Le retro, ses periphériques et accessoires

Bonjour a tous,

c’est mon premier topic et je sais pas trop ou le placer mais ayant envie d’en discuter me suis dit qu’ici pourrait faire l’affaire ne serait ce que pour m’aiguiller
ne trouvant pas la place pour un tel topic j’ai du mal a en trouver un deja existant alors pardonné moi si ils en existent et faite le moi savoir si c’est le cas svp

alors voila je sollicite vos avis et vos adresses et astuces pour le problème suivant:

Que faire lorsque l’achat d’une nouvelle manette sur une console oldies ce fait ressentir?

-acheter en occasion de la marque officiel
-acheter du neuf de la marque officiel (ça peut encore ce trouver)
-acheter un produit neuf d’une autre marque (clone bas de gamme sans licences ou autre)

et ce problème ce répète pour les câbles que savoir dessus (sega megadrive II en l’occurence pour ma part) pour pouvoir les acheter en toute quiétude en pouvant espérer une qualité son et vidéo honnête a leur actuel faut il aussi chercher une marque ou certain critères ?

et pour finir j’aimerais vous faire part d’un avis comparatif et quelques photos sur une sous marque de pad sega megadrive fort vendu sur la toile si ce n’est pas un affront a la charte du site bien sur

j’attends vos retours merci a vous

Salut a toi je suis pas un expert mais je veux bien te répondre.
Alors pour l’achat d’un nouveaux pad,je me suis toujours dit que le meilleur c’est le pad officiel de la console.
Pour moi c’est un un gage de qualité même si des fois c’est pas toujours le cas.:lol:
Pareil pour les câbles,il faut mieux acheter les originaux pour avoir un bon fonctionnement.
Ensuite tu peux les trouver en occasion,ou alors neuf mais d’occasion(dans sa boite d’origine sous blister)ou alors tu peux te rabattre sur une sous marque,je sais que dans certain magasin Retro Gaming,ils vends des pads neuf mais je sais pas ce que ça vaut.
Le mieux pour trouver des infos reste les blogs,les forums ou ils en parle pour te faire une idée.:smileWink:
Ce qui me concerne toute les consoles que je possède,on tous leur pad officiel et les câbles aussi.

merci de ta réponse segafan33

je vais suivre l’idée et rester dans l’officiel sega megadrive pour les manettes (6boutons car plus récent et paraîtrait qu’elles possèdent une croix directionnel de meilleur qualité) sauf pour le cable megadrive 2 péritel qui a une malfaçon qui rend la console haà¯t de tous, obligé de m’aventurer dans les méandres des sous marques ^^ (sauf si quelqu’un connaît une marque ou autre de qualité assuré)

je vous tiens au jus :smileWink:

Pour les cables d’alimentation ou vidéo, il est préférable de rester dans l’officiel. Surtout l’alimentation (en particulier sur MEGA-CD très très sensible à  ce niveau). Pour le cas de la MEGADRIVE 2, le cable vidéo est connu pour son défaut de rendu mais la modification est simple et fonctionne nickel (fini les parasites image et son) pour qui n’a pas peur de tâter du fer à  souder et de plus, le tuto est facilement trouvable sur le net. :wink: (Me contacter en mp pour les sites, testé et marche nickel)

Pour les manettes, c’est assez compliqué. Personnellement, je trouve que les pads MD trois boutons ont tendance à  mal vieillir, c’est pourquoi je n’en ai jamais acheté sans pouvoir le tenir dans mes mains au préalable. J’avais trouvé il y a quelques années sur Play Asia un pad MD non officiel de très bonne tenue, et apparemment celui qu’ils vendent actuellement fait le boulot (sachant qu’il ne coûte qu’une dizaine d’euros).

Les pads Saturn ont des problèmes récurrents aussi : bouton start qui merde, câble qui a tendance à  se dénuder à  sa base. Enfin, tout cela n’arrive qu’entre des mains oeu soigneuses, mais il faut quand même se méfier. Le meilleur pad Saturn que je possède est un Mad Catz de l’époque. Il reprend le design des pads du Model 2, mais en mieux foutu. C’est assez étonnant parce qu’à  l’époque, Mad Catz faisait majoritairement de la merde.

Cependant on peut s’estimer heureux : les possesseurs de N64 galèrent pour trouver des exemplaires fonctionnels de leur manette en mousse.

pour les pad saturn pour en avoir eu un grand nombre a l’époque le pad officiel été de loin le plus résistant, si vous etes du genre a vous énervé et claquer les manette aucun autre choix possible :smileWink:
la ou la plupart de mes pads on lacher c’est au niveau de la croix de direction qui se casse a l’intérieur (avec des pad discount ça m’est déjà  arrive au bout d’a peine une semaine sans avoir malmené la manette… a part avoir jouer avec a X-men COTA)
bon ca se repart facilement une carte téléphonique coupé en croix un peu de glu et c’est parti ( bon c’est de la réparation provision la pate de remplacement en carte téléphonique fini par ce plier et faut la remplacer… et vous avez votre sœur qui gueule parce que y’a des carte qui disparaissent de sa collection :lol:
sinon ce qui peut lâcher comme la fait remarque shenron c’est le connexion du cable (ne jamais jamais enrouler le câble autour de la manette, jamais! c’est valable pour toute les manettes mais j’ai quand meme l’impression que les manette saturn lache plus facilement que la normal a se niveau la)
et après y’a les manette qui lâche pour mauvais traitement…

bon voila pour avoir eux 4 ou 5 modèle de manette saturn différent c’est incontestablement la manette sega officiel la plus résistante. (c’est elle qui s’en prenait le plus et c’est la seul a voir tenu)

enfaîte pour les manettes j’ai l’impression que les modèles non officiel de l’époque sont mieux que les contrefaçons d’aujourd’hui (avent tu allais voir la manette dans le magasin pour te décider maintenant tu la chope sur internet sans l’avoir sous pesée et beaucoup de fabriquant l’ont compris) c’est pourquoi j’vais acheter d’époque maintenant et officielle si possible (ne pouvant pas acheter en l’essayant car j’ai que internet a ma portée dans la jungle belge entre deux champs de patates)

mais pour les cables megadrive 2 je suis encore entrain de réfléchir car perso
j’ai fait la retouche comme décrite dans les tutos sur le câble péritel pour retirer parasite et sifflement le résultat est parfait mais je dois encore jouer avec le câble au ras de la fiche péritel pour avoir le son quand je branche la console (sûrement trop tiré dessus dans le passé) et acheter pour bidouiller ça me frustre

Mon pad 6 boutons Megadrive n’est pas un officiel et est vraiment pas mal, par contre je ne peux pas te dire la marque, il est n’est pas avec moi :wink:
Il y avait un mini-stick vissable sur la croix aussi!

C’est le Fighter II, j’avais le même :

Un bon pad. J’ai récupéré la version 3 boutons en brocante, la croix est un peu dure, mais pour le 6 boutons, c’était parfait pour jouer à  SF2.

Yeah exactement:cool2: Le nom n’est pas dur à  retenir pourtant^^"

apparemment quand j’étais gosse j’ai connu la qualité car me suis toujours demandé pourquoi il y avait un pas de visse dans la croix directionnel de ma manette ^^

et pour mon histoire de câble c’est réglé (trop contant), j’ai passé la brosse a dent avec du dégrippant au cul de la vieille télé cathodique a l’entrée péritel et maintenant je perds plus jamais le son donc je garde le câble d’origine (économie de bout de chandelle quand tu nous tiens :smile2: )

ps: merci a la personne qui a mit le S manquant au titre du topic ça me démangeais