Le Japon, c'est ici

Pour les prochains qui arrivent au Japon et qui connaissent pas. Pensez à garder votre passeport avec vous. La majorité des magasins rétro (ou autre) sont taxe Free.
Il faut dépenser plus de 5500 yens et présenter son passeport.

Certaines boutiques vous le déduisent sans autre formalité, d autres vous demanderont de ne payer qu au 5eme étage (par exemple), ou d autres vous feront player plein pot, mais vous pourrez vous faire rembourser la taxe à la bonne caisse (ou étage).

Bref faut bien faire gaffe parce que c est quand même une réduction de 10%.

2 « J'aime »

J’ai déjà vu vers 200000 pas neuf le Wondermega, donc 300000 ça va​:relieved:(:nerd_face:)

1 « J'aime »

C’était cool universal Studio ?

ça va en fait, 1700€ au cours du jour. :slight_smile:

Alors oui et non.

Le parc est très beau avec des environnements magnifiques. Le monde de Nintendo et celui de Harry Potter sont incroyables.

Malheureusement un monde de fou mais surtout peu d attractions. Du coup des files d attente qui vont jusque 03h de queue !!! :scream:

En clair, il ne faut pas y aller si tu ne prends pas de pass accès rapide. Et vu la merde du système (c est pas disney, tu peux pas l acheter par attraction et le jour même), faut les réserver plusieurs mois à l avance.

N y va pas si ce n est pas le cas, sauf si tu es prêt à faire 2-3 h de queue à chaque attraction.

Ah… Bon bah j’ai tout faux alors… J’ai simplement des billets. Journée longue en perspective !!! :joy:

Essaye de regarder s il y a encore des pass en ventes.
Avec un peu de chance

Un truc sympa si tu vas à Osaka et que tu veux passer une journée de visite.
Prends un pass journée : https://headout.app.link/vkSOVCeDVUb

C est pas cher et grâce à ça tu as le métro /bus gratuit toute la journée, ainsi que l entrée gratuite à plus de 50 sites touristiques (en plus de reductions dans les boutiques ou restaurants).

Tu peux ainsi faire le château impérial, son musée, son jardin, le tour en bateau, le Sky building, du bateau sur Namba et j en passe.

1 « J'aime »

Super, un bon plan qui en est un ! Merci :wink:

1 « J'aime »

Mes achats du jour. Au mandarake de Kyoto (quasi aucun autre magasin de rétro ici).

Samurai Spirit Neogeo complet neuf 3800 yens !!! Alors c est con parce que je venais de l acheter en loose pour 2800 yens, mais pas grave, je revendrais cette cartouche en France.

Et enfin mon St Graal du voyage:

Un Mega Cd modèle 1, en loose pour 18 000 yens !!! Il est comme neuf.
Et attendez le meilleur. Ils faisaient une offre. Si j achetais Mega Cd , j avais le 32x pour 1000 yens, et une game gear (en loose mais état neuf) pour 4000 yens.

J ai tout pris :joy:

8 « J'aime »

Tu vas pouvoir faire de l’érotisme à la maison.

3 « J'aime »

J ai toujours rêvé de l avoir (j avais dû acheter le mega cd 2 à l époque de sa sortie)

Énorme !!! Pour 23000 yens t’as eu le Mega Cd 32 X et une Game Gear… :scream::scream::scream: Sincèrement je trouve ça pas cher.

Comme je t’envie !!!

Maintenant ce qu’il serait intéressant c’est de voir combien tu as dépensé dans les jeux vidéos depuis que tu es arrivé au Japon :sweat_smile::sweat_smile::sweat_smile:

Je préfère pas compter :joy:

Je me dis que je vis un rêve de gamin et qu au final j ai surtout beaucoup économisé si j avais dû acheter la même chose en France…

1 « J'aime »

Niveau branchement le Mega-CD a un bios qui bloque avec la région. Il te faudra une MegaDrive jap pour qu’il marche (un switch suffit).

T’as bien raison, profite à fond !!!

J’ai un Everdrive Chinois qui me permet de contourner ce problème, j’utilise ma MD JP sur mon Méga CD pal :slight_smile:

C’est énorme le 32X à ce prix, j’ai jamais vu ça c’est dingue !

Il y a des solutions oui mais ça occupe ton port cartouche et donc tu ne peux pas mettre de carte mémoire. A moins que ta carte fasse les 2 ?

J ai une megadrive japonaise (1er modèle) :+1:t2:

1 « J'aime »

De toute façon avec un Mega CD 1 il FAUT une Medagraille japonaise.

Quant au modèle II, il est comme la Medagraille II : fonctionnel, opérationnel, mais sans charme, alors que le premier modèle fait graou.

3 « J'aime »