Les cloques aux doigts

J’ouvre un petit topic pour parler de manettes consoles, et plus précisemment des dommages crées par nos pauvres manettes que l’on manipule tous les jours :slight_smile:

Pour ma part, c’est bel et bien la manette de la Dreamcast qui me fait les plus grosses cloques (au pouce) lors des parties folles de jeux de baston 2D entres potes ou même tout seul.
Le fait est du à  la croix directionnelle terriblement efficace dans la création de cloques. Du coup, assez difficile de jouer à  des jeux de combats avant un moment (sinon risque d’éclater la cloque sur la manette!) Il faudrait que je me trouve la manette ASCII DC pour jouer aux jeux de baston.

Et vous, quelles sont les manettes qui vous font le plus d’ampoules?

Pas d’ampoule pour moi mais de grosses douleurs avec les manettes très angulaires de la Nes notamment après une petite partie de Rad Racer ou je crispe bien la manette : résultat ça fait bobo avec deux pointes dans les paumes!

J’ai connu ça avec la manette megadrive sur « olympic gold »!

Sinon sa croix directionnelle est trés martyrisante pour mon pouce!

tu joues sur MD1 avec les manettes MD1 Bullitt?
les manettes MD1 (avec le start de couleur blanche) étaient en effet quelques peu recourbées sur les bords de la croix directionnelle, ce qui n’est pas le cas avec les manettes MD2 (start rouge) et les manettes 6 boutons (un bonheur!)
Je me souviens avoir eu des cloques aussi avec les manettes de la MD1.

Dans la poursuite du sujet, que faites vous apres?
J’ai essayé de jouer avec des pansements mais ce n’est vraiment pas pratique, le contact avec la croix n’est pas nette et du coup on est moins précis, mais eclater la cloque sur la manette, c’est moyen aussi ! :na:

Oui avec le start blanc, je te garantie que tu avais de la corne au bout du pouce!:lol:

Mal fichu, j’ai jamais compris comment sega avait pu valider ça.

A croire qu’ils n’ont pas beaucoup joué avec cette manette lors de la mise au point de la console ou alors les japonais n’ont pas les mêmes pouces que nous!

Pour ma part je dirai que ce n’est pas forcément les manettes qui font des ampoules mais certains jeux…j’ai pas d’exemple précis mais je me rappel plusieurs lacher ma manette de douleur sur certains jeux…

Récemment sur Dream le jeu MTV skateboarding m’a bien défionné la main!! Mais j’ai pas d’autres jeux (de meilleur qualité disons) en tête!

J’aime bien ce sujet avec ce coté glauque et l’image de la grosse cloque aux mains prête à  exploser…:content2:

House of the dead 4 en arcade, agiter les uzis arrachent les mains :smileWink:

Mon pad GX4000 était une horreur…

Sinon les pad ps1 voire 2 aussi me faisait mal, enfin surtout la croix.
Pour la dreamcast au tout début la croix me gênait aussi mais depuis c’est royal. :wink:

Idem le pad MD V1, mais ce n’est pas tant la manette que le gampelay que requiert certain jeux :wink:

Honnêtement je n’ai jamais eu de tels problèmes. Ce qu’il faut, c’est surtout apprendre à  ne pas appuyer comme un bourrin sur les boutons.

Doigté & subtilité. Et j’ai joué sur des tonnes de consoles. Après je reconnais que certaines croix sont plus raides que d’autres (notamment celle de la MD).

Moi je me suis choper la palmare playstation hidradenistis l’ autre jour, vach’

Perso, je trouve que les croix dreamcast sont terriblement efficaces pour les cloques avec les jeux de baston :
Quart de tour avant arriere avant, j’ai tendance à  glisser sur la croix du coup la peau se coince entre la croix et forment une belle cloque au pouce! :lol:

joue avec un sparadrap…

Red Hot Hazuki : joue avec un sparadrap…

Comme je le disais plus haut, c’est plus difficile avec un pansement. Tu ne sens pas assez le contact de la manette.

Perso j’ ai un adaptateur pour passer les manettes Saturn sur Dream, si tu apprécies ces dernières ça peut être une solution anti-ampoule.

la meme que Sakuragi, pas terrible a la pause dejeuner !!!
surtout que dans le feu de l’action je ne m’en etais pas rendu compte

sur console, je m’arrete avant. je me demande d’ailleurs pourquoi on n’a pas la peau dure au niveau des pouces.

tintinmar : je me demande d’ailleurs pourquoi on n’a pas la peau dure au niveau des pouces.

Ca me fait penser à  un épisode des Experts où le tueur, un testeur de jeux vidéo, s’est fait trahir par la corne qu’il avait au niveau des pouces à  force de jouer.

Le pad 360 en jouant à  Beijing 2008 un belle cloque dans la paume de la main.

Sinon les croix des manettes PS et Dream pas toujours ça pour le pouce quand même.

La DS lite, qui tire pas mal sur les articulations des pouces du fait de son faible empattement.
La Ds tank n’avait pas ce defaut du fait de sa taille.

La N.E.S sans hésiter, les longues séances de Turtles II ce transformaient en torture quand on arrivait au boss final.
Et dire cas 11 ans on le terminait sans trop de soucis et sur la version Xbox Live je suis incapable de le finir sans mourir 20 fois…