliquez ici

Un cable video RCA jaune branché a ta carte, lui même branché sur l’adaptateur et tu branches ca sur la péritel.
C’est un peu ce dont tu parlais au dessus il me semble.

En effet j’ai deja un adaptateur comme ça. En composite l’image bave de partout et quand je branche le svideo sur cet adaptateur l’image est en noir et blanc.

Je vais voir si je trouve pas un tweak pour le svideo.

D’habitude je suis vraiment pas fan de mod mais pour celle la je vais faire exception :love:

Magnifique !

Bordel:ouah:

Ca donne envie d’en acheter une pour la modder^^

Cool mon topic :lol: !

Joli mod :cool2:

Jouer en pleine nuit avec une telle console :cool:

Hebergeur d'Images Gratuit
Je veux la même :love:
D’autres réalisations du petit gars
autres modèles

C’est beau, c’est classe, c’est une Dreamcast.

j’ai une nette préférence pour cette beauté :

Sakuragi : En effet j’ai deja un adaptateur comme ça. En composite l’image bave de partout et quand je branche le svideo sur cet adaptateur l’image est en noir et blanc.

Je vais voir si je trouve pas un tweak pour le svideo.

Il y a des convertisseurs video qui pourraient t’aider. Du genre vga vers le signal d’entrée de ta tele.si c’est en noir et blanc, c’est surement a cause du fait que t’utilises des jeux ntsc avec un signal uniquement compatible PAL…

Sympa les dreamcast sinon^^

Sublime ! Faut espérer que la peinture te reste pas sur les mains aprés une partie :content2: