Le Japon, c'est ici

Merci pour ton retour.
Je te rassure, je me voyais pas aller dans les rues un peu « glauques » la nuit tombée. Je parlais principalement de trucs plus « familiaux », histoire de boire un cappucino et voir le délire.

Quand ma fille aura connaissance du voyage, elle va voir ce qu’elle veut absolument faire mais elle est très curieuse, donc je suis presque certain qu’elle sera tenté par l’expérience de faire des chi fu mi en japonais, faire du karaoké en jap avec l’ambiance, etc…

Bref, je lui laisserais décider de ce qu’elle veut faire :wink:

Mon voyage au Japon se construit petit à petit et j’ai déjà bien avancé dans sa conception.
J’ai déjà payé les billets d’avions, les hôtels sur place, quelques activités (guides locaux, animation/spectacle), transports aéroport / hôtel, …

Voici mon planning pour le moment:
Jour 1: arrivée 09h00 - Hôtel dans Shinjuku (proche gare)
après midi et soirée: visite quartiers Shinjuku et Akihabara

Jour 2: matin: visite jardins de Kiyosumi (et quartier)
midi: repas dans restaurant organisant des combats de Sumo avec participation des convives (durée 02h)
Après midi - soirée: rencontre avec Virtua Hunter (si toujours dispo.)

Jour 3: matin: visite quartier Nakamise Dori Street et temple Senso-Ji
après midi: tour de Tokyo en Karting (façon mario Kart) + visite Tour de Tokyo

Jour 4: départ pour Osaka- Hôtel totalement robotisé (accueilli par des robots dinosaures à l’accueil - Petit robot dans la chambre pour service hôtel)
après midi - soir: visite quartiers Namba et Dotonbori

Jour 5: Journée à Universal Studios

Jour 6: matin: visite château Osaka
après midi / soir: visite guidée « Dark Street Night » (16h / 23h) visite des rues moins connues de Osaka, anciens quartiers Yakuza, repas resto familial, …

Jour 7: journée à Nara en partant vers Kyoto et temple Kofuku Ji
séjour à Kyoto dans un Ryokan dans le quartier Gion. (belle suite familiale avec jardin japonais)

Jour 8: journée visite guidée complète avec guide Japonais (mais parlant français). Visites de lieux moins connus, cérémonie du thé, repas restos locaux, etc…

Jour 9; matin: visite temple Kinkaku Ji et marché Nishiki
après midi: visite forêt de bambou de Arashiyama et temple Kiyumi zu Dera

Jour 10; retour à Tokyo - journée Shopping

Jour 11: retour en France…

C’est bien rempli. J’aurais aimé une semaine de plus, mais ce n’est pas possible en raison de mon boulot et autres contraintes.

Ca sera toujours ça de prix :wink:

Si vous avez d’autres bonnes idées. Je suis preneur.

1 « J'aime »

J’espère que tu t’entraînes alors !

Ils fournissent à la fin des costumes rembourrés pour aller « affronter » un sumo. C est sympa.
Je pense que ce sera un bon moment.
J aurais adoré voir un vrai combat de sumo avec tout le ceremonial mais c est bien quand même

Tu peux t’entraîner au Bar La Lucha Libre à Paris en attendant, c’est le même principe avec des costumes de lutteurs mexicains :wink:

1 « J'aime »

J’y compte bien être dispo :grin:
(Je n’ai pas oublié le petit truc que je dois regarder^^)

1 « J'aime »

Je trouve ça bien, entre tourisme classique et choses plus atypiques. Surtout, si ça te plaît, c’est que c’est bien !

1 « J'aime »

Comme vous le savez je pars au Japon du 05 au 19 juillet prochain. Dans la foulée je déménage en Guadeloupe le 29 juillet.

Je vous avais proposé à ceux qui seraient intéressés de vous chercher des jeux sur place que je pourrais vous prendre et vous renvoyer à mon retour.
Vous l’aurez compris, je n’aurais qu’une grosse semaine pour faire ces colis de jeux à mon retour du Japon donc un délai très restreint.

Pour cette raison, je suis toujours ok pour l’opération, vu que moi même je vais faire les boutiques rétro sur place pour me procurer un paquet de jeux (megadrive, megacd et saturn principalement), mais il me faudra m’organiser et surtout limiter ces achats, sous peine de ne pas pouvoir vous les envoyer.

