Les Assassins Creed

C’est lors d’une discussion sur les Templiers qu’on me propose de découvrir la série Assassins Creed d’Ubisoft. Refusant catégoriquement, j’ai fini par céder (étant un passionné des Ordres notamment celle des Templiers) et du coup, j’ai acheté le coffret Assassins Creed Antology regroupant tous les épisodes (I, II, Brotherwood, Revelations et III) + les DLC.
Après avoir lâché The Cursed Crusade, je plonge dans l’univers de Assassins Creed.

Le premier Assassins Creed est pour moi une petite déception. On apprend pourquoi il existe une rivalité centenaire entre les assassins et les Templiers. On voyage dans le passé et on incarne grâce à  Abstergo, l’assassin Altaïr Ibn La-Ahad. Bien qu’il soit open world, le jeu est trop basique, trop répétitif (les missions), chiant, avec des passages inutiles toutefois, il possède une ambiance super sympa… celle de la période du XIIème siècle. Graphiquement correct, musicalement aussi, l’histoire est sans surprise… enfin, la fin se termine avec un cliffhanger de fou! (ce sera une marque de la série d’ailleurs).

Assassins Creed est: :good:

Assassins Creed II est vraiment excellent. En effet, il corrige les défauts du premier AC tout en ayant un nouveau assassin bien sympa… Ezio Auditore da Firenze. Les missions sont agréables à  faire (moins répétitives et plus originales), les décors franchement sympa avec une ambiance des plus agréables. Graphiquement on assiste à  une nette amélioration et puis musicalement aussi c’est assez chouette. Comme j’ai dit, c’est varié, l’histoire nous tient en haleine et on assiste à  la monté du jeune assassin Ezio qui fait connaissance avec Leonardo Da Vinci. Et ben, ce AC II possède aussi un petit côté « Da Vinci Code » que j’apprécie tout particulièrement avec des énigmes plutôt intéressantes. Bref, Assassins Creed II est à  découvrir, probablement le meilleur de la série. J’ai beaucoup aimé.

Assassins Creed II est: :good::good::good:

A venir
Assassins Creed: Brotherwood

Je viens de terminer AC: Brotherwood, maintenant Assassins Creed: Revelations.

Pas trop testé cette série mais faudrait que je teste ça un jour de temps libre niveau jeux vidéos … Chose improbable actuellement vu toutes les tuerie à  faire en cour.

Pour les remarque sur le Assassin Creed 3 … Jeu dont j’ai fait le début sur PC chez un ami. Je constate juste que c’est très assisté mais que l’histoire semble épique et donc intéressante à  découvrir. Après j’ai pas trouvé ça bluffant. Mon pote se targuant de mettre le jeu à  fond dessus en m’expliquant que c’est l’un des plus beaux jeux existant et lui il s’y connait pourtant et c’est un vrai Gamer.
Personnellement j’ai pas trouvé ça si extraordinaire même la scène dans le bateau en pleine tempête. Et oui les bugs on les trouve assez vite …

spindash :
Bien qu’il soit open world, le jeu est trop trop répétitif (les missions), chiant, avec des passages inutiles

bin c’est pas justement ça la définition d’un open world?:gniii:

Enfin faut dire celui la avec son gameplay a base de « je garde un bouton enfoncé et le jeu fait tout tout seul » il arrive a chaque fois a me gavé bien trop vite pour avoir la sensation de répétitivité.
Pourtant j’ai tenté plusieurs fois d’insisté c’est censé être un must-have si ce n’est le must have de cette gen mais y’a rien a y faire j’arrive pas a tenir plus d’une heure et après je peut plus y toucher pendant 6 mois.

