Les Endless Ocean [Wii]

Aujourd’hui, je viens enfin de terminer Endless Ocean , un jeu développé par Arika (Anciens de Capcom - auteurs des Street Fighter EX).

J’ai bien aimé le côté dépaysant. Le jeu se résume en gros à  découvrir les fonds marins ainsi que les espèces.
Parfois, des missions s’ajoutent comme par exemple prendre une photo.
C’est très sympa et très hum… « zen ». La bande sonore est formidable bien que lassante à  la longue. Gameplay, rien à  dire, la Wiimote est utilisé parfaitement de plus, il est possible de visiter les fonds durant la nuit ce qui permet de découvrir parfois une nouvelle faune.
Aussi, on peut découvrir des reliques…

Par contre, dommage qu’on se retrouve souvent avec le même décor et surtout, il manque ce petit grain de folie qui accroche le joueur.
Bref, un bon petit soft qui change du FPS et compagnie.

Endless Ocean: Blue World , la suite, vient tout juste de sortir et dès qu’il sera à  petit prix, je le prends direct.

Voici le site officiel du premier Endless Ocean ainsi que le sire du deuxième Endless Ocean: Blue World et qui semble nettement plus complet par rapport au premier.

Si vous avez aimé Jambo! Safari: Ranger Adventure, vous aimerez très certainement le titre de Arika… ou inversement. :smile2:

J’ai adoré Jambo safari et j’adore endless ocean.

J’ai commencé directement au 2, que j’ai découvert sur jv.com.

C’est vraiment un univers zen, envoutant, sans prise de tête.

Mon jeu s’appelle Endless Ocean 2 : Aventuriers des Fonds Marins, je suppose que c’est le blue world. D’après jv.com , le jeu est bien plus complet et varié. Pour ce que j’en ai fait, j’ai trouvé la modélisation hallucinante pour de la wii.

Sinon on avance tranquillement au fil de mission diverses et variés, de recherche de trésors et de découverte du monde marin, le tout avec une jouabilité wiimote simple mais sympathique.

Oui, EO2 est en fait Blue World.
J’ai regardé quelques vidéos du deuxième épisode et j’ai noté des ajouts tout à  fait considérables. Déjà , le fait de pouvoir faire le tour de la planète est un plus énorme vu que cela permet de changer de décor, ce qui n’était pas vraiment le cas du premier.

IL y a en effet plein de monde aquatiques différents et bien variés. On peut aussi marcher sur les petites iles, je sais pas si c’est possible dans le premier ?

C’est dingue mais je ne peux pas m’empêcher de penser a ocean hunter en jouant a ce jeu !

Non. On peut juste sortir la tête de l’eau et regarder aux alentours.
The Ocean Hunter… :love:

Je suppose que la bande sonore de EO 2 est aussi magnifique ?

La musique d’intro a juste été renversante la première fois que j’ai écouté : (vrai départ a 2:20) :

Ayé, je me suis acheté Endless Ocean 2. :love:

J’aime bien la jaquette, c’est déja reposant.

J’aime beaucoup le concept. J’apprécierais assez d’en voir débarquer un sur 360 en profitant de Natal.

Idem, une version HD me ravirait!
Un des rares jeux Wii qui me fasse envie (ah la plongée sous marine!), découvert dans un « Chez Marcus »!

Après avoir fait une pause, je continue à  découvrir les fonds marins avec Endless Ocean 2 et que dire… c’est avec Step & Roll, l’un de mes jeux préférés sur Wii.
Là  je viens de découvrir « un espace dans les profondeurs » complètement magique d’autant plus que je reconnais la musique durant ma découverte… c’est celle de l’un de mes films cultes - Mission, avec le thème Gabriel’s Oboe d’Ennio Morricone. :love:

Endless Ocean 2 :love:

Voilà , terminé Endless Ocean 2. Avec plus de 15h de jeu, j’ai vraiment apprécié tout cet aspect « conscience de la beauté de la mer et qu’il faut respecter ». J’ai aussi bien aimé le côté chasse aux trésors. En fait, outre l’histoire, il y a beaucoup de choses à  faire, des missions, organiser un Aquarium, des titres à  débloquer, des objectifs à  accomplir et tout ceci je l’ai fait moins de la moitié de ce qui est proposé… car après avoir fait quelques sub-quest, on commence par s’ennuyer.

Un excellent soft sur Wii. :good:

(Maintenant, Epic Mickey).

Et voilà je viens de tester ce jeu que j’ai eu la chance de croiser en boutique. C’est une bonne surprise, c’est agréable et sympa à jouer. Entre deux boucheries sur Yak, et Vanquish ça fait du bien.

Du coup je vais me choper sa suite et viiite …

Oui la suite est très bien aussi. :good:

Je pensais pas que le concept pouvait être aussi intéressant à la longue. Mine de rien trouver des trésors et analyser la faune ça a de l’intérêt ici.