Les bonnes affaires dans les vides greniers

Joli lot, c’est presque courant de faire de telles affaire en brocante, je me souviens d’un mega cd 2 en boite avec une dizaine de jeux pour 20 euros.
La dernière fois, j’ai acheté 6 jeux gamecube complet (mario kart, soulcalibur 2, mario sunshine…) a 1 euro pièce :slight_smile:

Moi c’était une jaguar comme neuve avec la boite, toute la doc et 2 jeux : 30€.

Je l’ai testée 1 petite heure pour confirmer que c’était effectivement une console moisie (ou sous-exploitée selon votre degré d’affection à  Atari), et je l’ai mise en vente 60€ sur price minister. Dans la journée elle était deja vendue :surprised: j’aurai du garder un pad pour la collec, on a pas fait mieux depuis :content2:

Sinon un lot de 2 Nes + 1 nes advantage + 1 phaser + une vingtaine de jeux pour 15€ :content: Au début je demandais le prix des jeux à  l’unité, puis du phaser, puis du Nes advantage, (ou la technique du gros lourd) à  un moment le type a tout jeté dans 2 sacs poubelles qu’ils m’a tendu : « Tiens je te fais le tout pour 15€, je veux m’en débbarasser, casse toi » :content2:

A éviter par contre, emmener un pote avec soi qui ne connait pas le régles de l’archéologie vidéo-ludique en vide grenier, le genre qui regarde par dessus ton épaule pendant que tu fouilles dans un carton de jeux et qui s’écrie « Oooah mais il est super rare ce jeu ! c’est de la folie ! » devant le vendeur :lol:

J-avais trouver il y a quelques années un lot MD comprenant 2 prises péritelle, 2 prises boitier d’alimentation, 3 manettes et 10 jeux (les schtroumpfs, Tintin au tibet, Strider, Last battle, Mega games 1, Sonic spinball, Rambo 3, the pagemaster, the lawnmower man, Aladdin) pour 5euros dans un vide grenier.

Ma meilleur prise fut un chrono trigger sur snes en us complet pour 2 euro autant dire j’ai pas discuter le prix :lol:

bko : Joli lot, c’est presque courant de faire de telles affaire en brocante, je me souviens d’un mega cd 2 en boite avec une dizaine de jeux pour 20 euros.
La dernière fois, j’ai acheté 6 jeux gamecube complet (mario kart, soulcalibur 2, mario sunshine…) a 1 euro pièce :slight_smile:

Les vraies bonnes affaires on les fait une fois ou deux dans sa carrière de chineur quand même. Je considère les jeux NGC à  1€ comme une bonne affaire « normale », pas exceptionnelle.

Ma seule affaire exceptionnelle est la trouvaille d’une 32X et de 5 jeux, dont 4 complets, pour 6€. Ensuite vient une MD Sonic complète à  15€ et mon stick DC à  2€.

Le reste, les jeux, même un peu rares, même en lot, à  une époque c’était le tout venant, maintenant c’est rare.

Clair que depuis 2 ou 3 ans, les jeux deviennent de plus en plus rares. Les jeux MD, SNES, saturn et dream se font bien discret. Par contre les jeux PS2 c’est presque sur chaque étalage !

D’ailleurs je m’inquiète pour les futurs collectionneurs : combien de fois avez-vous vu des chefs d’oeuvres Playstation (1 ou 2) ou Xbox en vide-grenier ? Tout ce qu’on voit c’est du foot et de la course auto. Nous avons la chance de trouver des perles, mais nos successeurs auront beaucoup plus de mal.

De toutes façons, les cartouches et les cd/dvd n’ont pas une durée de vie infinie même avec les meilleurs soins du monde, je me trompe ?

Pour ce qui est des cartouches c’est quasi increvable je pense quand au cd/dvd c’est moins sur j’ai quelques jeux cd sur nec asser ancien (20 ans) et pour l’instant aucun souci je touche du bois :lol:

L’arrivé du net a changé beaucoup de chose il faut dire les gens sont mieux informé est donc ca devient plus dur de trouvé des raretés

Certains vont même a prévoir a l’avance pour faire d’eventuels bénéfices futurs j’ai vu le cas il y a peu avec un achat de masse de muramasa the démon blade sur wii
bonjour les requins du jeu vidéo :berk:

Je suis d’accord avec BKO…les jeux dans les vides greniers se font de plus en plus rare…en tout cas de par chez moi, ils sont inexistants !
PS1/PS2 et X box, tant que vous voulez, mais du Sega ou du Nintendo, c’est de l’ordre de l’exceptionnel ! D’où ce nouveau Topic, tellement j’étais surpris de ma trouvaille à  ce prix là  ! :content2:

Bah mon vieux t’as eu un sacré bol sur ce coup là .:oui:

Shenron : D’ailleurs je m’inquiète pour les futurs collectionneurs : combien de fois avez-vous vu des chefs d’oeuvres Playstation (1 ou 2) ou Xbox en vide-grenier ? Tout ce qu’on voit c’est du foot et de la course auto. Nous avons la chance de trouver des perles, mais nos successeurs auront beaucoup plus de mal.

C’est clair, les merdes de Fifa , PES et NFS, AC,… on ne voit que ça en vides grenier…ça montre aussi le niveau des joueurs actuels.
triste futur…:rien:

pixeldream : Pour ce qui est des cartouches c’est quasi increvable je pense

J’ai acheté une fois en brocante des jeux MD jap dont les cartouches avaient été à  moitié découpées pour passer dans une MD Pal (barbare), et 3 sur 4 fonctionnaient parfaitement ! D’ailleurs c’est la seule fois où un jeu MD acheté en brocante ne marchait pas, et j’en ai acheté une centaine !

Dans une brocante ce matin, j’ai croisé ca :

ImageHost.org

M’enfin je l’ai pas pris quand même.

T’as déconné^^

C’est vrai…Tu l’achetais et tu l’offrais a Slaine pour qu’il nous en fasse le test.:lol:

Aujourd’hui, 4 brocantes, et rien du tout. Enfin, à  part l’envie d’insulter les vils personnages à  la caisse d’un vide-grenier payant pour les visiteurs. Au lieu de ça j’ai fait demi-tour.

bko : Dans une brocante ce matin, j’ai croisé ca :

ImageHost.org

M’enfin je l’ai pas pris quand même.

Si c’est à  St thibault des vignes je l’ai pris pour 50 cts :mrgreen:

Et alors? C’est du bon? à€¡a vaut les dance machine? :LOL:

le meilleur étant le 10 évidemment spécial vous band…

Ca vaut pas la plus grande discothèque du monde :lol:
Sinon rien que pour le livret avec la pub Sat je suis content de l’avoir pris :wink: