les differentes jaquettes MD

HOp, Quelques soit le pays, les jeux MD ont souvent des jaquettes differentes, et si les versions euro sont a 90% tirés des visuels Americains (souvent moches,hélas)les visuels Japonais « arrachent la tete a leur maman » pour ainsi dire.^^

petites differences donc euro/jap!

Je commence avec Alisia dragoon.La jaquette euro est plutot classe, mais rien a voir avec l’illustration Japonaise que je trouve tout simplement magnifique…apres c’est une histoire de gout.

Je préfère la version euro… peut-être parce que c’est le même dessinateur des jaquettes des Golden Axe je suppose ?!

Jaquette de Golden axe qui en version Euro dispose de l’illustration Japonaise…
Faut dire que l’US est tout simplment immonde.


Par contre est ce le même dessineu pour GA 1 et GA 2 euro (et alisia )?

Car on voit bien le nom sur GA 2 mais pas sur GA 1 et le style me semble different.

tontonsega : Par contre est ce le même dessineu pour GA 1 et GA 2 euro (et alisia )?

Pour GA1 et GA2 je suis persuadé que c’est le même auteur… pour Alisia je ne sais pas. Ceci dit, pourquoi pas, après tout…

En fait ce qui me fait douter c’est l’absence de signature sur les jaquettes de GA 1 et Alisia.(Boris)
J’ai fait une recherche internet sur le dessinateur et tous ces dessins sont signés, c’est pour ça.^^
A noter qu’il a egalement dessiné les jaquettes des 2 ecco.

fiches google images pour ceux qui veulent en voir plus sur le travail de l’artiste (Boris Vallejo):
Cliquez ici

Personnellement je préfère de loin toutes les jaquettes japonaises. J’ai un tas d’exemple en tête, commençons par le magnifique Last Battle…



J’aime bien ce topic bonne idée, clair que les covers jap sont un poils mieux (pour la plupart des jeux) que les verions US ou Euro.

Autre jaquette qui claque beaucoup plus en jap qu’en US:
Celle du fabuleux El viento!

Eh tonton, tu m’as piqué mon idée du topic « disney megadrive ».

Tu n’as pas honte:bcnrv:

SLAINE la difference entre les deux pochette est du au fait qu’au japon laste battle est un jeu de licence Hokuto no Ken.

Sinn dans la série c’est mieux la pochette jap y’a marvel land:

à  l’epoque y’avait personne pour dire que la pochette allait etre moche ?

Houla mais j’avais oublié cette histoire de NAMCO qui était NAMCOT au Jap!! Je ne sais plus pourquoi ils ont fait ça alors qu’on me l’avait dit:triste:

Image Hosted by ImageShack.us

Image Hosted by ImageShack.us

Rage : Houla mais j’avais oublié cette histoire de NAMCO qui était NAMCOT au Jap!! Je ne sais plus pourquoi ils ont fait ça alors qu’on me l’avait dit:triste:

Si je me rappelle bien (et que je ne dit pas de conneries ^^)c’etait pour differencier les branches Arcade et Console.

Le ninja sur la jaquette euro de shadow dancer est tout juste hideux !

Où ça un ninja ??? :wink:

Ben le shinobi a l’épée !

bko : Le ninja sur la jaquette euro de shadow dancer est tout juste hideux !

C’est même plutôt l’entiereté du dessin qui est hideux … j’ai même cru à  un fake sur le coup …

Merci tontonsega pour l’info, mais je ne m’en souviens toujours pas…

Shadow Dancer est ignoble en Euro heureusement que le jeu est pas mal.

Comme on est en plein OUTRUNMANIA…
les jaquettes euro/US et jap du 2019; ausi moches l’une que l’autre de toute façon.^^

Je préfère la typo Jap mais pour le reste c’est aussi nul.