LE topic des jeux multisupports non Sega

EA qui retire les sélections et clubs russes de Fifa 22 : au-delà de la décision ridicule et démagogique (comme s’il fallait « cancel » le nom « Russie » de tout produit), le débat est relancé sur le fait que le contenu des jeux n’appartient plus aux joueurs qui l’a pourtant « acheté » puisqu’un éditeur peut amputer un jeu à foison.
Moralité : garder vos copies physiques !

Il ne manque plus que Capcom annonçant que Zangief ne sera pas dans SFVI…

Le football c’est du business, les clubs et sélections tirent un profit en termes d’image (et donc financier) de leur présence dans les jeux. On peut contester la mesure (j’ai pas vraiment d’avis tranché), mais ça va de pair avec les autres sanctions économiques et diplomatiques en cours.

Ok, du moment que Tetris n’est pas cancel aussi…
Enfin, les sportifs russes ne sont pas coupables de ce qui se passe (certains ont même affiché leur soutien à l’Ukraine) et leurs noms disparaissent des jeux.
Est-ce pertinent vu que l’UEFA et la Fifa les ont déjà suspendus des compétitions internationales ou s’agit-il d’humilier davantage ?
Même NHL est concerné donc EA a étendu sa mesure au hockey aussi…
On peut aussi se poser la question s’ils auraient pris cette décision si la Russie avait un des meilleurs joueurs du monde qui leur rapporte de l’argent sur FUT :roll_eyes:

Ah et on peut aussi se demander pourquoi ils ne suppriment pas Chelsea qui appartient à Abramovitch, grand ami de Poutine et très critiqué actuellement (il vient d’ailleurs d’annoncer qu’il mettait le club en vente).

1 « J'aime »

Ca y est vous pouvez commencer à voter pour les jeux du Games Awards 2022.
Par contre au secours les jeux nominés…. :roll_eyes:

On retrouve trop souvent les mêmes dans les catégories techniques je trouve. Sinon je trouve que la sélection est pas si mal.

1 « J'aime »

comme tu le précises, on a l’impression qu’à chaque catégorie on a les mêmes jeux, à quelques exceptions prêts…

Je pense qu’il y avait beaucoup plus de choix cette année. D’ailleurs Sonic Frontiers est absent. Je pense qu’il méritait plus sa place que d’autres dans la catégorie associée…

Effectivement je viens de parcourir toutes les catégories, c’est très répétitif.
Si on enlève Elden Ring / God of War Ragnarok et A Plague Tale: Requiem, ça fait du vide…

Varier un peu plus les nommés serait bien ou se dire : 3/4 noms de triple A / jeux ultra médiatisés + 2/3 jeux plus petits par catégorie seraient mieux. J’ai vraiment l’impression qu’entre le AAA et le jeu indé il n’y a rien qui existe dans cette sélection

Alors que tout le monde sait que le jeu le plus attendu de 2023 c’est Ishin.

Avec Virtua Fighter 6

Et Crazy Taxi 4.

Et n’oublions pas Hyenas ! Perso, j’attends le Metal Slug Tactics sinon

En tout cas, au vu de la liste, je regrette que Windjammers 2 soit invisible, le jeu n’est pas cité en meilleur jeu indé, ni en meilleur jeu multi (!).
Il a l’air d’avoir bidé, ce qui est injuste…
Sinon, meilleur audio design : Call of et Gran Turismo 7 notamment, mouais…

La VR est en plein creux de la vague, à part Moss 2, rien de marquant cette année, à Sony de la réveiller en 2023.

Meilleur créateur de contenu : ils ont oublié Netageo :raised_hand::unamused: (au moins, notre JC national n’est pas non plus nominé)

Je suis tombé sur cette vidéo intéressante:

tldr:
La communication officielle à propos de Japan Studio disait que l’entité avait été mergée dans Asobi.
Japan Studio comptait environ 200 personnes, Asobi une 30ène.
Après le merge, Asobi comptait une 60ène. Et ça inclus probablement du recrutement externe.

Il apparait qu’une grande partie des employés ont rejoint Monolith Software, donc Nintendo par extension, et ont travaillé sur Xenoblade 3.

Ensuite ça parle des projets des membres plus proéminents qui se sont lancés en indé.
Entre autres ce projet qui avait été speeché à Sony plusieurs fois et toujours refusé il semblerait:
Armed Fantasia & Penny Blood by Double Kickstarter — Kickstarter

Et l’historique Clap Hanz qui ne travaille plus avec Sony depuis la fermeture de JS et a récemment sorti Easy Come Easy Golf, une suite spirituelle de Everybody’s sur Switch

Sinon c’est ceux qui sont déjà connu, comme Ueda qui sera édité par Epic, et la Team Siren/Gravity qui ont fondés Bokeh et leur nouveau jeu d’horreur qui a l’air ultra stylé. o:

Il y a plein de bons trucs qui vont disparaitre dans une semaine.

En gros, si tu n’as pas une SeriesX, adieu pour jouer à Lost Odyssey…

En fait c’est ce que je suspectais, il y a plus de détails ici
46 games to be delisted from Xbox 360 Marketplace on February 7 - Gematsu

C’est seulement la possibilité d’acheter depuis le store de 360.
C’est trop mal branlé leur truc car actuellement si tu achètes un jeu Xbox ou 360 depuis le site (ou je suppose une console récente), ça te donne le jeu uniquement pour la one.
Sur la 360 il apparaitra pas dans ton historique de téléchargement, et sur le store il reconnait pas le produit comme acheté.

Alors que l’inverse, je suppose que ça te débloque le produit sur toutes les plateformes.

Il est toujours impossible d’acheter Alex Kidd and co depuis le store Xbox classique, donc il faut l’acheter maintenant pour ceux qui le veulent.

J’ai jamais pu l’acheter et j’ai pas de 360 dispo :confused:

Mais tu ne peux pas l’acheter sur le marketplace 360, et le télécharger sur ta Xbox Series ?

Je me souviens avoir acheté Orta sur 360 mais ne l’avoir jamais téléchargé, j’ai attendu d’avoir ma Series X pour ça.

Impossible, ça ne marche depuis le marketplace 360. Je pense que le jeu a un problème de listing ou qu’il a été retiré silencieusement par SEGA.

J’arrive à lancer le processus d’achat jusqu’au paiement, je vais tester plus avant tout à l’heure.