tu pourrais nous parler un peu des « maid café » ? J’en entends beaucoup parler mais il y a à boire et à manger et je ne sais pas quoi en penser.
Je me disais que ce serait amusant d’en faire un avec ma fille parce que visiblement c’est vraiment « typique » du japon, mais je pense à un truc bon enfant donc je sais pas si c’est le cas…
Si tu as déjà testé et si tu connais un endroit sympa. Ou si au contraire c’est glauque au possible.
J ai vu une vidéo dernièrement et je trouvais ca très drôle (en tout cas pas gênant),
Génial pour les jeux saturn, je sens que je vais me faire plaisir sur cette console. Certainement moins pour les jeux megadrive.
Par contre je suis surpris par le prix de la megadrive jap en loose. Je peux l’avoir le même prix (voir moins cher) ici, du moins la dernière fois que j avais regardé (ca date…). J’imagine pas le prix du Megacd 1, vu le prix du 2…
Pour la saturn faut que je vois les prix ici également mais ca me parait très bien. (La blanche, pas les jaunes horribles)
En tout cas, je dois avouer que je vais réaliser un vieux rêve quoi qu’il en soit. Voir tous ces jeux et ces consoles rétro au japon, les acheter sur place. Pfiou, vivement…
Concernant les maid cafe, (j en ai vu où les serveurs et serveuses étaient habillés en chat façon Mario et ne parlait qu avec des miaou ). Bref impatient d avoir ton avis parce que je suis dubitatif et curieux à la fois. Je ne sais pas quoi en penser…
Certes mais boutique versus particulier ce n’est pas comparable, et tu n’as aucune garantie.
Tu peux faire une méga affaire comme te faire avoir (sans intention d’arnaque de la part du vendeur pour autant).
Pour acheter régulièrement du rétro et plus particulièrement de la Saturn Jap je peux vous dire qu’un Out Run Saturn à 60€ et une Saturn Jap blanche à 72€ c’est plus que bon.
Comme je t’envie Slaine, comme j’aimerais faire une razzia de jeux Saturn Jap et de consoles…
Alors je super chiant avec ça () mais faut tenir compte que les yens vous coûteront toujours un peu plus cher que le taux du moment avec les commissions etc.
Donc pour ceux qui commande à Slaine, n’oubliez pas d’en tenir compte😁
Même si votre truc fait 50 euros avec le taux, il en aura sûrement coûté 55 voire plus (et faut calculer avec le taux au moment du change, pas du remboursement).
Gros coup de coeur: pour la petite histoire, il y a presque 20 ans, faute de place (et continuellement en déménagement), j’avais donné ma saturn Jap comme neuve (en boîte complète) et un paquet de jeux à mon frère, ainsi qu’une dreamcast jap (complète). Il y avait aussi une megadrive jap (complète) mais malheureusement pour cette dernière suite dégâts des eaux, elle est morte… C’est un gros collectionneur de consoles / jeux, donc elles avaient une place de choix chez lui.
Quoiqu’il en soit, sans que je lui demande et vu qu’on discutait de ce que je voudrais racheter au japon, il m’a gentillement dit qu’il me rendait toutes mes consoles. Pour moi c’est un don que je lui avais fait, donc je ne comptais plus dessus, mais il a été réglo, c’est cool.
Du coup, plus besoin de revenir avec une saturn du japon, j’ai la mienne qui revient à la maison !!! (et un paquet de jeux dont il va me faire la liste parce que je ne me souviens plus du tout de ce que j’avais encore en stock).
Ca me fera plus d’argent pour compléter ma collection de jeux saturn, et côté console peut être loucher sur une neogeo (en loose).
La Neo Geo, je ne sais pas ce que tu cherches exactement, mais je te conseille de prendre en compte l’existence des CD et CDZ.
