Le Japon, c'est ici

Alors effectivement c’est le point faible de mon Everdrive.
Je fais avec la save interne du coup ^^

Un megad cd jap ca peut faire tourner des jeux Pal facilement ?

Aucune idée. Je n ai que des jeux jap de toute façon

Sur MCD c’est compliqué lol.

Ça peut mais il faut que ta MD tourne en 50Hz.

y’a des adaptateurs, comme pour MD.

Fin de séjour sur Kyoto. Demain retour à Tokyo pour une dernière journée shopping et ensuite une journée Disneyland.

Donc sur Kyoto c est plutôt mort niveau rétro gaming Sega. J ai fait 3 book off, quasi vide. Reste Mandarake avec quelques jeux (et mon mega Cd).

Sinon je viens d apprendre un truc fou que j ignorais totalement sur le 32x (preuve que je me foutais royalement de cet accessoire).
Je ne savais pas qu il fallait une alimentation indépendante pour le 32X et un câble qui relie la megadrive à ce champignon maléfique :scream::scream::scream:.

J ai toujours cru que ça utilisait le port cartouche comme une sorte « d adaptateur « .

Bref faut que j achète les câbles. Pour 1000 yen il était en loose bien évidemment….

1 « J'aime »

Tout ça pour jouer à Primal rage en superior :smiley:

2 « J'aime »

Le pire c est que je viens de voir qu il faut aussi un 3eme câble pour le son entre 32X et Megadrive 1, parce que pas compatible entre eux . (En gros le 32X a été conçu pour fonctionner avec la megadrive 2).

Infernal..

et je te conseille vivement d’en choper une, si tu veux vraiment l’utiliser.
La MD 1 n’etant pas prevue de base pour le 32X, il y a de fortes chances que ce dernier te la crame avec l’usage. :slight_smile:
j’y avais eu droit a l’epoque, mais a l’epoque le SAV SEGA gérait ce soucis. ^^

niveau cablage il te faut:
le transfo 32X
le cable peritel/rca
le cable MD>> 32X en sachant que pour MD1 il y a un cable specifique vu que la sortie video n’est pas la meme sur MD2 et MD1.

il te faut aussi la cale pour MD2.

1 « J'aime »

J’ai une 32X et une MD1 et je n’ai besoin d’aucun câble pour le son. De toute façon il n’y a pas de prise pour sur la 32X. Il te faut le blindage par contre, deux plaques métalliques à glisser dans le port cartouche.

C’est pour le Mega-CD ce dont tu parles, mais j’ai un Mega-CD 2 avec ma MD1 et je n’ai pas besoin du câble non plus. Ça doit être uniquement pour avoir du son stéréo.

Ok merci pour ces infos :+1:t2:

C est quand même un sacré bordel :grin:

en fait il parle de la rallonge specifique pour la MD 1, avec son gros embout.

Non j ai vu qu il y avait un câble audio pour connecter la 32x à la megadrive 1.
Apparemment le 32x sort du stéréo mais la MD1 du mono. Donc il y aurait une incompatibilité. C est un câble qui passe par la sortie audio devant la console.

Après c est peut être inutile, j en sais rien. J ai vu ça sur une présentation de la machine

Édit: voici le câble en question

C’est un passthrough pour le stereo de la MD1. Le MCD sort son stéréo à l’arrière via des cables rouge/blanc.

Normalement on passe le stéréo de la prise jack de la MD1 à l’arrière du MCD via un « mixing cable » (jack), afin que le MCD sorte tout le son lui-même. Côté MD tu utilises juste le cable jaune pour le vidéo. Mais cela t’impose du composite.

Il te faut un câble peritel avec jack pour chopper du stéréo de la MD1, ou avec une 32X il te faut ton cable ci-dessus. Sauf que du coup, tu n’utilises plus le stereo de ton MCD… Obligé de brancher en composite ?

Sinon il te faut un ampli et ne pas utiliser le son de ta TV. Et là tu peux utiliser la peritel sur ta TV et les cables rouge/blanc sur ton ampli.

Je précise que c’est juste ma compréhension du truc, perso j’ai renoncé au son stéréo lol.

1 « J'aime »

Que dire…. C est le bordel :joy:

Sinon dernier achat rétro gaming du japon, sur Shinjuku.

• 1 manette Neogeo pour 8200 yens
  • 1 pc engine mini neuve en boite pour 17000 yens
  • Castle of illusion sur megadrive pour 1600 yens
  • Phantasy Star 4 megadrive pour 3000 yens
  • Wonderboy 5 megadrive pour 3800 yens

Et pour notre ami Tontonsega, Fire Shark megadrive pour 5670 yens.

Voilà mes valises sont pleines à craquer. Et j ai totalement oublié de me prendre des jeux mega cd et 32X :rofl:

Tu auras assez d’argent pour rentrer ? :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Ah la PC Engine mini neuve ! Content que tu ais craqué !

Oui vous m avez convaincu, et de toute façon elle me faisait très envie.

1 « J'aime »

Bon j ai craqué… après ma journée Disney Land, je suis repassé à Surugaya pour voir s ils avaient un jeu ou deux mega CD, et un jeu 32X.

Pas beaucoup de choix mais au final j ai acheté :

• Final Fight pour 4800 yens
  • Silpheed pour 1100 yens
  • Virtua Racing 32X pour 4400 yens (y avait starwars arcade mais boite abîmée). J aurais voulu autre chose mais c est déjà bien

Et puis j ai craqué sur une NES mini mais le modèle japonais (donc Family Computer) pour 5000 yens.

Voilà. Avion demain. Je suis arrivé avec 3 valises à moitié remplie et je repars avec 4 valises pleine à craquer :joy:

4 « J'aime »