LE topic des jeux multisupports non Sega

Red Hot Hazuki :

bko : Red dead redemption m’attire beaucoup mais je reste méfiant vis a vis de GTA dont le 4 m’a saoulé au bout d’une heure.

Qu’ est ce qui a pu te saoulé au bout d’ une heure de jeu?

Ben le déjà  vu, la molesse du gameplay, et ce systeme ultra redondant de devoir aller a un point pour declencher la mission et ainsi de suite.

yohko_kurama : Rocket Knight HD est une belle déception, la démo n’est pas convaincante …

C’est donc la demo qui n’est pas convaincante…pas le jeu.
Pour ma part j’attends une baisse de prix, car le systeme de scoring dans les niveaux me botte bien.

Oui oui mais pour le coup je ne vais même pas chercher à  savoir ce que donne le jeu en faite…

Pourtant la démo (sur 360 du moins, pas testé sur PS3) donne une idée sur le potentiel du soft en terme de gameplay et de replay value.

Le gameplay de ce Rocket Knight est vraiment très sympa, de plus il est superbement éxploité grace au level design du jeu.
Le but, sera de réaliser le meilleur score (ramasser TOUTES les gems et tuer tous les ennemis) en « combotant » au maximum, ce qui fera monter le multiplicateur de score et bien enttendu fair péter du highscore.

Encore mieux, le jeu en difficile récompence les joueurs audiacieux, car ceux qui jouent dans ce mode là , gagnerons beaucoup plus de points avec bien enttendu une difficulté accru (mais c’est là  que le jeu prend tout son sens)
Limite le mode histoire est juste là  pour débloquer les niveaux pour que l’on ce jette sur le mode level select à  essayer de faire les niveaux à  100%, chose qui n’est franchement pas façile car il faudra les connaitres par coeur.

Bref, le gameplay de ce Rocket Knight est vraiment nerveux et rapide (tout ce que j’aime) et j’ai vue tout ça, seulement grace à  la démo qui est vraiment très bonne.
Malheureusement je n’ai pas acheté le jeu, car j’estme que 1200pts c’est trop chère, dés qu’il sera à  800, je me jette dessus.

Les démos doivent être les mêmes je pense. La démo m’a paru bien trop molle, sans âme, trop lisse rien d’affolant quoi.
Je n’ai pas du tout accroché.
Quand je vois un Earthworm HD et ce qu’il donne ça m’aurait bien plus intéressé. :wink:

là , tu parle que de l’aspect graphique ? dans ce cas là , on adhere ou pas, le design est quelques choses que l’on ne peut pas faire aimer à  quelqu’un, soit ça passe ou pas.

En revanche si tu dit que le gameplay et mou, non, je t’assure, rejoue y sérieusement et tu véra qu’il est tout, sauf mou.

Pareil, j’ai bien accroché à  la démo, déja la musique remixée reprend le theme original si enchanteur et la gameplay est calqué sur l’episode megadrive mais en moins nerveux il est vrai. On en garde quand même de superbes sensations oldies et coté réalisation c’est propre et nikel.

Nerveux et rapide, le gameplay de Rocket Knight ? Ben mon vieux. Peut être en cherchant à  scorer, mais sinon je trouve ça d’une mollesse sans nom. On se traine. Et ça n’a beau être qu’une démo, on a quand même 2 stages, ça suffit pour se faire une idée. Sans rire, j’ai lancé World of Illusion hier et ça m’a paru 2 fois plus rapide…

Contra: hard cops par Arc system works

Shenron : Nerveux et rapide, le gameplay de Rocket Knight ? Ben mon vieux. Peut être en cherchant à  scorer, mais sinon je trouve ça d’une mollesse sans nom. On se traine. Et ça n’a beau être qu’une démo, on a quand même 2 stages, ça suffit pour se faire une idée. Sans rire, j’ai lancé World of Illusion hier et ça m’a paru 2 fois plus rapide…

Oué mais là  tu dit de la merde sans lire mes postes apparement.
Car, oui, j’ai dit que quand tu essaye de scorer, mais en même temps, c’est le principe du jeu.

Si tu fait juste que avancer sans utiliser réelement le gameplay du jeu :sealed: …

J’imagine trop la scène, tu lance la démo, tu fait les stages proposé sans chercher à  comprendre plus loin et hope tu l’éfface sans chercher à  piger quoi que ce soit au gameplay.

Des fois, je me demander vraiment si les démos c’est vraiment une si bonne idée que ça, car quand je li ce que tu dit Shenron… putain, ça fait peur quand même.

Chacun son avis sur la démo, apparemment on est plusieurs à  trouver ça assez lent déjà . Après il peut être bon je ne dis pas le contraire, mais au vu de ce que la démo a montré, dans mon cas, ça ne me donne pas du tout envie.

Rien de tel qu’ un petit débat passionné pour attiser la curiosité, je vais certainement me lancer cette démo sous peu ^^

yohko_kurama : Chacun son avis sur la démo, apparemment on est plusieurs à  trouver ça assez lent déjà . Après il peut être bon je ne dis pas le contraire, mais au vu de ce que la démo a montré, dans mon cas, ça ne me donne pas du tout envie.

