Pour les prochains qui arrivent au Japon et qui connaissent pas. Pensez à garder votre passeport avec vous. La majorité des magasins rétro (ou autre) sont taxe Free.
Il faut dépenser plus de 5500 yens et présenter son passeport.
Certaines boutiques vous le déduisent sans autre formalité, d autres vous demanderont de ne payer qu au 5eme étage (par exemple), ou d autres vous feront player plein pot, mais vous pourrez vous faire rembourser la taxe à la bonne caisse (ou étage).
Bref faut bien faire gaffe parce que c est quand même une réduction de 10%.
Le parc est très beau avec des environnements magnifiques. Le monde de Nintendo et celui de Harry Potter sont incroyables.
Malheureusement un monde de fou mais surtout peu d attractions. Du coup des files d attente qui vont jusque 03h de queue !!!
En clair, il ne faut pas y aller si tu ne prends pas de pass accès rapide. Et vu la merde du système (c est pas disney, tu peux pas l acheter par attraction et le jour même), faut les réserver plusieurs mois à l avance.
N y va pas si ce n est pas le cas, sauf si tu es prêt à faire 2-3 h de queue à chaque attraction.
C est pas cher et grâce à ça tu as le métro /bus gratuit toute la journée, ainsi que l entrée gratuite à plus de 50 sites touristiques (en plus de reductions dans les boutiques ou restaurants).
Tu peux ainsi faire le château impérial, son musée, son jardin, le tour en bateau, le Sky building, du bateau sur Namba et j en passe.
Mes achats du jour. Au mandarake de Kyoto (quasi aucun autre magasin de rétro ici).
Samurai Spirit Neogeo complet neuf 3800 yens !!! Alors c est con parce que je venais de l acheter en loose pour 2800 yens, mais pas grave, je revendrais cette cartouche en France.
Et enfin mon St Graal du voyage:
Un Mega Cd modèle 1, en loose pour 18 000 yens !!! Il est comme neuf.
Et attendez le meilleur. Ils faisaient une offre. Si j achetais Mega Cd , j avais le 32x pour 1000 yens, et une game gear (en loose mais état neuf) pour 4000 yens.