Le jeu de plate-formes sous différents personnages

Voilà bien un jeu que j’avais beaucoup croché à l’époque…

Pourtant, aux premiers abords, on pourrait croire à un énième jeu de plate-formes parmi d’autres… Mais ce jeu avait deux gros points forts !

Le premier est que notre personnage rentré dans le jeu video peut prendre différentes costumes, comme un samouraà¯, un bûcher, un tank… Bref, un chameleon, quoi !!! ^^

Mais le deuxième point fort de ce jeu est la durée de vie… Ouep… J’y ai rejoué récemment, mais sans pour autant poursuivre plus loin… Mais me semble qu’il y a tellement de raccourcis à découvrir que plusieurs chemins sont possibles… Et puis, il y a un bon nombre de niveaux à parcourir ! Pour l’époque, c’était énorme !!!

Sonic a symbolisé la réussite de la Megadrive, mais cette console a eu un grand nombre de hits plate-forme, et ce Kid Chameleon en fait partie !

A découvrir pour ceux qui n’ont pas encore joué…

Je ne le connais pas mais si l’occz se présente j’essaierais volontier.

Le jeu est de qualité, mais j’ai jamais accroché au design de l’ensemble, quel con j’ai put faire…

Concept simple et accrocheur, le fait de pouvoir se transformer en différents super mini héros aux aptitudes variées. Et puis le héros il a la cool attitude ! :slight_smile:

Je l’ai adoré à l’époque. Je l’ai racheté recemment mais j’ai pas le courage de me remettre dedans, il est trop long. En 3H de jeux j’étais toujours pas à la fin.
J’ai utilisé un passage secret pour arriver directement au boss final pour voir la fin.
J’adore l’ambiance, les musiques et même la jouabilité.

Ouais l’ambiance et les musiques sont très envoutantes et donne une identité très forte au jeu !

LE jeu de plates formes qui renvoit Mario dans les jupes de sa mere…et de sa grand mere aussi!
Seul defaut l’absence de passwords-une aberration vu la longueur du soft-
Pour en faire la fin compter environ 7-8 heures et en connaissant parfaitement les premiers niveaux afin d’enmagasiner un max de vies.

Que d’heures passer sur ce jeu !
Ce que j’ai adorer c’est le fait qu’en fonction du costume que tu as à la fin d’un niveau, cela conditionne ton évolution dans le niveau suivant.

Alors parfois t’es comme un con ‹ ah non j’aurais du garder la tornade, je dois sauter tous les blocs snif ! ›

Mes transformations préférés reste le samurai, le bucheron, tornade, le skater, le tank, le chevalier (super fort niveau points de vie) bref ils déchirent tous !!

Son gros point noir reste l’absence de mot de passe, je suis aller très loin dans le soft mais j’en ai jamais vu la fin sans tricher !

Les derniers niveaux dans la neige sont tout de même bien horrible, entre les giboulées, les chemins mortels qu’il ne faut pas emprunter sinon tu meurs, Kid Chameleon est un jeu sadique comme on en fait plus, dommage !!

En plus il est pas cher d’occasion, à faire absolument.

Et la mouche!!! la transformation en mouche pour allez dans les petits coins…

C’est vrai qu’il est tres long, ce qui est un point fort, mais sans mots de passe… c’est dommage!

Et puis l’ambiance est super fun !!! c’est vraiment un grand jeu de plateforme sur MD.

Je l’ai trouvé sympa, mais pas au point d’être un hit.
L’utilisation des différentes armures donnent du piment au jeu, et c’était assez inédit à l’époque.
Comme Enkhyl, je n’accroche que moyennement au design, mais cela n’empeche pas de faire de Kid Chameleon un très bon jeu de plate forme !

Je dirais un peu comme tout le monde sauf que je trouve qu’ils auraient pu faire un effort sur les graphismes, c’est quand même assez fade tout du long et le game design est parfois tellement torturé que certain niveau m’ont quand même vraiment bien soulé. Sinon jamais fini sans emprunter le ptit passage secret du début :smileWink:

En faisant un effort sur les graphismes ils auraient obligatoirement du rogner sur d’autres elements du jeu (jeu moins long, moins de transformations) car en 1992 les cartouches de 16 megas n’etaient pas vraiment a la mode.

personnellement je n’ai pas tellement aimé ce jeu, peut être la faute à la difficulté trop élevé (et l’absence de sauvegarde ou password). Honnêtement je n’y ai trouvé aucun plaisir si ce n’est celui de la découverte des transformations…
Les musiques m’agacent, l’univers ne m’accroche pas du tout, bref je ne suis pas fan :wink:

Un des jeux que j’ai le plus cogne a l’epoque avec Sonic…

Je suis en train de le refaire sur la compile megadrive

sur PSP. Pour la duree de vie, je peux enfin me taper

tous les niveaux en prenant mon temps avec la sauvegarde

a n’importe quel moment.

Oui la musique, j’oubliais les effets sonores un peu horripilant. Certes pas de cartouche 16 méga mais quand même ils ont peut être un peu trop rogné, j’aurais préféré un jeu un peu moins long mais un peu « meilleur ».

Pour moi, c’est un bon jeu de plate-forme. Sans plus… Je ne le compare pas à un sonic ou autre rocket knight adventure. Il est certes varié, mais je l’ai toujours trouvé assez monotone. Et puis la réalisation, désolé, mais je trouve que ça n’est pas un chef d’œuvre… Enfin, il reste quand même un bon titre à essayer tout de même!!!

Au début je ne pensais pas m’intéresser à  Kid Chameleon. Mais je m’étais laisser tenter de me l’acheter en raison que j’étais à  la recherche d’un fort titres dans les jeux plateformes et ce jeu est très bon. J’ai beaucoup aimer le concept des costumes qui permet de donner un pouvoir différent comme en Samourai qui nous permet d’attaquer avec une épée, le chevalier qui permet de grimper les murs, un tank qui permet d’attaquer à  distance et bien d’autres encore.

J’ai trouver les graphismes tellement bon avec une bonne animation et une musique très bien réussis qui collent à  l’ambiance du jeu. Selon-moi c’est un autre jeu qui avait très bien montrer les capacités de la Genesis. Les niveaux sont tous amusants avec un univers différent comme des forêts, des montagnes, des déserts, des niveaux volcaniques et bien d’autres encore. Le seul ennui de ce très bon titre d’après-moi est l’absence de sauvegarde en raison que le jeu est très long à  finir en une journée.