Le topic des podcasts

J’ouvre ce topic pour parler des podcasts que vous écoutez en regardez en ce moment. J’ai commencé à  écouter plusieurs émissions grâce à  ce système et on tombe parfois sur de très bonnes émissions qu’on a pas forcément l’occasion d’écouter ou de voir par des moyens plus classiques (radio, TV). Perso je passe par Itunes pour récupérer tout Ça.

Je commence avec une émission qui m’a beaucoup plu. « Les persifleurs du mal » sur France inter. Je mets le lien vers cet épisode qui parle des Yakuzas. j’ai appris pleins de choses.

Yakuza

Une autre émission sympa de France inter en ce moment.

« La jeunesse tu l’aimes ou tu la quitte »

par ici

et ARTE reportage, une très bonne émission aussi qui permet de voir ce qui se passe sur la planète autrement que par le 20h alarmiste des grandes chaines.

par ici

A vous de mettre vos podcasts préférés^^

1 « J'aime »

UP: Encore un topic qui bide^^

C’est dommage car le sujet sur les Yakuzas était très intéressant.

Raise from your grave!!!

Il y a un super Podcast qui s’appelle SEGA AGES sur radio sega. On retrouve le Podcast sur iTunes. Ils retracent en musique les jeux SEGA par année ou par thème. Un bon moyen de découvrir ou redécouvrir les merveilles musicales de chez SEGA. Seul point noir pour certains, ça parle en anglais entre les pistes^^

Sur la suggestion de @Axel_Pebble , je déterre ce sujet pour que nous reprenions le partage !

Pour ma part, ceux que j’écoute le plus :

  • Cinéma :

    • Super Cine Battle
    • VHS & Canapé
    • Shitlist
    • Parle à mon Luc
  • JV :

    • La Caz Retro
    • Silence on Joue (un peu)
    • Bas Gros Poing
    • Level Max (j’écoute pas souvent mais parfois je suis dedans alors je le mets ^^)
  • Pop-Culture :

    • Discordia (souvent ciné, mais pas que)
    • After Hate
    • C’est plus que de la SF
    • La moto de qui déjà : club de lecture pour ceux qui ont détesté le livre Ready Player Two
  • La culture, la vraie :

    • Passion Médiéviste / Passion antiquité / passion modernistes : je conseille notamment les HS Super Joute Royale qui sont super
    • Affaires Sensibles (pas vraiment du podcast mais super émission)

Le contenu d’Affaires Sensibles est très bien mais j’aimerais tellement que l’animateur arrête de lire son texte comme Vincent Marronnier…

J’ai dû écouter 1 voire 2 podcasts grand maximum :sweat_smile:
Je suis certain que c’est intéressant pourtant…

Alors ma petite liste :

JV :

  • level max : des podcasts fleuves très conviviaux entre potes et des invités bien choisis
  • super gamerside : animés par des gars du nord, j’aime beaucoup l’ambiance aussi
  • PPG (pour une poignée de gamers) : un bon podcast amateur pouvant surfer sur l’actu, du blabla ou du rétro, on peut trouver des podcasts sur Mr Bones, Shadowman… En plus, l’un des rares podcasts à ne pas demander d’argent à ses auditeurs :sweat_smile:
    -VR4 Player : pour la VR, indispensable pour se tenir informé dessus
    -Silence on joue : présenté par Erwan Cario, très bon journaliste de Libé mais podcast parfois un peu trop bien pensant comme JV le mag (il faut qu’un jeu soit nécessairement plus qu’un divertissement), vaut surtout pour l’érudit Patrick Hellio et la talentueuse Julie Le Baron (ex-Canard PC) que les 2 autres animateurs déprimés pouvant l’accompagner
    -Gamer geek : de longs podcasts aussi animés par le youtubeur retrogaming Retro-Polo
    -Pixel Bento : un peu trop pro-Nintendo mais assez instructif sur les habitudes du Japon, co-animé par Thierry Falcoz (ex-Game One, Nolife)
    -Fin du Game : spoilers à prévoir car consacrés à des jeux terminés, pas écoutés depuis un moment et pas trop envie maintenant vu la crédibilité entamée d’Exserv après son test de Sonic Frontiers et sa collaboration avec A plague Tale…

Ciné :
-After Hate : avec Kamui de GK et Kwyx (désolé pour l’orthographe), un podcast en binôme qui parle effectivement de cinéma, pop culture, jv…
-Capture-mag : podcast ciné et parfois consacré à un JV précis (impression de l’inénarrable Yannick Dahan pour ces derniers), à écouter aussi pour ses podcasts hors-séries fleuves consacrés à des réalisateurs (Carpenter, Raimi…)
-Decennie’s : pop culture aussi, c’est varié, j’écoute selon le sujet

Divers :
-Travail (en cours) : de courts podcasts qui parleront aux travailleurs du tertiaire…