Les convertisseurs vidéo

Je crée un topic sur les convertisseurs vidéo qui permettent de transférer un signal avec un autre.

En effet, je vais partir en Corée avec toute ma collec. Le problème, c’est que en Corée comme aux U.S et de nombreux autres pays, le format RGB ou péritel n’existe pas. Ce qui veut dire adieu Master System, Megadrive ou Saturn Pal. Car même avec un cable RCA, l’image sortirait en noir et blanc sur la télé NTSC.

J’ai donc 2 choix qui s’offrent à  moi. Soit, j’envoie ma télé cathodique (qui déchire au passage) ce qui va quand même prendre de la palce dans mes cartons. Soit j’achète un convertisseur. Il en existe plusieurs dont un vers HDMI.
http://www.goyona.com/convertisseur_video_vers_dvi1.htm

ImageFra.me

J’aimerais savoir si certains d’entre vous ont déjà  testé ce genre de produit et quel est votre avis dessus.

Ca coute la peau du boule mais ça a l’air d’être une bonne alternative pour le jour ou cette norme disparaîtra.

:whoo::whoo:

Houlalala je ne connaissais pas. Je vais tenter de me renseigner.

Ma télé Samsung est vendue avec tout un paquet de convertisseur : RGB vers HDMI, VGA vers HDMI etc…

Mais à  mon avis, il faut avoir une télé cathodique, tu ne feras pas de miracle avec du RGB sur une télé HD.

J’avais une trés bonne télé cathodique Coréenne (Samsung) avec 2 prises peritel :na: Le format peritel s’est répandu partout dans le monde non ?

C’est une tele samsung mais vendu pour le marché européen aussi. Il n’y a pas de rgb sur les télés vendues en Coree ni de norme pal acceptée sur ces écrans.

@cireza: ta tele ne possède pas de rgb par défaut? Est ce que tu as essayé les convertisseurs? Quelle qualité d’image obtient tu?

Le convertisseur que je montre plus haut annonce un upscale a 720p mais j’ai un gros doute sur le résultat ^^

Je pense que ma télé fait le travail elle même, les câbles que j’ai sont tout con : une entrée RGB, une sortie HDMI. Aucune boîte, juste un fil.

Après la télé propose des options pour affiner l’image etc… Mais ça ne vaut pas la cathodique pour moi, et pourtant c’est une excellente télé.

j’ai utilisé un adaptateur de ce genre pour un vidéo projecteur, avec une MD1 on obtenait rien, avec une MD2 on obtenait le jeu en noir et blanc + son, sauf pour un jeu…Dark Castle :lol3:

Donc tu peux en prendre un si tu ne joues que à  Dark Castle (les autres cartouches EA passent en n&b)

Cireza : Ma télé Samsung est vendue avec tout un paquet de convertisseur : RGB vers HDMI, VGA vers HDMI etc…

Mais à  mon avis, il faut avoir une télé cathodique, tu ne feras pas de miracle avec du RGB sur une télé HD.

C’est clair, ceci dit j’ai été surprise du travail d’upscale de ma plasma Panasonic, les jeux Saturn et même MD sont magnifiques dessus.