Non mais ça, c’est clair, chacuns ces goûts et surtout chacuns son avis.
Mais il y a des façons de les exprimer, je pense.

Je m’explique et j’espère que cela sera clair.
Quand je m’investie beaucoup dans un jeu, ou j’ai passé plus de 3heures à  jouer en difficile sur une démo, à  s’échanger des conseils de Gameplay avec un amis (qui lui la acheté) pour essayer de battre son record dans un niveau, à  trouver à  chaque fois des nouvelles choses pour améliorer le record etc etc… J’estime (un minimum hein) que l’on doit un tout petit peu respecter mon avis en tant que tel, je ne demande pas d’être d’accord, loin de là , car encore une fois, chacun ces goûts.

Donc, quand je vois Shenron débarquer et ce foutre de ma gueule, car j’ai dit que le Gameplay de Rocket Knight est nerveux dans l’enssemble, ça fait juste mal au cul hein, excusez moi.

Voilà , c’était juste pour mettre les choses au clair.

Skaar je ne vois pas en quoi dans son message il " se fout de ta gueule", il n’est pas d’accord avec toi voilà  tout. :wink:
Après je rappel que nous sommes sur un forum, que par conséquent nous n’avons pas le ton ni l’expression du membre dans sa réponse.
Sincèrement je ne pense pas que son but était de te se moquer de ton avis. :wink:

Ton avis je pense est respecté, mais simplement que ton ressenti n’est pas ( encore ? ) celui de certain.:wink:

Bah dit donc, je suis pas dans le genre à  être susceptible loin de là  crois moi, mais le message de Shenron, et tout sauf respectueux en mon égard.

le « mon vieux », couplé avec la comparaison de World of Illusion (qui doit être un des jeux de plateforme les plus mou de la Megadrive, mais oh combien excellent) si ça, c’est pas du foutage de gueule envers mon avis, je sais pas ce que c’est.

Bref, comme tu dit sur les forums, il est difficile de s’avoir le ton et l’expression des gens qui nous réponde, donc justement, fesons en sorte d’être le moin sarcastique possible, ça ira beaucoup mieux je pense.

Le coup du mon vieux est mal passé chez toi quand même, tu dois pas être loin de la retraite a mon avis :devil:

Par contre je suis d’accord avec toi, le jeu est pas nerveux mais loin d’être mou et le gameplay est suffisamment varié pour permettre de belles choses en scoring.

Ohlala, il ne faut pas le prendre comme ça, je ne me foutais pas du tout de toi, hein. Le « Ben mon vieux » était là  pour marquer l’étendue de notre divergence de point de vue, ça n’a rien de dénigrant envers le tien.

J’ai bien saisi que le scoring était un élément mis en avant dans le jeu, la présence de la jauge de combo en atteste, on est d’accord. Mais si c’est LE but du jeu, et qu’il n’est même pas la peine d’envisager y jouer autrement que dans cet objectif, je ne trouve pas que ce soit une bonne chose. En tout cas des jeux qui prennent ce parti pris il ne m’en vient aucun à  l’esprit. Premier exemple qui me vient à  l’esprit : la plupart des shoots modernes possèdent un système de scoring très élaboré, mais ce n’est pas leur seul intérêt pour autant. Splosion Man propose de faire des chronos, mais passer les niveaux est déjà  amusant en soi.

Quoi qu’il en soit le fait que le jeu soit accueilli aussi diversement (et pas qu’ici) que si c’est bien l’intention de concepteurs, ce n’est pas transparent du tout, et donc ils ont un peu raté leur coup.

Tu aurai pu le formuler comme ça dés le début, là  au moins c’est avis posé, et argumenté :wink:

Ensuite, tous ici, on ce base sur une démo de deux pauvres petits niveaux, donc de mon point de vue, oui le jeu prend tout son sens dans l’établissement de Highscore, car je n’ai pu juger l’interet du soft sur la durée (ni toi d’ailleurs, à  moins que tu as pu essayer la version complete)

Pour terminer, même si dans l’éventualité que le jeu n’est valable que pour faire peter les Highscore (chose qui est pas si mal quand même) d’autre jeux que j’adore son eux aussi dans le même cas, comme Crazy Taxi, ou jouer normalement n’aporte strictement rien.

Après, encore une fois, faut voir à  quoi ressemble les autres niveaux, mais rien que la démo, si on s’y penche un petit peu sérieusement, offre une bonne dose de bon Gameplay et rien que pour ça, on ne peut pas lui reprocher, au contraire même.

Tu aurai pu le formuler comme ça dés le début, là  au moins c’est avis posé, et argumenté
Oui mais j’ai tendance à  être très synthétique dans mes propos :content2:

La différence avec Crazy Taxi est que si tu ne maîtrises pas la notion de temps et donc de score, eh bien tu perds car tu arrives à  court de temps. Le concept du jeu est intimement lié à  la quête du Highscore. Avec RK, ce n’est pas du tout évident, surtout que c’est 1) un jeu de plateforme 2) un remake d’un jeu connu qui n’avait pas du tout cette optique.

Le dernier trailer du futur Deus Ex, belle claque quand même.
Deus Ex 3 - Trailer E3 2010