Le topic de Landstalker

Assurément un jeu culte que ce landstalker! J’ai bien dû le faire 2 ou 3 fois d’affilé quand je l’ai acheté. La fin est décevante mais le jeu en lui-même, nondidjousss, du bonheur. Allez débloquer tous les équipements, armes,… ça prend du temps. Mais au final, un pure régal.

Sinon, je me rappelle du village de Friday où j’essayais en vain d’atteindre la corniche pour espérer rentrer dans les différentes « passages » du village. Peine perdue!

Au final, avec ce jeu, je me suis toujours demandé s’il n’y avait pas un endroit que je n’avais pas visité, d’autres secrets bien cachés à  découvrir… La marque d’un excellent jeu qui te pousse à  aller jusqu’au bout. Et même en étant allé au bout, on n’a pas envie que ça s’arrête!!

La fin de Landstalker en version Francaise et Anglaise ou Ryle remporte la victoire et le trésor (voir la vidéo)

Mais en réalité dans la version original le trésor est perdu en effet lors de la mort du dragon le trésor est projeté dans les airs avant de finir englouti dans les entrailles de la terre d’ailleur dans toutes les versions le trésor a bien disparu en arrière plan :oui:

Dwight :

Sinon, je me rappelle du village de Friday où j’essayais en vain d’atteindre la corniche pour espérer rentrer dans les différentes « passages » du village. Peine perdue!

Tu peux y aller dans ces passages !! Il faut utiliser le gateau à  la fraise une fois que tu es dans le village de Friday. Avec un peu de chance, Friday sera ravie du cadeau et elle va te remplir ta besace d’Eke Eke. Du coup, il te suffit juste de faire un escalier avec les Eke Eke (qui ne servent pas vu que ta besace est pleine) qui sont dans le village. Quand tu rentres dans les maisons des fées, c’est truffé de bugs, ce qui laisse à  penser que le joueur n’avait pas vocation à  s’y rendre.

danabnormal :Tu peux y aller dans ces passages !! Il faut utiliser le gateau à  la fraise une fois que tu es dans le village de Friday. Avec un peu de chance, Friday sera ravie du cadeau et elle va te remplir ta besace d’Eke Eke. Du coup, il te suffit juste de faire un escalier avec les Eke Eke (qui ne servent pas vu que ta besace est pleine) qui sont dans le village. Quand tu rentres dans les maisons des fées, c’est truffé de bugs, ce qui laisse à  penser que le joueur n’avait pas vocation à  s’y rendre.

T’es un sacré terroriste toi :lol3:
C’est ça qui est bon dans ces jeux, c’est que tu pouvais faire plein de trucs ! Dans Story of Thor 2 c’est pareil, tu peux bricoler à  fond pour gruger un peu c’est assez sympa.

danabnormal :

Dwight :

Sinon, je me rappelle du village de Friday où j’essayais en vain d’atteindre la corniche pour espérer rentrer dans les différentes « passages » du village. Peine perdue!

Tu peux y aller dans ces passages !! Il faut utiliser le gateau à  la fraise une fois que tu es dans le village de Friday. Avec un peu de chance, Friday sera ravie du cadeau et elle va te remplir ta besace d’Eke Eke. Du coup, il te suffit juste de faire un escalier avec les Eke Eke (qui ne servent pas vu que ta besace est pleine) qui sont dans le village. Quand tu rentres dans les maisons des fées, c’est truffé de bugs, ce qui laisse à  penser que le joueur n’avait pas vocation à  s’y rendre.

Excellent! Merci pour l’astuce. C’est bien tordu comme idée, j’adore. C’est ça qui est génial avec ces anciens jeux. La créativité du joueur dépassait parfois celle des concepteurs.

Merci à  ceux qui ont mis des vidéos. ça rappelle de bons souvenirs. C’était l’époque où les jeux vidéo étaient durs. La 3D isométrique était une révolution à  l’époque même si certains passages étaient assez délicats, mais c’est aussi ça qui fait le charme d’un jeu. Depuis j’ai toujours rêvé d’une suite on l’on pourrait faire des quêtes entre l’île et le continent.

Dommage que la version PSP n’ait pas aboutie car la vidéo mise plus haut était prometteuse et semblait respecter le jeu original. Surtout, je n’ai jamais lu d’explications sur son annulation. Ces dommage de commencer un jeu et de ne pas le finir. Il faut croire que que ça coûtait trop cher et que Climax a préféré se contenter d’un copier / coller sur la console virtuelle Wii. Et pour la suite sur PS3 ça doit être mort aussi maintenant…

Nous devrons donc nous contenter de cette apparition dans Time Stalkers sur Dreamcast. Les articles de l’époque jugeaient ce jeu très moyen, du coup je n’y ai jamais joué.

(J’ai tenté d’insérer une image donc j’espère que çà  marchera)

De retour du topic 3ds et ne voulant pas le polluer (enfin polluer landstalker avec du zelda :p, pour résumer, zelda, surtout en 3d, c’est mou, ça manque de fune t c’est toujours pareil mais c’est bien quand même, mon préféré étant de loin le zelda 3 de la snin, merdoum j’ai pollué le topic!), je pose ma question ici:
Qui a eu du mal avec la jouabilité mis à  part les 5 premières minutes d’une phase de plate-forme la première fois j’entends (puisqu’après on n’a plus de problème)?
J’avoue qu’au départ en ne voyant pas d’ombre pour s’aider (fait exprès parait-il), je me suis dit « aie! », mais en fait dès qu’on a capté le coup (prendre un point de repère et « s’aligner ») et hop c’est dans la poche et puis vive les diagonales de manette md.
Et landstalker est toujours aussi bon, je me le suis refait il y a quelques semaines et est le meilleur jeu de ce type toutes consoles confondues.

C’était en effet un coup à  prendre, mais à  l’époque on avait pas peur de recommencer plusieurs fois le même passage. Je me rappelle de plates-formes qui se déplaçaient au dessus du vide dans un « donjon » et c’était assez complexe, mais ça doit être dans le premier quart d’heure. En tout cas, ce jeu reste magique. Ok, la fin mériterait d’être un peu plus longue pour reprendre ce qui a été dit sur le topic 3DS, mais en même temps elle va à  l’essentiel.

Moi aussi, je trouve que la maniabilité n’est pas génante. C’est un coup à  prendre et cela n’empêche en aucun cas de progresser.
Quel jeu !!

J’ai fait un walkthrough en vidéo du jeu.
Est-ce que je peux le poster quelque part ?
Ici dans ce topic ?

Pour ma part je dirais oui :), mais n’ayant aucun pouvoir.

C’est le topic de Landstalker. Un titre à  la fois précis et vague car ça ne ferme pas la porte me semble-t-il a ce que tu proposes.

Alex : J’ai fait un walkthrough en vidéo du jeu.
Est-ce que je peux le poster quelque part ?
Ici dans ce topic ?

Ici, sur un nouveau topic ou encore sur la fiche du jeu si tu veux bien. :smile2:

ok sur un nouveau topic via la fiche du jeu alors :slight_smile: Merci bien

Hé hop les flyers du jeu aussi :cool:
Hebergeur d'Images Gratuit
Hebergeur d'Images Gratuit
Hebergeur d'Images Gratuit
Hebergeur d'Images Gratuit

Merci pour les scans !

De rien j’en posterai plein d’autres sur des tas de jeux si vous aimez :wink:

Oh oui Oh oui Oh oui Oh oui Oh oui !

J’aime des tas de jeu, mais Landstalker fait partie de mes quelques indispensable.

D’ailleurs…
tu devrais comprendre le titre de mon dernier achat.
:mrgreen: