Le Pont™ de Vapeur™, une bonne alternative aux consoles (portables) nouvelle génération… ?

Les enfants, comme vous le savez sans doute, j’ai eu Derrick, et pour le boulot qu’il propose, vous all…

Non.

Comme vous le savez sans doute, j’aime bien les engins portables.

Depuis mes jeux électroniques de pauvre-qui-pouvait-pas-avoir-les-Game-&-Watch™ en passant par les Game Boy et Gear, la PC Engine GT ou la Neo Geo Pocket Color, tout ce qui a un écran et qui tient dans la main, ça me parle.

J’ai aussi l’ambition de me faire ma propre SEGA PHOENIX, pour comparer avec la vraie quand elle sortira.

Du coup quand je mélange tout ça, ça fait des Chocapic™.

Et je vois ces exemples :

Et j’en passe…

Et même ça :

(sérieux Excite Truck c’est un jeu SEGA, ils ont dû échanger les berceaux à la naissance)

Bref, les avantages d’un PC, la portabilité (façon Game Gear certes mais on a tous aimé notre guèmejire), un coût moins violent que d’autres PC consolisés et le bon goût de tourner sous nunux.

Dites-moi des trucs négatifs un peu. :duh:

1 « J'aime »

Ce sont tous des jeux conçus pour un affichage sur une grande TV que l’on affiche sur un petit écran. Perso j’ai absolument pas envie de jouer à ces jeux dans ces conditions.

L’autonomie sera sans aucun doute un problème.

C’est donc une guèmejire avec convertisseur Master System.

J’avais demandé des trucs négatifs enfin. :duh:

Le poids et l’autonomie me font peur sur cet engin.

Sérieusement, c’est ce qui semble revenir le plus souvent.

700 grammes, c’est un gros paquet.

2 heures d’autonomie, c’est typiquement guèmejiresque, ça veut dire fil à la patte, faut pas se leurrer.

On lit aussi des critiques sur l’écran, qui n’est pas à la pointe des meilleurs écrans actuels, plus proche du premier modèle de Souichte.

Enfin, il ventile souvent, même si une mise à jour courant 2022 aurait calmé les ardeurs de sa turbine par rapport aux premiers temps.

Et d’un autre côté ben… toutes les portables de ce segment, les PC déguisés en portable, ont des défauts similaires, ou sont nettement plus chers pour avoir un écran OLED, ou subissent Fenêtres™.

On peut aussi comparer avec un PC portable traditionnel, je suppose que pour avoir la même puissance on s’en sort pour pas trop cher, mais on perd le format consolisé.

Ce n’est pas plus simple d’hacker une psvita ? et surtout plus facile à transporter.

Une portable avec de « l’active cooling » c’est déjà une démonstration de l’incompréhension du principe même de ce qu’est une console portable.

Là c’est juste un PC « moyen » tassé dans un parpaing, avec des composants qui consomment trop pour le format, qui chauffe alors que ça ne devrait pas (sûrement bruyant en plus), et qui va afficher des images organisées pour un mode TV dans un petit écran.

Si ça plaît tant mieux, mais ça n’est pas une console portable à mes yeux. Comme la Switch n’en est pas une d’ailleurs, en plus de ne pas être une console de salon non plus.

La Vita n’émulera pas la Dreamcast ou la GameCube, sinon ce serait envisageable.
Pour l’émulation ancienne, la Retroid 2+ fait bien l’affaire, elle est hélas trop peu puissante pour la GameCube et encore moins la GameCube-R.

Ce n’est pas du tout une portable en effet, la Souichte ou le Pont™ sont des consoles de canapé.

La vita émule la Dreamcast. Je n’ai pas suivi l’actu du projet ces derniers mois, mais Flycast a été porté sur la vita et cela semble pas mal.

Fichtre.

Bon, ma GP32 émulait la Super NES aussi.

https://flycast.rinnegatamante.it/

C’est pas trop ça quand même niveau compatibilité.

Tous les gens que je connais un peu qui ont un Steamdeck en sont très contents, ça fait tourner un paquer de jeux dans de bonnes conditions pour moins cher qu’une tour classique. La machine est lourde mais apparemment la prise en main est très bonne, donc ça compense.

1 « J'aime »

Je vois des camarades plus forts que toi pour dire des trucs négatifs. :duh:

Je suis comme toi. C est une console qui me tente vraiment mais le prix est juste pas possible pour le moment. J ai préféré investir dans le Psvr 2 :yum:

Je n’ai pas la machine mais si tu traînes sur le Discord du Robotics Podcast Universe tu verras plein de convertis !

Depuis sa sortie je suis tenté.
J’entends les critiques, grâce à elles je pense identifier ses défauts et je reste intéressé par les retours négatifs de gens qui l’ont utilisé pour bien voir où je mettrais les pouces.
La promo actuelle à -10% est en train de faire tomber mes dernières défenses (en fait ça paye juste un dock pour jouer sur la télé :duh: ).

Je pense que c’est interessant mais le premier modèle transpire le proto.
Et puis pas avoir de OLED pour le tarif, pas moyen pour moi.

1 « J'aime »

Un gars sur neogaf a posté que la machine réussissait à tenir 2h sur Outer Wilds (meilleur jeu moderne au passage, seul 10/10 que j’aurai mis depuis des plombes). Autant dire qu’elle n’est pas portable.

Je n’ai aucune illusion là-dessus, on en causait plus haut. C’est comme dire qu’une Twingo™ n’a pas de coffre et tire très mal les caravanes. On ne l’achète pas pour ça.

J’ai eu une PC Engine GT et une Nomad (sans reparler de la Game Gear évidemment), je connais ce genre de machines et leur défaut d’autonomie n’est pas rédhibitoire. Pour la portabilité il y a d’autres engins, ce n’est pas le but. Enfin, sauf si une console portable permet de faire tourner OutRun 2, Excite Truck, Scud Race, Alien Isolation, Rez Infinite, Sonic Vroom Transformed, Ikaruga, Crazy Taxi, Jet Set Radio et JSRF, tous les Panzer Dragoon, etc. … Je suis sensible à la possibilité d’y jouer dans son coin sur le fauteuil pendant que les enfants squattent la télé.
Bref, la Souichte en plus burné. Mais avec un fil à la patte. J’en suis conscient.

L’inconnue serait plutôt la qualité réelle de la compatibilité des jeux, de l’émulation, au-delà des vidéos qui donnent envie.

1 « J'aime »

Plusieurs jeux qui ne sont pas marqués comme compatibles le sont en fait. Après bon il ne faut pas essayer Hearts of Iron dessus Évidemment.