Donc, si des personnes sont intéressées, vous pouvez m’envoyer un MP pour me dire quels jeux vous voudriez, pour quel prix max, et comment vous voulez procéder pour le paiement sachant que je n’aurais pas le temps d’attendre un chèque par exemple… En fonction, je vous dirais si c’est possible ou non.

1 « J'aime »

Miku x McDo

2 « J'aime »

Cette période est celle redouté par les allergiques au pollen qui est ici particulièrement agressif.

2025 marque mes débuts en tant qu’allergique, migraines quasi permanentes depuis 2 semaines, nez et tête en vrac etc😷
Bon ça semble commencer à se calmer c’est déjà ça :nerd_face:

2 « J'aime »

Pas d allergie pour le moment de mon côté. Mais j imagine que ça doit être bien pénible

Salut a tous. J’ai parcouru ce long post, fait de nostalgie gaming et de plaisir de la decouverte de cette culture japonnaise!
Jai le plaisir dy partir avec mon epouse et mes 2 enfants pour quelques semaines cet ete, vacances scolaires obligent… Arrivee a tokyo pour 6 nuits, 4 nuits a kyoto et enfin 5 a osaka.
Alors bien sur si je traine sur un forum comme celui ci cest que jai plein d’arrières pensees gaming malsaines pour mon portefeuille… Et les enfants sy mettent aussi! Dur dur :sweat_smile:
L annee passee vous aviez indiqué quelques prix sur des photos, est ce qu ils sont plutot stables ou ya t il de belles variations.
Suis plein d’idées , assez simple, je cherche rien de tres speciale, mais ramener une saturn grise digne de la couv du player one de l epoque et une famicom pour me dire bah merde c est moi qui l ai ramenée de la bas ca me ferait deja bien sourire !!! … Pis une gameboy, une gba, une megadrive… Stop je m emballe…:grin:
Avez vous des conseils de boutiques preferentielles?
Merci aux connaisseurs.

Salut. On sera donc 2 au Japon cet été. J y vais du 05 au 19 juillet :grin:.

Comme toi plein d envie de rétro gaming mais pour des trucs plus « rares » ou cher comme un mega Cd (modèle 1) ou une neo geo. Si j en trouve à des prix intéressants. En plus de tonnes de jeux megadrive et saturé pour l essentiel….

Hello. Je te souhaite de bien en profiter!!! Pour la neogeo cest aussi une arlesienne pour moi mais je ne me fais pas de film dessus, les prix risquent d etre hauts…
Horreur jai oublié de noter ma recherche d une pc engine… En fait la liste est longue !!!:joy:

Pareil. Je serais peut être preneur de la pc engine mini et d une nes mini par exemple. (Les prix ici sont aberrants.

J espère que tu trouveras ton bonheur. On fera un bilan photo à notre retour :grin::wink:

Yes ! Tu as des adresses plus « intimistes » que de grosses boutiques type super potatoes…?

Il y a un mois un envoyé spécial a vu ça.

J’ai trouvé ça cher.

Ah l’excellente PC Engine mini, heureusement que je l’ai précommandée à l’époque car c’était une exclu Amazon et il n’y a jamais eu de réassort !
C’est de très loin la meilleure des minis sur la ludothèque (oui, on peut préférer la ludothèque de la MD évidemment mais la liste des jeux fournis sur la PCE mini, je lui vois peu d’immanquables de cette console dans la liste si ce n’est Smash Court Tennis) et sur la finition, les menus (le bruit du lecteur cd-rom d’époque quand tu lances un jeu cd !)…
La Taito mini complète bien sa ludothèque et je crois que tu l’as :wink:

1 « J'aime »

J avais hésité à l acheter à l époque . J aurais du mais toujours ce soucis de manque de place chez moi. (Qui ne sera plus le cas maintenant).

Oui j ai bien la mini borne Taito. C était un cadeau :heart_eyes:.

Pour 20000 yens je passe mon tour. De toute façon pour les consoles je vais les chercher en « loose ». Tanpis pour la boite sauf si petite (sinon pas assez de place dans valises). Du coup ça sera moins cher

Ah oui pas donnée… Mais je chercherais plutot une originale, pas de mini.
Pour le moment jessaie de visualiser le prix moyen des machines en boutique, histoire de budgetiser et prioriser. Donc ce genre de retour recent, j achète !:sweat_smile: