prevu quand?
Du 05 au 16 juillet 2025. On a le temps
en effet.
t’arrive sur Haneda, j’espere.
Alors non. J arrive à Narita (pour l aller), mais je pars de Haneda au retour.
dommach !
plus simple de haneda, et surtout moins long. ^^
C est du bidouillage pour payer moins cher. Si je ne prenais que Haneda, ca me faisait 800 euros de plus .
Après Narita avec le N’Ex c’est pas si long.
Vous comptez sortir de la région de Tokyo ou pas ?
pour 800 balles, c’est clair que l’heure 1/4 de plus de narita, est compensé.
Oui pour le moment je prevois:
3 nuits Tokyo
3 nuits Osaka
2 nuits Kyoto
2 nuits Tokyo (avant de repartir)
En gros, voici les idées que j’ai déjà identifiée par ville. Il me restera à affiner lorsque je commencerais à prendre les réservations:
1/ 3 nuits Tokyo en arrivant:
-
visite du palais impérial
-
tour des quartiers de Tokyo en Kart (façon mario Kart)
-
visite des quartiers de Akihabara et Shinjuku (voir Shibuya)
-
rencontre et visite avec Virtua Hunter s’il est dispo.
-
combat de sumo
-
journée au lac Ashi (voyage en train pittoresque, et balade sur le lac et village face au mont Fuji)
2/ 3 nuits à Osaka:
-
1 journée à Universal studios et son parc Nintendo World
-
visite du château de Osaka
-
visite des quartiers de Namba et Dotonbori
-
umeda sky building (vue panoramique de la ville)
3/ en remontant sur Tokyo - arrêt sur Kyoto (1 nuit ou 2)
-
thé vert typique de Osaka : le Matcha
-
temple Kinkaku-ji (un des plus beaux)
-
quartier Gion (et ses Geishas)
-
marché Nishiki (pour manger)
4/ retour sur Tokyo (pour 2 ou 3 nuits suivant le temps passé sur Kyoto)
-
sources chaudes de Nagano
-
visite du musée de la police
-
journée shopping gaming avant le départ pour finaliser les achats déjà réalisés
La visite du palais impérial de Tokyo se limite aux jardins. C’est sympa quand il fait beau mais c’est pas indispensable à mon avis.
Surtout que Akihabara + Shibuya + Shinjuku en une journée ça me semble beaucoup (ou alors c’est dans l’ordre matin, après-midi et soir).
Pour Osaka je remplacerai le château par une après-midi à Nara, c’est à 30 min de train.
Je prolongerais aussi Kyoto, parce que ce serait dommage de ne pas aller à Fushimi-Inari, voire Kiyomizu-Dera. Gion se fait bien en soirée, en même temps que Pontocho, mais je crois que l’accès à Gion est limité pour les touristes à cause des cons.
Nagano c’est assez loin de Tokyo, vous êtes sûrs ? Je ne connais pas, ça vaut peut être le coup. Perso j’ai bien aimé Nikko ça change des autres temples.
Merci. Je note tout ca et je regarde
Pour Nagano, aucune idée. Faut que j affine tout ca en regardant dans le détail les temps de trajet.
Je risque de t’embêter j’ai une liste longue comme le bras de jeux japonais que je souhaite dans ma ludothèque…
Bah en faisant une liste par ordre de priorité et de prix, je m adapterais à la place qu il me restera dans les valises.
Je vais prendre 3 grosses valises (je peux même 4 mais ca etre chiant pour les transports), dont 1 valise entière qui ne sera que pour les achats.
Perso je vais surtout chercher une megadrive jap (en loose, je m en fous) et des jeux megadrive en boite. Pas impossible que je craque sur une saturn voir une neogeo (si je tombe sur la bonne affaire) mais ca serait de la folie.
Je ne rends pas service à ton portefeuille mais en novembre j’ai acheté une Saturn JP en boîte (état pas ouf, je voulais juste la boite pour le côté pratique) pour 40€.
Si tu veux loger pas cher mais sympa à Kyoto je connais un petit Ryokan tout près de Gion et Pontocho très charmant (mais avec un couvre-feu à minuit).
Et j’ai aussi une bonne adresse à Tokyo mais pas dans l’hyper-centre, son intérêt dépendra de où tu iras te balader.
Ah bah si je trouve une saturn jap nickel (sans boîte) à 40 euros, c’est certain, je repars avec
Du coup ça voudrait dire acheter quelques jeux saturn, mais à ce prix là, je prends…
Pour les Ryokan, ce sont des hôtels plus traditionnels c’est ça ? Parce que si c’est pour dormir sur des futon , c’est mort. Mon dos ne me le pardonnera pas, surtout vu les journées bien longues qui m’attendent sur place…
Pour les hôtels sur Tokyo, j’ai justement demandé à Virtua Hunter s’il avait des quartiers intéressant qui pourraient se trouver à égal distance des quartiers qui m’intéressent. J’ai déjà regardé pour Akihabara mais c’est clairement le plus cher des lieux pour dormir, donc je pense qu’on séjournera à l’extérieur de ces lieux et qu’on prendra le métro ou bus pour se balader…
Je voulais aussi me faire une nuit chez l’habitant type maison d’hôte, mais Virtua Hunter m’a confirmé que c’était pas vraiment dans la culture locale. Sur le net, c’est ce qui semblait dire aussi.
Après, tu peux toujours regarder le « J’irai dormir chez vous » au Japon pour constater
Ah il a fait une émission sur le Japon ? Je vais regarder ca
2019, j’etait au gracery shinjuku.
environ 100 balles/nuit, restos en tout genre dans la galerie en dessous, salle taito et sega a 2 min (tjrs vivantes ??), metro a 5 min.
et y’a ça a 1 bloc sur la gauche par rapport a la photo precedente.

Ah nickel merci. Je note l hôtel