Déjà, les consoles sont plus abordables. La CDZ est petite et élégante. Ensuite, les jeux sont 100 fois plus abordables. Les consoles sortent un RGB impeccable là où les AES il faut toutes les bidouiller. Du coup c’est un bazar pas possible avec les révisions AES, tout le monde scrute les numéros de série, et les prix sont fixés aussi en fonction de ça. Mais dans tous les cas, c’est très difficile d’avoir un RGB impeccable là où sur CD, t’as rien besoin de faire !
Les jeux CD ont des bandes-son qui sont magnifiques (Last Blade, KOF etc…), là où sur Neo Geo l’utilisation n’était pas fantastique sur les jeux un peu tardif (très compressé). Les jeux CD ont des modes supplémentaires et des options.
Oui, il y a des temps de chargement. Selon les jeux, ça n’est pas trop gênant. Genre Real Bout 2 est vraiment bien optimisé par exemple. Les Last Blade passent plutôt bien. En fait les jeux qui galèrent le plus sont les KoF, mais ce sont des jeux « anti-CD » dans leur conception même lol. Cela dit j’adore tellement le 99 avec l’OST arrangée que ça m’a pas gêné d’attendre les loadings.
Tous les jeux ne sont pas dispo, mais bon, y en a un paquet.
Les manettes sur Neo Geo c’est pénible aussi. Soit tu prends un stick si tu aimes ça, sinon c’est manette, et les manettes avec le micro stick sont toutes pétées. C’est hyper fragile. Pas de touches de bind non plus, sur Neo Geo il faut faire les appuis multiples systématiquement. Ça peut être chiant sur les jeux de combats.
Pour la neogeo c est de la pure Nostalgie. Je veux racheter celle que j avais donc AES.
Pareil pour les jeux qui ne sont que ceux de la 1ere vague comme Fatal Fury (le 1), Burning Fight, Sengoku, baseball stars 2, mutation Nation…
Mais ca tient plus du fantasme et de l achat que je ferais sur le long terme.
Pour la CDZ j ai vraiment du mal. Pour moi un jeu Neogeo c est l enorme cartouche iconique. Pas un CD…
Une CDZ , on est au mm prix qu’une AES pour les versions loose.
en boite, c’est moins chere, mais elle douille pas mal maintenant.
seul la Cd top loading reste abordable, mais faut aimer les loading, justement.
Pour un modele SEGA en boite( et pas Victor), 330 K, on peut presque dire que ça va.
Il faut que je retrouve ma photo en gros plan de Super Sidekicks sur la Panasonic Quintrix de la borne MVS avec ses magnifiques pixels entremêlés de lignes de balayage parfaitement dosées.
Alors j’avais complétement oublié de te répondre
Je viens d’avoir un flash ^^"
Je n’ai jamais mis les pieds dans ce genre d’endroit.
Il ne faut pas se méprendre, ça reste relativement marginal en fait, sur Akihabara tu en as une énorme concentration mais pour en trouver ailleurs faut aller dans des quartiers comme Ikebukuro ou Shibuya et encore, tu en as très peu je pense.
Sur Akihabara tu as une rue où c’est juste fou le nombre de petites nénettes pour attraper du client.
Tu as vraiment tous les looks, bien entendu le style maid reste majoritaire mais tu as styles robes chinoise, kunoichi, gothique, militaire et je passe des trucs parfois improbables mais c’est souvent assez sexy.
Elles font souvent super jeune (elles sont super jeune) et c’est un peu malaisant de voir des vieux dans mon genre leur parler avec des sourires tout aussi malaisant…
Si j’avais 20 ans je verrais sûrement les choses autrement je suppose.
Après tu as des enseignes comme Maydreamin que même moi je connais et que j’aurais tendance à conseiller.
À mon avis mieux vaut éviter de se faire trainer dans un truc dans une petite ruelle au cinquième d’un bâtiment dégueulasse, je n’aurais pas confiance sur la note finale
Maydreamin à pignon sur rue, je pense que ça reste fiable pour un touriste.
Après, j’y connais rien ce n’est que mon ressenti.