Le début de la saga sur MegaDrive

ThunderForce II 1989 :

C’est le tout premier opus sorti sur la toute nouvelle Megadrive, il arrive en 1989, et garde son scrolling multi-directionnel (à noter que les phases horizontales sont meilleurs que les verticales), la réalisation est honnête pour l’époque, et est toujours sympa aujourd’hui, tout du moins, je trouve.

C’est un bon Shoot, mais qui n’a pour moi rien de comparable aux monuments que sont ses suites, principalement je pense, à cause de la difference de qualité entre les phases à scrolling horizontale et verticale.

Qu’en pensez-vou ?

Autant j’ai adoré le 3 et apprécié (sans plus) le 4, je n’ai pas vraiment accroché à celui-ci. On voit bien que c’est un coup d’essai qui sera pas la suite transformé avec sa vénérée suite

Disons que le melange shoot vertical/horizontal n’est pas des plus réussi…

Effectivement. Et puis le jeu, sans être mauvais, n’est pas super accrocheur que ce soit graphiquement ou du point de vue fun.

Graphiquement, cela s’explique par les débuts de la bécane, pour le fun, je pense que Technosoft se cherchait un gameplay novateur et ne l’a trouvé qu’avec le 3 :slight_smile:

Encore heureux, car le 3 nous a sublimé à l’époque

Mouaip, mais le deux est finalement une sorte de transition entre le tout premier et le III, et rien que pour ça, on se doit d’y jouer au moins une fois :slight_smile:

C’est le seul Thunder Force que je possède, je l’ai en version jap’ et je dois avouer que je n’ai pas du tout accroché! Probablement à cause du scrolling multi-directionnel et comme le dis très justement Yellow, le jeu n’est pas super fun non plus!

Malgré tout, ce n’est pas pour autant que je pense que toute la saga est comme ça et je sais bien que le 3 et le 4 sont des shoot’em up merveilleux et surtout le 3!

En fin de compte la notion de fun est plutôt subjective dans ce titre, autant les phases horizontales sont correctes, autant les verticales…

Oui les parties en multi-directionnel sont assez chiantes, on cherche son chemin, on cherche l’ennemi qu’on a oublié de buter etc… Les zones horizontales sont tout à  fait correctes et on voit bien les prémisses de TF3. Et musicalement on sent aussi bien la patte Techno Soft, peut être l’aspect le plus réussi du jeu.

^^ exaxtement, les phases horizontales préfigurent clairement TFIII!