Mon voyage au Japon se construit petit à petit et j’ai déjà bien avancé dans sa conception.
J’ai déjà payé les billets d’avions, les hôtels sur place, quelques activités (guides locaux, animation/spectacle), transports aéroport / hôtel, …
Voici mon planning pour le moment:
Jour 1: arrivée 09h00 - Hôtel dans Shinjuku (proche gare)
après midi et soirée: visite quartiers Shinjuku et Akihabara
Jour 2: matin: visite jardins de Kiyosumi (et quartier)
midi: repas dans restaurant organisant des combats de Sumo avec participation des convives (durée 02h)
Après midi - soirée: rencontre avec Virtua Hunter (si toujours dispo.)
Jour 3: matin: visite quartier Nakamise Dori Street et temple Senso-Ji
après midi: tour de Tokyo en Karting (façon mario Kart) + visite Tour de Tokyo
Jour 4: départ pour Osaka- Hôtel totalement robotisé (accueilli par des robots dinosaures à l’accueil - Petit robot dans la chambre pour service hôtel)
après midi - soir: visite quartiers Namba et Dotonbori
Jour 5: Journée à Universal Studios
Jour 6: matin: visite château Osaka
après midi / soir: visite guidée « Dark Street Night » (16h / 23h) visite des rues moins connues de Osaka, anciens quartiers Yakuza, repas resto familial, …
Jour 7: journée à Nara en partant vers Kyoto et temple Kofuku Ji
séjour à Kyoto dans un Ryokan dans le quartier Gion. (belle suite familiale avec jardin japonais)
Jour 8: journée visite guidée complète avec guide Japonais (mais parlant français). Visites de lieux moins connus, cérémonie du thé, repas restos locaux, etc…
Jour 9; matin: visite temple Kinkaku Ji et marché Nishiki
après midi: visite forêt de bambou de Arashiyama et temple Kiyumi zu Dera
Jour 10; retour à Tokyo - journée Shopping
Jour 11: retour en France…
C’est bien rempli. J’aurais aimé une semaine de plus, mais ce n’est pas possible en raison de mon boulot et autres contraintes.
Ca sera toujours ça de prix 
Si vous avez d’autres bonnes idées. Je suis preneur.