Le monde des rêves.

Comme Cireza avait amorcé doucement le sujet sur un autre topic voici un topic dédié aux rêves et aux cauchemars. C’est assez compliqué de choisir une ligne directrice pour ce genre de topic. Entre les rêves en eux même qui peuvent être interprétés de n’importe quelle faÇon en fonction des gens, autant partir sur quelque chose de plus généraliste on verra bien le résultat… :mrgreen:

Je ne vais pas du tout citer des articles ou autre théorie que l’on peut trouver à  droite ou à  gauche, juste des expériences personnelles. L’intérêt de ce topic serait de partager les expériences de chacun, voici les miennes. :huuu:

Qu’est-ce qu’on rêve ce soir ?

Tout comme au restaurant il y’a un menu que l’on se sert indirectement sans que l’on est l’impression d’avoir le choix en général. De de que j’ai remarqué, il faut dormir bien avant minuit et surtout penser à  ce à  quoi tu veux rêver tout le laps de temps qui sépare du sommeil. Autant faire simple, il faut quelques mois avant que Ça fonctionne.Mais le fait de faire cela multiplie les nuits avec rêve, et je m’en souviens un peu prêt au réveil.

De ce que j’ai constaté c’est si je m’endors après minuit ou trop près de minuit, le laps de temps de sommeil est trop court pour rêver (je ne m’intéresse pas trop aux diverses phases de sommeil). Après cela doit varié en fonction des personnes vu que l’on n’a pas besoin du même nombre d’heures de sommeil.

Mémo : me rappeler du rêve

Quand le rêve tourne au vinaigre en général le souvenir est très fort, pas besoin de faire un mémo. Pour les autres ‹ normaux ›, il est conseillé lorsque vous vous réveillez de ne pas vous levez ou même bouger la tête de l’oreiller. Ouvrez les yeux et concentrez-vous sur la nuit passé, il faut profiter du moment où l’on est dans le gaz pour ce souvenir. Du moment que la partie consciente reprend le dessus (vous vous êtes levés), il est nettement plus difficile de ce souvenir. Après dans la journée vous pouvez voir un élément qui vous rappel quelque chose, et sans trop comprendre pourquoi le rêve vous revient. La partie consciente met sous clef ce que le subconscient a fait la nuit, mais un mot suffit parfois à  tout faire ressurgir.

Mais je rêve ???

L’un des bons trips est de constater que la situation que l’on vie est en fait un rêve. Hors « l’astuce » est de prendre conscience que la situation est un rêve :

  • En se posant des questions qui font doutées de la réalité actuelle comme ‹ je fais quoi ici › ‹ comment je suis arrivé ici › ‹ on est quel jour ›.

Il se passe alors un truc au niveau de la partie consciente du cerveau qui veut reprendre le dessus et réveiller le dormeur (on se fait avoir obligatoirement les premières fois et c’est rageant). Quand ce moment précis arrive, vous le sentirez venir, comme un sentiment qui monte en vous, il faut juste avoir conscience qu’il est là  et le stoper pour continuer le rêve comme vous le voulez. C’est là  que c’est juste exceptionnelle, on peut faire absolument ce que l’on souhaite, le seul truc qui réveille après c’est le réveil. XD

Bon vous allez peut-être déjà  trouvé cela bizarre mais c’est pas le pire. :good:

Faut pas discuter en dormant

L’une de mes particularités qui surprend un peu prêt tout le temps (cela peut arriver n’importe quand et les copines n’étaient pas fan) c’est quand je met à  faire la causette en dormant. On connait forcément des gens qui parlent ou des somnambules ou des histoires racontées par quelqu’un, j’vais vous expliquer comment cela se passe vu de l’intérieur… :mrgreen:

La situation de base est simple, je dors et ma sœur était sur le pc dans le couloir.
Elle entend du bruit, elle ouvre et moi je suis assis sur le lit à  causer, les yeux ouvert. De là  elle commence à  me parler mais les réponses ne sont pas net de mon côté, elle découvre donc qu’elle peut me donner des ordres simples comme ‹ articule ›. De là  on a discuté 5 bonne minutes avant qu’elle se lasse et me dise de dormir.

Le matin au petit déj’ elle se foutait doucement de moi par rapport à  cette nuit, je ne comprenais pas vu que je n’avais aucun souvenir à  part l’impression d’avoir fait une grosse nuit. Et là  avec un gros sourire elle me dit ‹ mais si cette nuit on a discuté et parlé de Ça, Ça et Ça ›. Le simple fait de mentionner ce dont on a parlé m’a fait revenir tout le rêve en intégralité !

En fait de mon côté je parlais à  un pote qui était avec moi dans le rêve et c’est là  que c’est assez marrant: dans mon rêve c’était un pote qui parlait mais c’était les paroles de ma sœur. La discutions venait se greffer dans un rêve pas évident où il fallait agir, c’est là  que ma sœur me disait que je m’énervais vu que les réponses n’étaient pas satisfaisante.

C’est une situation pas vraiment exceptionnelle à  mon grand regret. =_=

Pour les cauchemars j’ai aussi tentante à  trop extériorisé, si c’est du ‹ Full HD › comme je les nomme c’est à  dire que les 5 sens sont présents lors du rêve (donc je n’arrive pas du tout à  les discerner de la réalité), le réveil est trèèèèèèèès violent. Depuis que j’ai emménagé dans le sud, je sais que j’ai réveillé des voisins au moins une fois, c’est le fait qu’ils frappent à  la porte qui m’a réveillé.
Mon problème avec les cauchemars c’est que je fais une boucle infini et il faut en général un élément extérieur pour me réveiller. ^^

Pour finir ce long monologue sur les rêves je trouve que c’est assez exceptionnel quand on commence à  ce pencher dessus. Du moment que l’on rêve et que l’on prend conscience nuit après nuit du potentiel que l’on a en chacun de nous, c’est pour moi un peu comme une seconde vie parfois. Après il y’en encore d’autres aspects liés aux rêves que ne pense pas aborder tout de suite, j’attends de voir les commentaires de chacun sur ses propres rêves. :mrgreen:

Moi je rêve tous les jours et à  toute heure, que daytona 2 soit enfin adapté sur console :wink:

Sinon concernant les vrais rêves, je n’ai aucune expérience particulière si ce n’est que j’arrive parfois à  continuer le rêve après m’être réveillé (si le laps de temps de réveil n’est pas trop long).

Autre chose de très mystérieux : souvent dans mes rêves je dois faire des choix, et ils se font en fonction de ma conscience endormie puis le rêve continue en fonction du choix. Il est donc interactif et se construit en temps réel. Je trouve ca excellent.

Perso quand je fais un rêve bien et que je m’en souviens au réveil, je me lève tout de suite, allume le pc, ouvre un bloc-note et l’écrit, les détails me reviennent progressivement et finalement y’a que les « transitions » qui m’échappent. (à  moins que dans chaque rêve je maîtrise la téléportation instantanée comme Sangoku :lol3: )

Par contre je fais assez peu de cauchemars, et quand j’en fais c’est toujours le même scénario alors à  force j’ai de moins en moins peur. Etrangement dans mes cauchemars il n’y a jamais ma plus grande peur: être devant une falaise/un ravin ou autre truc où l’on tombe qui se trouve être en altitude.
Une fois j’ai choisi de « mourir » plutôt que de monter sur une table pour fuir :lol3:

Il faudrait un 2e sujet pour écrire ses rêves, j’en ai quelques uns d’étrange.

edit:
bko->perso les miens sont toujours interractifs, ce sont des FPA (First Person Adventur, ou un truc du genre) façon Oblivion. :-p

Hé ben moi j’ai fait un reve que j’espere premonitoire cette nuit.
Je ne me souvient jamais de ce à  quoi je reve , mais cuilà  il est reste gravé en tout cas!!!Bizarre!?

Juin 2011, Los Angelès.
Conference Microsoft a la toute fin du truc.
Comme chaque année, ils nous refont le coup du ah au fait on a failli oublier…!

mais personne ne vient sur la scene, seul l’ecran géant se rallume et on voit juste debouler une serie d’images fixes
hang-on, after burner, out run, VF,Daytona, shenmue, shenmue 2 xbox…puis noir!
Quelques secondes de silence puis…musique!!!

suivi de l’arrivée sur Scene de Yu suzuki pour l’annonce de l’exclu 360 de Shenmue 3 precedée de la ressortie HD du 1 et du 2 pour la fin 2011.

:love::love::love::love:

Des reve s comme ça je veux bien en faire toutes les nuits…et surtout m’en rappeller.:surprised:

:lol3:

Mais si ce rêve est prémonitoire je vais devoir voler la 360 à  mon frère…et je le ferai sans hésiter! :mrgreen:

tontonsega : Hé ben moi j’ai fait un reve que j’espere premonitoire cette nuit.
Je ne me souvient jamais de ce à  quoi je reve , mais cuilà  il est reste gravé en tout cas!!!Bizarre!?

Juin 2011, Los Angelès.
Conference Microsoft a la toute fin du truc.
Comme chaque année, ils nous refont le coup du ah au fait on a failli oublier…!

mais personne ne vient sur la scene, seul l’ecran géant se rallume et on voit juste debouler une serie d’images fixes
hang-on, after burner, out run, VF,Daytona, shenmue, shenmue 2 xbox…puis noir!
Quelques secondes de silence puis…musique!!!

suivi de l’arrivée sur Scene de Yu suzuki pour l’annonce de l’exclu 360 de Shenmue 3 precedée de la ressortie HD du 1 et du 2 pour la fin 2011.

:love::love::love::love:

Des reve s comme ça je veux bien en faire toutes les nuits…et surtout m’en rappeller.:surprised:

Si ça arrive, je cours à  poil dans la rue avec une Dreamcast pour caché mon Sex et je vous fou la vidéo sur Youtube.

Finalement ce reve va devenir cauchemar…:lol:

T’inquiète que si ça arrive vraiment, on ce fout tous à  poil sur Sega-Mag :lol3:

Improbable. Un « centre de divertissement familial » ne peut décemment pas accueillir Shenmue III. (Plus sérieusement vu le chemin qu’emprunte Microsoft, je les vois très mal financer un titre comme celui-ci, qui ne rapporterait à  coup sur pas beaucoup d’argent. Voire en ferait perdre même).

Skaar : T’inquiète que si ça arrive vraiment, on ce fout tous à  poil sur Sega-Mag :lol3:

Raison de plus!:surprised:

On va bien rire quand:

"Ah au fait on a failli oublier…!

Mais personne ne vient sur la scène, seul l’écran géant se rallume et on voit juste débouler une série d’images fixes… de Kinectimals 2 et du DLC exclusif de Call of Duty Black OPS 2".

:lol:

ça c’est pour l’E3 2012.:mrgreen:

Très beau rêve. Ca fait longtemps que j’en ai pas fait un comme ça^^

En tout cas, c’est le premier dont je me souvient…reste a voir ce que cela veut dire.:intero:

Le rêve est un langage inconscient: un autre regard sur votre propre histoire. Mais comment comprendre un rêve où interviennent un aigle, un phare, une perle, un violon, une cascade, des plumes, un sonic ou un tomjam et earl?
Donnez moi un mot-clé et son contexte et je pourez interprêter vos rêves…

Voiçi les dates de rêves favorables et défavorables pour ce mois de Janvier:

  • Favorables: 3/20/27/31
  • Défavorables: 13/23

Sur ce Bonne nuit et bons rêves…

Petit up, deux rêves très récent (moins de 7jours):
Mercredi soir, j’ai rêvé qu’avant d’arriver à  mon appart, on passait par deux salles type château de la Renaissance et que finalement c’était à  nous, dans le même genre(improbable), lundi soir(je m’en rappellerai toute ma vie de celui-là ) j’ai rêvé, pour la n-ième fois que je mettais au point une nouvelle console SEGA mais là  c’était encore plus précis: j’avais gagné 3 fois à  l’euro milllions, était allé au siège de SEGA Japon pour leur proposer la console (infrastructure, design etc…mais pas le nom bizarrement), le design du pad etc… et la moitié du financement à  condition qu’ils recréent les équipes mythiques et qu’ils récupèrent Yu Suzuki et Yuji Naka.

Hmmm…J’ai eu une « vision » y a quelques semaines dont je me rappelle encore de tous les détails mais j’hésite à  vous le raconter: c’est assez « érotique » et pour certaines personnes à  qui je l’ai raconté, ils m’avaient fait part que c’était une histoire digne d’un Hentaï.:lol3: