LE topic des jeux multisupports non Sega

J’ai cédé parce qu’il était à 50%. C’est encore un peu trop.

Fortement inspiré nous dirons ^^

1 « J'aime »

Ça fait deux ans que je l’attends.
Après ce sont des développeurs qui ont toujours assumé (je ne sais plus où jz l’avais lu) l’hommage (pompage?) à Jet Set Radio.
Il n’y a qu’à voir certains de leurs précédents jeux.

Date de sortie prévue : 18 aout 2023

Ce jeu prévoit d’être disponible dans 5 jours

QUOI ? O_o

Purée, il ne pouvait pas arriver le mois dernier.

Nintendo leur aurait collé un procès depuis des années ^^

Clair, en espérant que SEGA ne les embête pas plus tard.

Une découverte de la journée: le « HUB » Capcom arcade collection. C’est un hub gratuit qui nous plonge dans une salle d’arcade et où on peut acheter les jeux Capcom arcade que l’on souhaite (parmi une sélection d’une vingtaine de titres pour le moment).
Actuellement les jeux arcade compatible sont soldés à 90 centimes pièce !!! J’ai essayé pour voir Ghouls and Ghost et Captain Commando et franchement de Hub Arcade Capcom est étonnant.

Déjà graphiquement, je pense qu’on ne peut pas faire mieux sur un écran full hd c’est somptueux. Les modes graphiques sont bien plus complets et efficaces que sur les émulateurs standards, c’est flagrant (pour avoir testé les mêmes jeux via rétro arch).
En plus, ici on peut tout paramétrer sur les jeux: le niveau de difficulté, le nombre de vie, les scorings, etc… En jouant on peut même faire du rewind afin de faciliter la progression. Franchement épatant et très bien foutu, intuitif, facile à paramétrer.

Du coup, j’ai acheté 10 jeux pour moins de 10 euros. Ca va me faire toutes mes vacances et bien plus. Je vais essayer de finir Ghouls and ghost en arcade (jamais réussi à le finir sauf sur Megadrive et SNES), idem pour Giga Wing par exemple.

Une bonne surprise. Décidément je vais devenir un bon client de Steam vu les prix des jeux.

1 « J'aime »

Mieux que RetroArch, pour de vrai ?
(oui c’est Mal)

Pour moi oui. Après je suis pas un expert des émulateurs. On peut certainement faire plein de trucs sur retroarch que j ignore….

De toute façon à moins de 1 euro la rom, tu oeux en tester une et te faire ton avis via la steamdeck. Tu me diras ce que tu en penses

Je te conseille fortement ce site qui regroupent toutes les réductions ou presque ainsi que meur historique:

Tu peux synchroniser ta liste de souhaits Steam ou la créer directement via leur site.

1 « J'aime »

Configuration requise pour Bomb Rush Cyberfunk:

Carte son : Naganuma compatible

Lol

Il y a peu de tests mais ils sont enthousiastes. (Sur Steam, il a 98% d’avis extrêmement positifs sur 1400). Ça fait plaisir d’avoir une alternative de qualité à Jet Set Radio.

Je me tâte encore un peu entre le Switch (où il semble tourner bien) et Xbox (1er septembre je crois).

J’espère que H.Naganuma a créé une bonne partie de la bande son et qu’il s’est arraché encore une fois.

J’ai chopé le jeu (sur switch) et y ai joué une petite demi-heure.
L’ambiance est cool (un brin dark au tout début).

J’ai pas joué au JSR Futur du coup par rapport au premier JSR, le gros changement vient des possibilités de déplacement : c’est beaucoup plus libre et fluide.

Visuellement c’est comme y a 20 ans et c’est très bien comme ça :grinning:

Quid de la BO?
De ce que j’en ai vu, il est extrêmement proche de Jet Set Radio Future, beaucoup plus que du premier épisode.

La BO est vraiment cool mais j’ai pas trouvé de sound test. Mais youtube est là :

Ce qui est bien c’est qu’elle accompagne bien les moments de voltige :slight_smile:

1 « J'aime »

Je ne sais pas si vous avez vu, mais ils vont le ressortir sur Xbox, PS, Switch et PC.

Ça parle d’une sortie dans le cadre d’une gamme Saturn Tribute, ça vous parle cette histoire ?


Sinon rien à voir mais Puyo, Greg et compagnie qui (vont) assurer la couverture du TGS :+1:

2 « J'aime »

Leynos 2 est très sympa même si je préfère le 1er par pure nostalgie megadrive….

Oui, il y en a déjà eu plusieurs. Mais je crois savoir qu’il y a un peu de lag sur ces portages. Il y a déjà Cotton, Elevator Action Returns, Layer Section je crois.

1 « J'aime »