Le Japon, c'est ici

Aluncard, tu peux essayer Duolingo qui est je trouve pas mal du tout pour avancer à son rythme, à mon avis tu ne seras pas déçu ! Si tu es déjà à l’aise en anglais cela dit, car je m’aperçois que le japonais n’est pas disponible depuis la version fr. On se retrouve à rapidement comprendre des phrases basiques et c’est plutôt plaisant. Je te conseilles d’apprendre les hiraganas avant de débuter tout de même. Les premières leçons concernent l’apprentissage des hiraganas et katanas bien évidement mais les leçons en elles-même ne sont pas suffisantes pour bien les retenir je pense.

@Virtua : Oui ça ma l’air très complet, d’ailleurs je poste ici

Merci @chausson.

Une figurine (unique) taille réelle de Lamu pour la modique somme de 5,800,000 yens !:flushed:
Je vais réfléchir !:nerd_face:
La réservation est ouverte mais faudra attendre septembre 2023 pour l’avoir et se rendre compte qu’elle ne passe pas la porte de votre appart.

magnifique mais 40 000 euros la figurine, faut avoir les moyens (et la place). Pas sûr que je puisse la ramener du Japon quand j’aurais la chance de venir :laughing:

On peut encore croiser de temps en temps ce type de machines rétros à 10 yens (voire un peu plus).
En cas de réussite on reçoit une plaquette avec une valeur dessus (10, 20, 30 yens etc.) à échanger contre des calories :nerd_face:

3 « J'aime »

Netflix annonce un film City Hunter pour 2024.
C’est le premier film live japonais de la licence.
J’espère une bonne surprise.

2 « J'aime »

Oh la bonne surprise. Maintenant croisons les doigts j’espère un film encore meilleur que celui avec Jackie Chan :sweat_smile::sweat_smile::sweat_smile:

Je ne pense pas que ça sera aussi fou fou😂

Rien que cette première image promotionnelle laisse penser qu’on sera plus proches de l’esprit de la série que le machin de Lacheau.
Si Ryo n’est pas un immense connard dans celui-ci, c’est gagné :nagoshi1:

Beaucoup de réponses de japonais au Tweet Netflix disent qu’il va être difficile de se mesurer au film français vu son niveau qualitatif :sunglasses:
Moi je dis ça hein :nic:

Ça ne fait aucun doute que ça va être très proche de l’original, en espérant que ça ne soit pas trop proche justement.
Si le film a sa propre personnalité et ne donne pas l’impression d’une simple transposition avec des acteurs qui copient les personnages de l’anime alors oui, on peut avoir un bon truc.

Il y a eu un drama Angel Heart il y a déjà pas mal de temps, mais comme je n’aime pas Angel Heart…

Ah que s’est-il passé avec Angel Heart ?

City Hunter fait parti des dessins animés que je préfère le plus au monde et j’ai adoré mais adoré le film avec Jackie Chan, j’ai adoré les dessins animés et par dessus tout j’ai plus qu’adoré le manga.

Moi ça me ferait bien marrer un film ultra fidèle au manga mais ça serait interdit aux moins de 18 ans je crois bien :sweat_smile::sweat_smile::sweat_smile:.

Toutefois la photo me donne envie et l’acteur ressemble bien plus à Ryo Saeba que Philippe Lacheau.

Mais il faut reconnaître quand même que le film de la bande à Fifi n’est pas si mal…

Non mais je reconnais que les cosplays étaient pas mal hein, dommage qu’ils n’aient pas poussé le soin jusqu’à adapter l’esprit de la série, le schéma narratif et le caractère des personnages :nic:

La version de Lacheau a été une excellente surprise chez nous vu que l’on s’attendrait à un navet (transposition d’un manga en film « live »).
Ils ont tout misé sur l’humour et ça fonctionne plutôt pas mal. Après c’est sûr qu’il ne faut pas s’attendre à une adaptation fidèle du manga.

1 « J'aime »

Année du lapin donc, ici on a la voiture assortie :rabbit:
g004243-1

Y a cette série qui vient de commencer sur NHK et qui va s’étaller sur toute l’année.
Il y a entre autres Segata et le flic de Yakuza 2 dedans :naka:

J’ai vu les 3 premiers, il y a pas mal d’acteurs connus dans le cast.
Mais ça serait mieux avec une sub. :naka:

Dou Suru Ieyasu (2023) - MyDramaList

Résumé

En fait quelqu’un les sub apparemment :naka:
5 x endless: arashi's natsu yasumi homework #59 — Dou Suru Ieyasu English Subs: takeoff_subs — LiveJournal

Tiens on va réveiller ce topic et vu que je fais une overdose des réseaux associaux je vais l’utiliser pour poster les trucs que je vois ici :slight_smile:

Bâtiment étrange, je vous rassure, ce n’est pas à tous les coins de rue comme ça hein😅

IMG20240601152324

IMG20240601152347

IMG20240601152431

IMG20240601152511

2 « J'aime »

Je suis en contact avec Virtua Hunter pour des tas de conseil sur le japon, mais pour ceux qui y sont allés, je suis preneur d idées de visite.
J ai déjà des pistes et des trucs que je voulais absolument faire.

J y serais pour 10 jours et pour le moment je compte surtout visiter Tokyo, Osaka et Kyoto.

Je n’y suis jamais allé mais si j’y vais un jour, je passerai obligatoirement par Shinjuku et Akihabara.

C est prévu pour ces 2 quartiers. (De jour et de nuit) :wink:

1 « J'aime »

Ca me fait penser que si certains veulent que je tente de leur trouver des jeux sur place, je peux prendre les “commandes”.
Par exemple titre du jeu, état souhaité (en boite, en loose,…), prix max, etc…
Du moment que j ai pas 50 jeux souhaités, ca peut le faire :wink:

2 « J'aime »