Le Japon, c'est ici

Un jeune japonais qui fait du beat box, tout simplement impressionnant O_o

Une musique bien sympa dans le metro japonais annonçant le départ de la rame:

Vous l’aurez reconnu c’est astro le petit robot

Excellent :slight_smile:

Notre chanteur de charme du joypolis revient nous faire aimer le tengu comme jamais, waooooooooh

Je ne puis hélas poster directement la video alors voici le lien, hautement recommandé pour retrouver le sourire !

Cliquez ici

Petite devinette culturelle, qui pourrait me traduire ceci svp?

en cadeau, le superbe fond d’ écran dont il est extrait… :wink:

Mon japonais est périmé depuis 6 ans mais je vais apporter ma modeste contribution

Au début je lis habataku qui veut dire voler ( dans les airs ) ensuite aujourd hui ( pas sur ), motsu ( la je sais pas ) et a la fin sugu qui veut dire dés maintenant. Il est fort problable que je me trompe lol

Envolez vous dés aujourd hui, dés maintenant ? {#emotions_dlg.lol}

Je tente ma chance avec « Le mois de l’envol, bientôt… » (aucune connaissance en Jap :content2:)

Me fait trop déliré ce titre content2 au passage c’est aussi la zic d’un des génériques de fin de la série naruto






Les Japonais doivent avoir une insensibilité au ridicule dans les génes :content: Tant mieux pour nous :content2:

:love::whoo:
A partir de mercredi 10 avec la sortie de son dernier film, mais aussi les jours suivants grace à  d’ autres évènement, un monstre japonais , un certain « Beat » sera à  l’ honneur sur Paris.

Exposition Beat Takeshi Kitano

Cycle Takeshi Kitano

Faut que je monte!

Quand est-ce qu’on aura un Yoshinoya en France ? :bcnrv:

Je réanime le topic^^
Ce matin sur Inter,il y avait un reportage sur le Japon,enfin Fukushima.Avec le bruit au taf j’ai pas entendu grand chose,mais c’est dispo en téléchargement,je l’écouterais plus tard mais je post le lien tout de suite pour ne pas oublier^^
Les enfants de Fukushima.

J’ai écouté. C’est intéressant.

Un peu de Japon en France?Je ne sais pas comment ça va être,mais j’ai bien envie de faire un A/R d’une journée…si quelqu’un y va,merci d’en faire un retour^^(sauf si c’est moi qui y vais en preums:mrgreen:mais 50€ de train,pfffff).
Mais ça me donne fichtrement envie:love:
Ce lien c’est mieux^^

C’est sûrement bien, mais je n’ai pas de trajets sur Paris de prévu prochainement et le prix du train fait mal.

Pour ceux qui sont sur Paris, exposition Hokusai au musée Guimet.

Chaîne Youtube d’un japonais qui apprend le français : sugimitsu2010

Il utilise des vidéos pour exercer son français, et c’est l’occasion pour nous de visiter le Japon et sa culture :smile:

Ses vidéos varient d’une à  l’autre : On aura les traditionnels cours de français dans le métro ("voici la station « X », la station est dans la gare « Y », proche du parc « Z ») de quelques minutes, aux longues vidéos d’une demie-heure, avec présentation d’un quartier/ville ou d’un lieu culturel !

Une expo sur Paris encore une fois

tintinmar : Une expo sur Paris encore une fois

Zut, peux pas y aller >