Le mega-LD, le topic officiel !!!

Certains vont se demandé de quoi je parle il s’agit en faite d’un module réalisé par sega pour permettre de jouer a la megadrive et au mega cd via le LaserActive creer par pioneer.

Le LaserActive est en quelque sorte l’ancetre du dvd les films et les jeux tourne sur un cd de la taille d’un vinyle 33 tours permettant une très grande capacité de stockage et des vidéos de haute qualité pour l’époque il devait devenir un standard vidéo mais ceci est une autre histoire.

Pourquoi en parler tout simplement car des jeux ont eter creer pour ce support donc certain ont meme été adapté sur mega cd avec une qualite moindre forcement.

Il existe 23 titres en tout et tous ne sont pas des jeux et les titres sont souvent des films ou des dessins animées interactif.a noter qu’il existe aussi un module créer par nec pour jouer a toute la gamme pc engine.

Voici un lien histoire de voir a quoi ca ressemble le LD et les deux modules sega et nec (merci Wikipedia)

http://en.wikipedia.org/wiki/Pioneer_LaserActive#Models

et voici quelque jeux
















liste des titres us et jap avec quelques illustrations des pochettes sur guardiana

http://www.guardiana.net/MDG-Database/LaserActive%20Mega%20LD/1.html

Il faut le savoir que ça existe Oo

j’en avais jamais entendu parler avant…

à quand le Mega-BD? :stuck_out_tongue:

Il existe beaucoup de chose au japon mon graal est le module karaoké du mega CD 1 avec le micro le truc hyper rare j’ai juste vu une photo dans un magasine a l’époque Rigolant

Wow là c’est du lourd. Je ne le connaissais pas du tout.

Reportage tres interessant sur le laseractive réalisé par gamepédia sega etait deja sur le coup avec astron belt.

La vidéo de road avenger mega LD est magnifique et la presence du module sega est expliqué bref du lourd.

http://www.dailymotion.com/video/xa4bph_la-folle-histoire-du-jeu-video-part_videogames

Pour les anciens du site, le Mega-LD était mentionné dans l’historique Sega qui devrait refaire son apparition d’ailleurs.

Il faut ajouter que le Laser Active possédait plusieurs module, dont celui de Nec et de la PC Engine, celui de Sega possédait d’ailleurs un pad 6 boutons.

Je connaissais vaguement, c’est marrant les jeux sortis dessus, uniquement des films intéractifs qui utilisaient la télécommande je présume. A l’époque, ca devait être l’extase !

Ouah jamais entendu parler de ce monstre ^^. J’aimerais pas voir les prix des rares jeux qui existe dessus sur la console xD.

Mais merci pour cette piqure de connaissances de l’univers du jeux vidéo je me coucherais moins con ^^.

pixeldream :

Il existe beaucoup de chose au japon mon graal est le module karaoké du mega CD 1 avec le micro le truc hyper rare j’ai juste vu une photo dans un magasine a l’époque Rigolant

Moi je l’ai vu sur le site NeoAyato, qui en avait en vente comme Neuf, y à pas très longtemps.

Mais pour le Laser Active, je n’était même pas au courant qu’il y avait eu des jeux sortie dessus spécialement pour le support.

Edit : C’est pas que je fais de pub, mais vous en trouverez sur le site sité ci-dessus.

Je ne connaissais pas cette extension de la MD, en tout cas les « jeux » était pas mal jolie, de la « belle » 3D…

Sega49 :

Edit : C’est pas que je fais de pub, mais vous en trouverez sur le site sité ci-dessus.

Yep, je suis aller voir par curiosité et c’est un monstre !

Pour les intéréses le lien. (Par contre vu le prix…)

geekman :

Yep, je suis aller voir par curiosité et c’est un monstre !

Pour les intéréses le lien. (Par contre vu le prix…)

Enfaite, il y en a deux et l’autre un module en plus qui est le PAc-S1 en photo.

(Ps : Comment as-tu fait pour faire « un mot-lien » ?)

Sega49 :

Enfaite, il y en a deux et l’autre un module en plus qui est le PAc-S1 en photo.

C’est quand même un sacré truc qui ne sert pas vraiment à grand chose au final étant donner que le laserdisc à fait un flop…

Mais c’est toujours intérésent, cela me rappel d’ailleurs étrangement le Wondermega.

Sega49 :

(Ps : Comment as-tu fait pour faire « un mot-lien » ?).

C’est tout simple, tu surligne ton mot que tu veux transformer en « mot-lien » ensuite en dessous, dans l’espèce de menu, une chaine apparait, tu cliques dessus, un fenêtre pop up s’ouvre, tu copier coller ton lien « internoute » et c’est dans la poche. ^^

geekman :

Je ne connaissais pas cette extension de la MD, en tout cas les « jeux » était pas mal jolie, de la « belle » 3D…

Ce n’est pas une extension MD :wink:

Merci PixelDream je ne connaissais pas du tout, par contre le micro karaoké ça je connais, j’avais vu une photo surement dans MégaForce je pense à l’époque.

Lorsque l’historique Sega d’OS ressurgira, peut-être apprendras tu de nouvelles choses :wink:

Surement même, mais quand sera-t-il en ligne cet historique ???

Je ne sais pas, il était sur la V1 du site et n’a pas encore été rapatrié :oui: