Je me suis acheté le synthé officiel de la mega drive endorcé par yuzo koshiro et c’est juste une dinguerie. Il y a vraiment rien à redire sur la qualité du matos et les possibilités sonores. Tous les sons MD y sont. Je me suis pris pour Yuzo koshiro toute l’après midi et je dansais chez moi comme un tekos.
A recommander pour les fans de la mega drive ou même ceux qui cherchent un synthétiseur typé nineties. Il est juste dommage que le pattern de l’intro de street of rage n’y soit pas mais il y a les autres.
Effectivement je suis zikos. Par contre les claviers /synthés c’est un domaine que je connais pas bien. Je n’ai pas de port midi sur mon interface audio, ce qui ne va pas arranger les choses avec ce synthé mais je vais quand même tester quelques enregistrements en analogique. Je suis clairement sous le charme de l’objet et les sons MD c’est culte et intemporel.
J’ai trouvé ce visionnage sur YT tout récemment - je ne sais pas si quelqu’un l’a mis / fait connaître auparavant ici - mais le créateur affirme avoir “converti musicalement”, de fort belle manière je dois dire, un titre phare (“Battery”) du groupe Metallica sur MD / Genesis.
Je vous place le lien ici :
Le résultat est, à mon humble sens saisissant de qualité et de fidélité par rapport à l’original (joué avec de vrais instruments je précise), cependant cela soulève deux grosses questions pour mon esprit très peu connaisseur en matière de technique électronique et informatique (!), à savoir je vous prie :
Était-ce “réellement réalisable en tel quel” (= sans aucune modification) par un programmeur à l’époque sur la machine ?
Si oui, cette trame musicale n’aurait-elle pas pris trop de place / mémoire pour être conjointement liée à un jeu MD/GNS dans une seule cartouche ?
Je sais que je vais apparaître très incompétent sur ce sujet, malgré ma passion pour les consoles SEGA en particulier, mais je me permets de vous poser la question en toute modestie, pour mon expérience et ma connaissance personnelles qui ne pourront que s’enrichir avec vos réponses.
Merci par avance pour vos commentaires à venir, je vous souhaite une agréable soirée, salutations !
Assez comparable à du Elemental Master, ou plus récemment Xeno Crisis (et le jeu fait que 4 Mo).
Tu as une conversion d’un morceau de métal dans Xeno (stage 2) :
C’est de la musique programmée, donc ça prend pas spécialement de place. Seuls les samples pour les percus prennent un peu de place, mais là je dirai qu’il n’y a rien de particulier. En gros des compositeurs qui nous faisaient déjà du rock/métal sur la console à l’époque, et d’autres qui en font toujours aujourd’hui, et c’est cool
Bravo pour l’adaptation. Par contre la qualité de son ne rend pas justice à ce synthé ou même la mega drive. Le son est bien meilleur en vrai. Le morceau m’a l’air très compressé. Il y a visiblement une perte de qualité. Le meilleur enregistrement s’obtient en collant un micro sur les enceintes, c’est comme ça que le son chaud de la megadrive se ressent le mieux.