LE topic des jeux multisupports non Sega

Je suis déjà bien deg que SOR4 ne soit pas crossplatform…Je l’ai sur PC, PS4 et Switch, mais je vais pas jongler entre toutes les versions pour jouer avec Pierre Paul ou Jacques…

ÇA, ce serait vraiment un progrès.

en même temps, Sony est opposé au cross plateforme, c’est donc pas étonnant.

J’avais entendu parler de la catastrophe qu’était les remasters des GTA PS2 et…WOW

pour ceux qui veulent pas regarder: techniquement y’a rien qui va, même pas sur Serie X
Curieux de voir les prochains épisodes de DF, surtout pour Vice City que j’avais adoré à l’époque.

En ce moment, je joue beaucoup à art of rally.

C’est un jeu low-poly (comprendre : « en gros polygones ») avec des voitures de course qui roulent à fond les bananes sur des routes de campagne en Finlande, en Norvège, en Sardaigne, au Kenya ou, évidemment, au Japon.

C’est assez bucolique (quand on enlève la musique).

Il faut bien compter 20/30 heures de jeux pour faire la carrière et se familiariser avec les multiples voitures, les différentes classes et les différents tracés.

Au début, ça arrache un peu, la conduite est très capricieuse, ça demande un peu de doigté.

La version Souichte™ est tout simplement dégueulasse, avec beaucoup-beaucoup moins d’objets de décors que les versions Sirize, PStruc, et pécé. C’est consternant.
Il m’a quand même fallu pas mal de temps avant de m’en apercevoir. Jusqu’à ce que je me décide, en gros, à aller fouiner et que je tombe sur les rageous de reddit.

Du coup, je m’y suis remis sur Ouanesse. Autant tu peux rentrer dans le top 100 sans le moindre effort sur Souichte™, autant c’est im-po-ssible sur Ouanesse. Les mecs ont clairement verrouillé le Time Attack, faut vraiment aller charbonner pour rentrer dans le top.

Je pense qu’il fait parti des 3-4 jeux que j’ai vraiment poncés cette année donc, très objectivement, je lui décerne le :

Pour info, Gamekult lance une offre d’abonnement d’un an avec l’édition physique d’Elden Ring sur console (ps4, 5 ou Xbox) pour 80€.
Comme c’est le seul jeu de 2022 me hypant vraiment, je vais en profiter pour renouveler mon abonnement dès maintenant…

C’est pas le tout, mais il y a Windjammers 2 qui est sorti. Qui va le prendre, et sur quel support ?

Je l ai pris sur Series X. Pas encore teste (dispo gamepass)

Alors je vais le prendre sur Switch, s’il n’y a pas de souci technique, ps4 sinon…

Par contre, je n’ai pas l’abo online pour la Switch.
Mais bon, emmener sa Switch partout pour lancer un Windjammers avec un pote, ça me paraît top.
J’espère une IA plus évoluée que celle du 1 en solo…

PS4 finalement vu la pauvreté du contenu solo, je vais me concentrer sur le online…

Il est super chaud Windjammers 2, je ne passe pas le 2è combat en solo avec la difficulté de base !
Là, j’essaie de jouer avec chaque perso pour voir qui je préfère mais le gros avec sa cape quand je tombe sur lui en arcade, c’est mort !
En match classé online, je suis tombé 3 fois contre le même adversaire, 50 adversaires environ présents, ce n’est évidemment pas Fifa…

J’ai testé hier soir, vraiment sympa. Par contre, j’ai pas autant lutté que toi en arcade. J’ai fait qu’une petite session rapide mais j’étais arrivé au 5ème combattant avant de perdre 1 match (j’ai du arrêter ensuite).
J’ai aussi testé le online (une première pour mois), et tout se fait facilement et rapidement. Bon, j’ai gagné un match et j’en ai perdu 3, mais pour un débutant, ça va.

Le jeu est bien plus complet je trouve que l’ancien avec quelques manip qui n’existaient pas (ou bien je ne les connaissais pas, ça fait un siècle que j’avais pas joué à Windjammers). Les persos sont sympas, graphiquement il fait le café et l’ambiance reste hyper fun.
Un petit jeu sans prétention qui rempli son office, offrir du fun rapidement et peut devenir très technique si on s’y attarde.

J’arrive au 3è combat finalement mais on sent qu’ilf aut aiguiser les réflexes !
Par contre, il faut vraiment que j’apprenne à utiliser le Slap Shot et le saut car le smash semble l’arme ultime dans les stages où le miss vaut 4 points.
C’est là qu’on voit qu’il manque un mode entraînement…

1 « J'aime »

@Axel_Pebble Je te réponds ici pour ne pas aller plus loin dans le HS :

198X, je l’ai wishlisté aussi mais il a l’air super court, par contre et je me pose des questions niveau gameplay car il esaie de rendre hommage à plusieurs gameplays à la fois.

198X est très court oui, 2h pour le finir peut être, et c’est clairement plus un jeu narratif qu’à gameplay. Les passages de jeu rétro n’ont aucun intérêt ludique, sauf 1 ou 2. Il ne faut pas y jouer pour ça.

Je commence à faire des parties de Windjammers 2 sur steam. C’est fendard mais c’est hard.

Au vu de ce que je voyais depuis quelques temps à travers les annonces sur les réseaux, je me suis laissé tenter et c’est un très bon jeu à faire entre amis.

Alors je voudrais parler d’un jeu en pixel art… Non, je plaisante :stuck_out_tongue_winking_eye:

Juste pour dire que j’avais essayé la démo de Boomerang Fu sur Switch à laquelle j’ai adoré joué avec ma copine alors quand j’ai vu qu’il est à 2€ sur Switch en ce moment, j’ai foncé et je ne regrette pas, c’est hyper fendard.

En gros, vous incarnez un perso ressemblant à un légume armé d’un boomerang.
Le but est d’être le dernier en vie en utilisant le boomerang à bout portant ou en le lançant (on peut même tuer ses adversaires en le faisant revenir tel un jedi).
C’est vu du dessus (à la Overcooked) dans des petites arènes, une manche dure 1 ou 2 minutes, les arènes changent à chacune avec parfois des mécanismes et pièges pouvant être actionnés, il y a des powerups (qui peuvent sembler avantageux de premier abord mais peuvent se retourner contre soi si mal maîtrisés) et c’est top pour jouer à 2 au moins en local, sinon il y a un mode en ligne, on peut ajouter des bots à affronter ou avec qui former une équipe (qui ont une très bonne IA même en difficulté facile!).

Bref, si vous cherchez un jeu fun et sans prise de tête sur Switch pour jouer avec n’importe quel type de joueur, foncez ! :wink:

Je viens de recevoir mon code Xbox pour Edge of Eternity (dispo sur gamepass dans les jours qui viennent).

Par contre, j’ai aussi un code Steam pour le jeu et je ne vais pas l’utiliser. Si ça intéresse quelqu’un, qu’il me fasse un petit MP, je lui donnerais avec plaisir. :wink:

Visiblement, le RE4 Remake incluerait également des niveaux proches du prototype du jeu d’origine (bcp plus horror"’ que le jeu final).

Si Capcom pouvait effectivement insister sur cette partie (bien parti) pour ensuite dégager le dernier niveau pourrave du jeu gamecube (base militaire), ce serait énorme.

Super confiant vu l’excellent taf de RE2 Remake…

Alors je lui préfère le remake du 3 bien mieux rythmé alors que RE2 remake est sympa niveau exploration mais son second scénario est inutile et incohérent à outrance (déjà que l’original l’était mais boss mourant 2 fois dans les 2 scenarii parallèles, les énigmes à résoudre 2 fois…).
Donc pour le 4, ils reprennent l’idée originelle de Mikami alors que celui-ci vient de dire qu’il aimerait bien réaliser un nouveau jeu.
Capcom et Mikami, parlez-vous svp !

Le 3 était effectivement bien parti pour surpasser le 2, le début est passé comme du petit lait mais… Jill s’est ensuite prise les pieds dans le tapis ! Ces cons ont squeezé le meilleur stage (Clock Tower) et j’ai souvenir d’un long moment bien chiant dans un hopital/labo…

Du coup, le 2 reste devant selon moi pour l’ambiance.

Oui, ça m’embêtait un peu que tu ne rentres pas dans le beffroi mais j’ai adoré l’hôpital et la séquence d’assaut dedans contrairement à ce passage dans l’original :wink:
Le jeu dure le temps qu’il doit durer, sans gras.