Le Japon, c'est ici

Moi pour la Chine, je n’ai pas vérifié mais d’ailleurs on peut faire de bonnes affaires en (vieux) jeux vidéo en Chine ?
Bon après, il a les versions Asia sur consoles modernes et c’est dézoné mais à l’époque de la Megadrive, par exemple ? Les jeux sont en mandarin ? Les cartouches sont les mêmes qu’au Japon ? Il y a des raretés ?

Après, le truc lourd avec la Chine, c’est que je ne peux pas payer car je n’ai pas de compte en Chine, faut passer par celui de ma femme.
Les applis Google, WhatsApp, je peux aussi oublier, je n’aurai même pas accès à mes mails…

Alors oui, y a les VPN mais pas forcément envie d’en mettre un sur mon tél…

Jamais été en Chine mais effectivement avec toutes leurs restrictions, ca doit être moins évident que le Japon.

J aimerais bien y aller un jour. :+1:t2:

attention ,le metro de tokyo, tu payes a la distance. :wink:

dans certaines boutiques, en etant touriste, le magasin te reverse la TVA en cash.

il est monte a 175 debut juillet. :slight_smile:

en se demerdant, la douane taxe quedalle. :smiley:

Oui un record en juillet, dommage que je n avais pas encore la certitude de partir en juillet.
Mais pour le moment ca reste encore un bon prix.

C est un peu un pari sur l avenir mais la moyenne reste haute . Y a plus de chance que ca baisse plutôt que ca monte.

On verra. :wink:

Pour le métro j ai vu. Ca va aller. J ai prévu très large en budget au total.

40€ par jour et par personne tu veux dire ? Ça le fait, si ça ne vous dérange pas de manger beaucoup de ramen, de riz, et de trucs sur le pouce ^^ Ménagez vous quand même des petits restos sympa de temps en temps, ce serait dommage !
Attention au budget boisson, en juillet il faut très chaud, on boit énormément. Mine de rien ça compte dans la balance.

Faut éviter les conbinis et distributeurs mais effectivement ça coûte :grin:
Tu peux facilement trouver les mêmes boissons avec 50 yens de différence dans les drugs store comme Matsumoto Kiyoshi, il y en a aussi un peu partout (mais je sais bien qu’en tant que touriste on va au plus simple).

6400 yens par personne par jour c’est énorme :grin:
Tu as laaaaargement de quoi te faire plaisir.

Oui c’est ça, je prévois 40 euros par jour par personne en moyenne. Sachant que j’ai déjà 2 repas qui seront en resto (sumo et un sur Kyoto) qui seront déjà payé.

Ca sera effectivement beaucoup de trucs sur le pouce je pense, mais je tiens à faire des restos typiques également.

Je viens de faire mon change aujourd’hui. Encore un truc de fait… Ca fait bizarre de se retrouver avec une enveloppe de 310 000 yens. Si c’était des euros, ça serait cool. Mdr

Te voilà presque millionnaire :wink:

1 « J'aime »

Je viens de tomber sur cette émission des années 90’, je pose ça ici :relieved:

Ca fait plusieurs vidéos que je vois sur le Japon (filmées ce mois ci) qui disent toutes la même chose: le prix du rétrogaming a littéralement explosé ces derniers temps.

La faute au Yen qui a pris une claque et la forte demande des touristes qui font que les magasins (même les bookof) ont augmenté leur prix. Ca parle de x3, voir x5 pour certains jeux ou consoles.

Virtuahunter, notre ami, tu le constates aussi ?

Va falloir que le Yen reprenne des forces d’ici l’année prochaine parce que si c’est pour les acheter le même prix qu’en France, je risque d’être déçu…

Tu trouveras des goodies introuvables en France, c’est déjà ça.

Ah oui c est certain, et tout de même des jeux/consoles moins cher (surtout en état neuf).
Ca sera le defi de faire du loot en cherchant les bonnes boutiques. Je commence à me faire un carnet d adresse (merci Hard Looters, et autres vidéos). :+1:t2:

Et sinon, pour Pékin, vous savez si les prix du retrogaming peuvent être intéressants et s’il est possible de faire des bonnes affaires à tout hasard ? :grinning:
Si quelqu’un est déjà allé en Chine…

Je te l’ai dit il y a quelques mois^^
C’est hallucinant par moment, encore plus sur Akihabara avec les touristes, en allant ailleurs qu’à Tokyo (où plutôt, ailleurs où vont les touristes) ça reste cher mais moins quand même.

Par rapport à il y a 5 ans ça n’a plus rien à voir :sweat_smile:

1 « J'aime »

Je ferais les boutiques à Osaka et Kyoto :grin:

Et pour Tokyo je compte sur toi pour me trouver la boutique la moins cher :wink::grin:

1 « J'aime »

C’est touristes aussi :sweat_smile:

Mais bon, il y a effectivement des boutiques mieux que d’autres même à Akiba, Super Potato est juste abusé level 9000^^"

1 « J'aime »

Ah et j ai vu qu un musée Nintendo ouvrait sur Kyoto en octobre. Tu vas le visiter ?

Je ne pense pas, en tout cas je n’ai pas prévu d’aller à Kyoto ^^

Je pense que je vais le rajouter sur ma liste, notamment en cas de pluie…

J ai revu un peu mon planning de séjour en rajoutant une journée à Kyoto donc ça tombe bien.

1 « J'aime »

En loose (mais etat neuf) tu les vois actuellement à quel prix une Megadrive, un Mega CD (le 1er), la saturn et la neogeo ?