Le Japon, c'est ici

J’ai vu l’emission de france 5, « échappées belles » je crois samedi soir, intéressant mais très très survolée. j’avais préféré un reportage d’un gars qui avait fait le japon du nord au sud sans rien ou presque, il faisait du stop et dormait chez l’habitant, très intéressant pour le coup.

C’était « J’irais dormir chez vous »? plutôt sympa ce concept, ça change des reportages classiques.

Le problème des reportages sur le Japon, c’est que tu te trouves souvent devant les mêmes sujets maintes fois vu et revus (c’est pas exclu au Japon en même temps^^") mais reste que parfois tu peux y voir 2/3 choses pas mal.

Non, ce n’était pas j’irai dormir chez vous (tu parles du deuxième reportage que j’ai cité?), c’était au mang’azur à  toulon en 2007 ou 2006, après une conférence.

Oui je parle du second, donc c’est un autre, ok^^

Je me dis que durant 3 mois je pourrais faire un truc pas mal tiens! attention, je parle pas d’un reportage bien sûr, mais un truc d’un niveau mois élevé hein:content2:
Je pense faire un tour à  Yokosuka, et faire un comparatif Yakuza 5 VS la réalité (encore faut-il que je fasse le jeu avant…>

Au fait, toujours pas de place dans la valise (j’ai perdu 3 kilos)?

Encore un peu:lol:

A l’origine, mon pote était parti pour faire un sujet sur les Ainous

Nouvelle expo photo sur le Japon

Heberger image

Heberger image

EDIT : le site de mon pote

Je ne pourrais pas la voir mais c’est bien ça!:good:

Je vais aller à  Hokkaidô donc, 1 bon mois, il y a de plus des choses sympas durant cette période, photo en vue!^^

tu pars quand virtua?
alors ca y est je me rappel l’année derniere on en avit discuté et ca te tardais!!

Salut!!!
Je pars le 29 janvier (jusqu’au 24 avril!), suite à  encore pas mal de soucis (de santé…)je n’ai pas pu partir avant, la normalement c’est prévu comme ça, juste que j’ai des examens à  passer avant…

J’ai l’intention d’en parler en direct, partager mes impressions, les trucs vus/faits etc…:oui: Je vais dans un premier temps à  Hokkaidô , puis à  Tôkyô. Tôkyô que je ne connais au final pas trop, j’y suis allé 2 fois pourtant :wink:

ah mais je pensais que tu n’etais jamais allé au japon moi! comment tu fais pour partir autant de temps par rapport au boulot?

je vais suivre tout ca alors ca va m’interesser!!

deja j’aimerais savoir comment tu organise ton voyage, tu prends juste le billet d 'avion? et sur place pour se loger tu gere ca comment? et au niveau de la langue tu te debrouille? je suis curieux lol

VirtuaHunter : Salut!!!
Je pars le 29 janvier (jusqu’au 24 avril!),

c’est ou le bulletin pour passer commandeS?

^^

Moi j’aime bien les goodies Sonic et Sega… :wink:

Je détaillerais mon voyage dans les jours qui viennent^^ (peut être demain du coup).
C’est asser compliqué les raisons de cette durée, disont que j’ai eu un ras le bol de pleins de trucs et du coup j’ai décidé de lacher mon taf et faire divers changement dans ma vie, le voyage c’est un gros rêve:mrgreen:
Pour faire très court là  (je vais au dodo^^), j’organise seul de A à  Z, j’ai pris mon billet d’avion, j’ai réservé mon premier mois dans une guest house et pour la langue ça va je me débrouille asser bien pour ne pas avoir de problème, j’ai bien fait ma réservation pour le logement comme ça^^ (et je vais là  bas aussi pour m’améliorer et passer le JLPT en fin d’année.)
Je peux même donner les détails du budget pour donner une idée :wink:

Haha mais pour les commandes c’est pas impossible hein^^ le problème c’est que ma valise va être déjà  pleine au départ >_

pense a un pauvre conservateur sans le sous…
(ça peut marcher …:content2:)

Coucou Virtua, et oui le grand jour approche, je vois que je ne serai pas seul à  suivre tes pérégrinations. Tiens-nous au courant de temps en temps de l’avancée de ton voyage ça nous fera super plaisir etc etc…

si tu trouves toutes sortes de goodies sonic, SEGA ou encore des collector concernant la dreamcast je sens que je vais faire un aller-retour au japon fissa moi!!!

En tous cas je te félicite pour cette initiative, il faut réaliser ses rêves dans la vie!!!

VirtuaHunter :
Je peux même donner les détails du budget pour donner une idée :wink:

ouaip ca ca serait top!!!

Je pourrai éventuellement compléter : je suis partie deux fois, à  chaque fois en essayant de serrer le budget, alors je connais deux ou trois trucs.

bien sur avec plaisir shenron c’est trés interessant pour les eventuels futurs voyageurs (dont je fe fais partie :content2: )