Le MEGA CD en FRANCE : 20 ans déjà  !!!!

En septembre de cette année, notre MEGA CD aura 20 ans en FRANCE. Je me rappelle avoir couru à  la FNAC du MANS en ce mois de septembre 93, pour acheter mon MEGA CD 2 (que j’ai toujours d’ailleurs), dès sa sortie ! Il en avait 3 de dispo, j’était le dernier à  le prendre et un gars derrière moi en demander un aussi !
A l’époque la clac dans la tête : ROAD AVENGER qui tournait en démo, à  des milliards d’années lumières de tous ce que l’on connaissait …
Ensuite, la fin de l’année arrivant, je me suis acheter JAGUAR XJ 220 (j’y joue toujours, avec mon beau frère de 13 ans …) que du fun !!! Et puis, FINAL FIGHT, BATMAN RETURNS avec ses scènes de conduite en 3D, SHERLOCK HOLMES, SEWER SHARK, NIGHT TRAP, et début 94 SONIC CD … Bref une bécane inoubliable … Et mon dernier jeu en 1997 : KEIO FLYING SQUADRON ! :content:

Et vous, quel souvenir de cette bécane révolutionnaire à  l’époque ?
Qu’avez vous acquis depuis ces 20 années de MEGA CD-tiste aigu ?

Pour moi, un MCD 1 PAL + 1 JAP, 50 jeux et une back up mémory, 2 jeux MCD 32X, et tout un tas de documents … Bref, que du bonheur

A vous !!!

Les films intéractifs. Pour moi, cette machine était révolutionnaire. On ne la pas eu tout de suite à  la maison. Il a fallu attendre quelques années et le coup de chance d’en trouver un neuf pas cher dans un magasin. Ensuite mes jeux favoris à  l’époque ont été Road Advenger et Night Trap avec une mention spéciale pour Sonic CD avec son intro animée et sa chanson.

C’est une extension que j’ai découvert sur le tard, vu que je n’ai pas eu la chance de l’avoir à  l’époque (prix assez élevé oblige). Mais j’y ai découvert d’excellents titres, au rang desquels figurent notamment Earthworm Jim SE (qui reste dans mon esprit LA version de ce titre), Mickey Mania, Sonic CD, The Terminator (sans doute la meilleure conversion jamais faite), Chuck Rock 2, Final Fight CD (avec sa bande son de malade), Wonderdog ou encore Robo Aleste.

C’est une console sur laquelle j’ai énormément investi ces dernières années (les prix de certains titres montent vite sur ce support) et j’y achète régulièrement des jeux, le dernier en date étant Lord of Thunder (qui soit dit en passant est excellent). Il ne me reste plus que quelques titres à  trouver (Pitfall, Spiderman et Shining Force notamment) et j’aurai complété ma liste perso sur ce support, que je trouve vraiment sympa.

Tu a raison danabnormal !! Mais j’oubliai la bande son de terminator CD terrible aussi !!!

http://www.youtube.com/watch?v=wYdqcPgfxDU
Du pur bonheur …

Spiderman est vraiment bon contrairement a ce qui avait ete dit a l’epoque…et puis putain quelle bande son également!

:love::love:

Il existe déjà  un Topic Mega CD.

Merci debien vouloir continuer le sujet sur le topic créé par Enkhyl. :smile2: