Une annonce intéressante ?
Rog Ally à 440 rots.
J ai pas regardé sur d autres sites donc à voir pour le prix mais ca semble intéressant
(Après ça, l’édition spéciale Toute-Blanche peut rougir ? ^^’ )
Bon, petit hommage au démontage-remontage de la bestiole, et parce la coque n’est pas sans rappeler celle du tourteau :
[Edit] Dommage que les boutons ne soient pas un peu plus éditables, question lisibilité sur fond clair, par exemple.
Que j’aime ces coloris ! C’est ce qui manquait à la deck.
C’est confirmé, pour la prochaine Legion GO.
…Et le Steam-OS qui se vaporise vers d’autres machines, aussi :
https://www.minimachines.net/actu/steamos-il-y-en-aura-pour-tout-le-monde-132054
(Sur le sujet des versions customisés…) Bon, ça doit déjà exister dans le commerce, des « skins » personnalisés à coller sur la coque.
Pour rester à « parler chiffon », à l’instant, j’ai vu ceci :
M’ouais… ?
Oui mais si on danse ?
Je viens de tester sur ma Fedora (pas Steam Deck) avec une version pré-installée trouver sur internet archives.
Lutris+proton-ge 9.22 semble être un bon combo, pas d’option supplémentaire comme @petitevieille a fait.
Le jeu sort dans quelle résolution ?
Sur la Boîte à Vapeur™ il reste coincé en 640x480 malgré des réglages différents partout où j’ai pu trouver.
19201080p, mais j’ai indiqué le segarallylauncher.exe pour la changer, pas trouvé le fichier de config. Avec segarally.exe je devais être en 640480 ou 800*600 aussi
Merci, j’essaierai quand j’aurai le temps.et l’énergie à y consacrer.
Pour être sur le bon topic. Un tableau comparatif de la Rog Ally, Steam Deck et Switch 2.
Comparatif | Switch 2 | Asus ROG Ally X | Asus ROG Ally | Steam Deck OLED |
---|---|---|---|---|
Date de sortie | 5 juin 2025 | 22 juillet 2024 | 11 mai 2023 | 16 novembre 2023 |
Prix au lancement | 469,99€ | 899,99€ | 499,99€ | 569,99€ (512Go) |
679,99€ (1To) | ||||
Système d’exploitation | – | Windows 11 Famille | Windows 11 Famille | Steam OS |
Processeur | – | AMD Ryzen™ Z1 Extreme Processor | AMD Ryzen™ Z1 Processor | AMD Zen 2, 4 cœurs, 8 threads, fréquence variable @ 2,4–3,5 GHz |
Processeur Graphique | – | AMD Radeon™ Graphics (AMD RDNA™ 3, 12 CUs, jusqu’à 2.7 GHz, 8.6 Teraflops) | AMD Radeon™ Graphics (AMD RDNA™ 3, 4 CUs, jusqu’à 2.5 GHz, 2.8 Teraflops) | AMD RDNA 2 (avec 8 UCs, fréquence variable @ 1,0–1,6 GHz, 1.6 TFLOPS) |
Stockage | 256Gb | SSD NVMe de 1To | SSD NVMe de 512Go | SSD NVMe de 512Go ou 1To |
Taille de l’écran | 7,9 pouces (soit env. 20 cm) | 7 pouces (env. 17,8 cm) | 7 pouces (env. 17,8 cm) | 7,4 pouces (env.18,8 cm) |
Résolution | 4K (TV) / 1080p (Portable) | 1080p | 1080p | 800p |
FPS | Jusqu’à 120 FPS | Jusqu’à 120 FPS | Jusqu’à 120 FPS | Jusqu’à 90 FPS |
Autonomie | Entre 2,5h et 6,5h | Entre 2h et 3h | 1h30 environ | Entre 2 et 8h selon les jeux |
Tactile | Oui | Oui | Oui | Oui |
Porth Ethernet | Oui (Dock) | Non | Non | Non |
Poids | 400 grammes | 618 grammes | 612 grammes | 640 grammes |
Ah je suis rassuré pour le port éthernet de série !
Par contre, j’aimerais bien savoir si l’écran de la Switch 2 est anti-reflet car je trouve vraiment celui de la Switch 1 Oled pénible pour jouer dans le train.
J’imagine que c’est pareil pour le Deck et la Ally ?
Pour l’anti-reflet, côté steam-deck, seule l’édition 1 To en possède incluse.
(Anciennement 512 Go, pour la version LCD…)
Sinon, il existe aussi du verre trempé du même effet, pour différentes machines.
Switch comprise, j’imagine.
Anti reflet pour la Rog Ally. L"écran de très bonne qualité mais pas HDR comme la Switch 2.
Je ne sais pas pour la Rog Ally X, il me semble qu’elle est OLED
J ai vérifié pas de Oled pour la Rog Ally X, c est le même écran que l édition de base