LE topic des jeux multisupports non Sega

Sensible Soccer ou Kick Off ne m’avaient pas emballé il y a trente ans.
J’étais plutôt World Soccer justement, frustré par Italia 90 sur Master System, et enchanté par Soupeure Sailledequikse en arcade ou le premier Fifa sur Medagraille. Le ISS 16 bits me convenait aussi avant d’aller se sataniser.
Le ballon ne colle pas aux pieds ou rebondit littéralement sur les joueurs ?

Ne colle pas.
Sinon, j’aimais bien Ultimate Soccer sur MD aussi :grin:

Le seul de foot valable (hors management) c’est Tecmo World Cup 93 sur MS

2 « J'aime »

Je l’avais sur GameGear et c’était top. (je l’ai encore cela dit).

Hum, on est à 2 doigts d’ouvrir un topic « jeux de foot (sauf Fifa après 98) » là :wink:

Je ne l’ai pas connu à l’époque hélas, mais après, à la fin des années 90 pendant mon Grand Rattrapage du Pauvre. Très bon, mais pas aussi marquant que le pourtant bousesque WC Italia 90 auquel je jouais sur la SEGA du copain avant même de l’avoir à la maison. C’était magique, même tout pourri.

Ubisoft Forward en cours.

Phil Spencer qui est dans les 1er rangs (pas vu Jim Ryan par contre). Il doit être énervé de voir que AVatar est présenté « tourné sur PS5 »…
Concernant Avatar, il sort le 7 décembre 2023. Par contre c’est moi où ça colle pas pour les graphismes ? Ca fait plastique, pas naturel (dans les phases de gameplay). Je sais pas, je le sens pas…

Prince of Persia en 2D, mouais, pas super convaincu par la DA mais à voir manette en main.

Jet Set Radio en DLC dans leur jeu Roller. Je ne m’y attendais pas …

Le nouveau The Crew qui est horrible. Ca fait mal après des Forza Horizon ou le futur Forzamotorsport. On dirait un jeu mobile…

Assassin s Creed VR, ça c’est une bonne nouvelle parce que ça montre un vrai investissement mais dommage, uniquement Quest 2, pas pour PSVR 2. pffffffff

Assassin s creed Mirage: si les environnements sont plutôt jolis, j’ai encore du mal avec les modèles 3D des personnages et leur animations dès que ça passe en phase narration. C’est bizarre, c’est peut être leur moteur mais c’est comme Avatar, ça colle pas. Et puis tout ce qu’ils ont montré, on l’a déjà vu 100 fois dans Assassin S Creed. Ca fait pas rêver mais c’est peut être moi qui fait une overdose de ce jeu.

Sinon Starwars Outlaws qui m’intéresse vraiment. Il allie les phases open world sur différentes planètes, des villes bien remplies, mais aussi du voyage spatial et bataille stellaire. Il met une belle claque à Jedi Survivor, même si tout ne semble pas parfait.
C’est LE jeu que je retiendrais de cette conf.

Sinon toujours pas de BGE 2 bien entendu…

Je ne sais pas si c’était passé ici, une suite spirituelle à Space Harrier.

Prévu que sur PC, mais ça me déplairait pas que ça fasse le saut sur PS/Series.

Les enfants, dites-moi du mal de Tetris Effect s’il-vous-plaît.

Précision : je suis ventilateur noyau dur de Tetris depuis la version Game Boy et j’ai lâché Tetris 99 volontairement pour dormir la nuit.

Alors jamais essayé mais mon frère adore et le trouve génial. Je voulais le prendre en VR mais comme j ai pas d abo online sur PS5 ça n a pas beaucoup d intérêt….

Toi, tu es en train de sombrer dans l’addiction steamesque mais ça va passer d’ici 1 an.

Et même avant. J’ai une liste de trucs à choper, après ce sera fini.

1 « J'aime »

J’y ai un peu joué avec le gamepass. Sur le deck avec un bon casque ce doit être top. Moi c’était sur les vieux hp de la télé et le bruit environnant

Premier contact ce soir.
Le mode principal me paraît insignifiant, l’emballage ne me touche pas voire m’agace (les chansons techno-pop qui ne dépareilleraient pas en fond sonore de boutique de prêt-à-porter pour jeunes branchées, brrr) et le cœur du jeu consiste à se battre contre l’interface qui varie pour nous faire chier. En revanche le potentiel d’attaque de scores dans les divers modes à côté me convient beaucoup plus. À creuser.

Tu peux toujours te faire rembourser si tu y as joué moins de 2 heures.

1 « J'aime »

Je n’irais pas jusque là, les modes à score me parlent plus que le branlage de nouille du mode Périple (qui m’a paru plat sur le fond, juste faire 30 lignes et c’est tout, mais c’est peut-être mieux en mode difficile). Je vais creuser.

Quelques parties plus tard.

Le mode Périple, c’est fini. Dans tous les sens du terme.
J’ai parcouru tous les niveaux y compris en mode expert, avec des impressions diverses.

L’impression de rouler sur le jeu : finir les niveaux n’est pas bien difficile (mais la note nous fait comprendre qu’on peut faire de bien meilleurs scores).
L’impression que le périple consiste essentiellement à perturber le joueur en réduisant la lisibilité des pièces, par différents moyens, alors que l’action demandée n’est pas bien méchante en soi. Ça me gonfle. Je préfère qu’on me mette un bordel atroce à nettoyer, des blocs en plus pour me faire chier, ou qu’on accélère le jeu mais qu’on me laisse voir ce que je fais bordel !
L’impression vomitive d’être dans une boutique de fringues à la noix avec une soupe à la merde en guise de fond sonore. Si un mod permet de personnaliser je saute dessus.
L’impression que malgré l’évidente possibilité d’améliorer ma performance de débutant, une fois fini le parcours je n’y reviendrai plus jamais, pour me concentrer sur les modes dédiés au score.

Parce que là, oui, il y a de la matière bien plus consistante.
Les scores mondiaux sont évidemment démoralisants par leur niveau inhumain mais orientent un minimum l’auto-évaluation, et on retrouve un jeu solide, lisible, utilisable.

Pas sûr de préférer cette expérience à celle de Tetris 99, on verra sur le moyen terme. J’ai tout de même la sensation de voir un Tetris conçu pour les gens qui n’aiment pas Tetris, ajoutant un enrobage perturbateur comme pour masquer le jeu d’origine qui serait perçu comme insuffisant.

Accepterait-on de jouer aux échecs avec des lunettes qui rendraient les pièces floues au point de ne pas distinguer roi, reine, tour ou cavalier ? Serait-ce un hommage aux échecs ou un saccage d’un jeu qui se suffit à lui-même ?

Vous aurez compris ma perplexité.

C’est un jeu surtout pensé pour la VR, non ?

J ai pas testé le jeu faudra que je le fasse en VR. Quand il sera en solde :wink:

Si c’est la VR qui doit améliorer l’expérience alors c’est encore pire.

J’aime bien l’idée des bruitages qui accompagnent les actions, ça rythme le jeu et tu sens quand tu es dans la zone (mais pas la Zone™ telle que définie dans le jeu, attention), ces phases de maîtrise presque hors de contrôle où le cerveau ne fait plus qu’un avec le jeu, on sent que c’est conçu pour.

Mais les visuels parasites, le plan de jeu qui bouge pour nous faire chier, et la musique de boutique Desigual™ ou Jennyfer™ là, non, bordel.