Mon avis très tranché sur Assassin’s Creed 3 qui est pour moi le pire de série, attention pavé …

  • Le jeu est bourré de défaut de gameplay. Quelques exemples:
    1/ LES FORTS: je pars pour conquérir un fort (donc rempli de soldat). Pour cela il faut trouver et détruire la réserve de poudre, et tuer le capitaine. Bon, c’est sûr que j’y allais à  main nu et que la console n’avait peut être pas prévu que je sois si téméraire, il n’empêche:
  • quand on rentre dans la zone rouge (donc très surveillée), les ennemis sont aux affuts, mais sont débiles … Je tue un garde, son voisin le regarde mourir, et puis rien … Je remplie la cour de cadavre, d’autres gardes continuent leurs rondes, regardent les corps et s’en vont !!! A partir de là  pas besoin de faire dans la finesse, moi qui m’embêtait à  cacher les corps pour pas que les gardes les remarque, je fais de la boucherie maintenant …
  • si vous parvenez à  tuer le capitaine, voir détruire aussi la poudre, mais que par malheur (ou par besoin) vous sortez de la zone rouge du fort, même qu’un peu, eh bien hop, le capitaine réssucite et la cabane de poudre réapparaît !!! N’importe quoi …
  • donc petite expérience. Je tue un garde se trouvant à  l’entrée d’un fort, je sors de la zone rouge, et là  hop je le vois de mes yeux se relever comme si de rien n’était… Jésus est revenu !!!

2/ LE NIVEAU D ALERTE DE VOTRE PERSO: alors là  c’est du grand n’importe quoi. Vous pouvez déclencher un conflit alors que vous êtes incognito juste parce que vous courrez devant un soldat. Par contre, refaite le deux minutes plus tard, et il ne se passe rien. On passe d’un niveau d’alerte 1 ou 2 à  incognito sans vraiment savoir pourquoi.
On peut redevenir incognito juste en prenant un tunnel de raccourci (on se demande à  quoi servent toutes les solutions pour devenir incognito pour le coup).
Détruisez un fort rempli de soldats anglais en pleine ville, eh bien, pas grave, vous restez incognito, après tout vous n’avez fait que tuer une trentaine de soldats

3/ LES ARMES: si comme moi avant de vous lancer dans une mission « prioritaire », vous aimez bien écumer tout le niveau et faire toutes les quêtes annexes dispos, et bien vous allez constater que votre inventaire que vous avez chèrement acquis disparait en partie dès que vous entamez votre mission « prioritaire » pour réapparaître après (comme si la console n’avait pas prévu que vous ayez une belle épée au lieu du vieux tomahawk de base). C’est particulièrement pénible et stupide … Ca n’arrive qu’au début du jeu mais tout de même…
Pareillement, la roue des armes a disparu, rendant laborieux le changement d’arme. Et le comble c’est qu’il faut aller au manoir ou dans un magasin pour équiper une arme que l’on aurait en stock (et qu’on ne pouvait porter faute de place), très pratique …

4/ LE TEMPS QUI PASSE: sans spoiler, on s’étonne de voir notre personnage ne pas prendre une ride quand les mois passent (dont certaines séquences qui varient de 6 mois d’intervalles). Par contre, à  un moment dans le scénario on ne fait qu’accepter une mission, et hop notre héros a pris 5 ans visuellement (la transformation est flagrante). De même on s’étonne de faire des missions navales en 1773, puis une autre en 1776 !!! (donc 3 ans plus tard), pour ensuite revenir en 1773 …

  • le jeu peut le finir en quelques heures. Les quêtes annexes ne servent à  rien (si ce n’est avoir quelques nouvelles armes inutiles vu qu’on peut faire tout le jeu avec un simple poignard), et n’apportent rien au scénario. Bref, on peut faire les quêtes principales sans se poser de question et vu leur nombre très limité, on en vient vite à  bout

  • Les missions sont sans saveures et complètement scriptées, je m’attendais au moins à  une dernière mission de qualité avec un dernier affrontement de folie… Eh bien non, la dernière mission est juste risible au possible et sans aucun intérêt …

  • les bugs graphiques sont légions. Le nombre de fois où je me suis retrouvé coincé dans un arbre, un rocher, qu’un ennemi marchait dans le vide, etc… c’est une horreur …

  • L’IA des ennemis est abominable

  • les personnages historiques ont des dialogues ridicules (Georges Washington qui préfère jouer à  la pétanque plutôt que d’aller à  la guerre :mrgreen:)

  • Les raccourcis scénaristiques sont incroyables. Il n’y a aucun suspens ou autre, les personnages découvrent des secrets par je ne sais quel moyen, et on s’étonne des raccourcis employés.

  • Le jeu ne commence vraiment qu’au chapitre 6 (sur 12), comptant donc presque 5-6 heures du tutoriel !!! Et quand on réussit à  devenir un assassin, on gagne quoi ??? Un cheval, oui oui ;… :mrgreen:

  • disparition totale de l’infiltration, ça ne sert à  rien, autant foncer dans le tas. Les armes ne servent à  rien, on peut tout le jeu avec les lames secrètes.

  • les objectifs secondaires pour avoir 100% à  une mission sont cachés … il faut faire pause durant la partie, et revenir dans le jeu pour les voir s’afficher furtivement. Certains sont mêmes invisibles et n’apparaissent que si vous les échouez …

  • gestion des villes qui disparait. Un domaine à  exploiter mais dont le fonctionnement est laborieux et vite pénible.

  • 2 villes uniquement et aucun intérêt de les explorer. Des tunnels de raccourcis à  découvrir dans des labyrinthes. Des heures passées à  arpenter ces sous terrains juste pour aller plus vite d’un point A à  un point B (donc au final ne sert à  rien).

Franchement, heureusement qu’il y a les missions navales pour rattraper le tout.

Tu as joué aux premiers ?
Parce que les « bugs » que tu parles sont aussi dans les premiers.
Aujourd’hui je commence Revelations.

Mon classement pour cette franchise:

AC2>ACB>AC1>AC3>ACR

oui j’ai joué à  tous les épisodes… mais les bugs me semblaient moins nombreux dans le premier… Et puis ce que l’on pouvait tolérer sur un premier épisode qui a tout de même été techniquement une prouesse à  l’époque, et forcément moins tolérable aujourd’hui …
Surtout que les derniers épisodes ne présentaient pas autant de buggs … :wink:

Assassin’s Creed: Lineage , un court métrage qui fait office de pré-quelle de AC II.

Et puis, il y aussi Assassin’s Creed: Ascendance , petit court métrage en anime qui se place entre AC II et AC: Brotherwood.

Pour terminer, Assassin’s Creed: Embers , un court métrage qui se déroule 12 ans après AC: Revelations.

[**Assassin's Creed Embers**](http://www.wat.tv/video/assassin-creed-embers-51i8p_2jud3_.html "Vidéo Assassin's Creed Embers sur wat.tv") Vidéo [Jeuxcapt](http://www.wat.tv/Jeuxcapt "Retrouvez toutes les vidéos Jeuxcapt sur wat.tv") sélectionnée dans [Animation](http://www.wat.tv/guide/animation-anime "Toutes les vidéos Animation sont sur wat.tv")

C’est trop cher pour cette soupe. Vu et revu à  la longue on se lasse.
Ce dernier assassin devenu un chasseur c’est déplorable de devoir tuer des hérissons.
Et le prochain qui va copier Pirates des Caraibes alors là  sans moi.
:bad:

Moi je me demande si la licence Thief n’est pas plus intéressante que cette licence Assassin Creed … Dans l’esprit les deux jeux me semblaient proche! Après techniquement c’est mieux orchestré chez Assassin mais que l’ambiance de Thief me semble excellente … Je dois avoir le 1er sur PC auquel je n’ai jamais encore joué …

N’ayant fait que les trois premiers volets (I, II et Brotherhood), je peux dire que je me suis éclaté principalement sur le II. Le premier posait les bases en étant super redondant. Le brotherhood est sympa mais c’est véritablement le second volet qui pour moi, est parfaitement bien orchestré, varié,… Pour le Revelations et le III, je ne m’y suis pas encore penché dessus mais ça ne saurait tarder… Mon verdict viendra…

Acheted AC: Bloolines. Je le commencerai une fois Revelations terminé.

Assassin Creed Unity gratuit cette semaine suite au feu de Notre Dame et l’éditeur fera un don de 500 000 euros (source journaldugeek.com)

Belle initiative de Ubi :good::good:

Edit : jeu gratuit exclusivement sur la plate-forme de Ubi Soft et non pas sur les autres tel que Steam.

Merci pour l’information j’ai pas joué a Unity c’est peut être l’occasion de s’y mettre.

TweakBox word counter Tutuapp