Les homebrews sur consoles SEGA

Encore des salopards qui diffusent des images de projets pas finis pour se la péter alors qu’ils auraient dû faire autrement en écoutant des personnes avisées.

4 « J'aime »
2 « J'aime »

C est un fake. T as failli nous avoir…. Heureusement que des experts (ou plutôt un expert unanimement connu et incontestable) ont debunké cette vidéo.
Les fanboys Sega sont vraiment les pires :yum:

3 « J'aime »

Encore une vidéo d’un gars qui montre son jeu pas fini pour se la péter !

3 « J'aime »

Le gars en question est celui derrière le portage de Doom 64 donc je pense qu’il a pas besoin de se la péter :smile:

L’ancien projet étant mort depuis 2 ans… sa annonce que du bon après il va s’en doute pas résister a ajouter des effets mais on lui pardonnera :yum:

ben serieusement, ya quoi d’impressionnant dans le portage de Vice City ou GTA 3, texture et framerate deguelasse, absence d’effet visuels.
Ca a la gueule d’un jeu pas fini.

Je le redis, mais c’est pas ça qui fait honneur à la Dreamcast.

C’est pas en sortant un jeu à 15 FPS (et encore, ça peut descendre à 5 FPS) avec des textures et effet inferieur à toutes les version qu’on va être impressionné.

Un jeu à 15 FPS, c’est une daube quoi qu’il arrive car c’est injouable et si le staff est pas capable de le comprendre et de faire les changement necessaire pour que le jeu tourne bien, c’est que c’est un mauvais staff.

Ce portage, il est pire que Arkham Knight sur sur Switch (qui lui au moins tourne à 25 FPS la plupart du temps et a des chute à 15 que lors des poursuites)

Et ceux qui s’emmerveille devant ça, ils ont juste aucun gout et n’ont d’ailleurs pas beaucoup de respect pour la dreamcast qui merite mieux qu’un jeu moche et tournant mal.

Je suis 1000 fois plus impressionné par Crazy Taxi Shenmue et DOA2 car eux, ils sont fluide, ont de belles textures et une DA pensé pour la console.

Ca c’est de vrai jeux qui font honneur à la Dreamcast. Ca c’est de la vrai

Quant au projet de WipeOut(tout comme celui de Doom 64), il a tout mon respect, c’est pas le projet d’une équipe qui balance plusieurs video par semaine, qui se font passer pour une petite equipe alors qu’ils sont 13 sans les testeurs et font 80% du code avec chat GPT, balancent des fausse infos, des video ne tournant pas sur vrai hardware en les faisant passer pour du vrai hardware (car GDemu ou Dreamshell, c’est pas du vrai hardware) et qui est obsédé avant tout par l’idée de prendre leur revanche sur Sony.

Et tant mieux si il ajoute des effet, au contraire, si sa version se contentait d’offrir la même chose que la version PSX ou Saturn, elle n’aurait que peu d’interet voir aucun.
Qu’il rajoute des effet, des mode de jeux, qu’il ose customiser des circuit, les voiture. qu’il mix les differents episodes et qu’ils profite d’etre sur une machine bien plus puissante que la PSX pour nous offrir du 60 FPS.

17430984034333353709040697506434

4 « J'aime »

Tiens, Gamopat a fermé ?

1 « J'aime »

ben en soit, quand on lance des pique, faut pas s’étonner à ce qu’on reponde.

Autrement, maintenant, je zapperai les GTA, si les fanboy Dreamcast s’exatsie sur un jeu moche tournant mal fait par une équipe de revanchard incapable de faire la promo de leur truc sans mentir et truquer leur video juste pour vouloir prendre une revanche (sans y arriver) sur la PS2 alors que la Dreamcast a des grand jeu qui tourne comme un charme que n’a pas la PS2 ou dans une qualité inférieur, c’est leur choix et ça montre juste qu’il ont juste aucun gout.

Ce projet de WipeOut par contre, lui est interessant car il va proposer une version améliorée de Wipeout et il a pas pour but de tenter de prendre une vaine revanche. C’est vraiment un projet d’amour et de passion.

« J’en suis à ce stade de la vie où je reste en dehors des discussions. Même si vous dites que 1 + 1 = 5, vous avez raison : amusez-vous. » - Keanu Reeves

6 « J'aime »
8 « J'aime »

Impressionnant !!!

Wow :hushed:

Entre 3:00 et 3:10 dans cette vidéo, on voit un engin très semblable à ceux que l’on peut croiser dans un niveau de Zero Wing sur MD.

Et je vous rejoins sur la très belle qualité de ce shoot them up !

Absolument. J’ai même vu un passage rempompé sur Hellfire mon meilleur shoot megadrive. Encore un titre de toaplan. L’auteur de ce shoot a de bonnes refs.

1 « J'aime »

C’est ouf, on dirait de la megadrive et pas de la megadrive de début de vie, de la megadrive de 1992/93

En espérant que l"édition physique voit le jour.Il est vraiment impressionnant.

Euh… pardon ? Désolé mais je ne suis pas vraiment d’accord avec toi là.
En 1990 sortait l’excellentissime Thunder Force 3 sur MD (que certains considèrent comme le meilleur shoot sur support 16 mega) et… sincèrement ça n’a absolument rien à voir avec ce shoot, certes de très grande qualité POUR une Master System ça oui; allez, je pourrais croire en étant trèèèès pragmatique (!) qu’il se « rapprocherait » tout juste de Battle Squadron, sorti lui aussi en 1990…
En 1992 sortait le mythique Thunder Force 4 sur MD et là, je ne vois pas, même avec la meilleure intention du monde, comment je pourrais comparer les deux jeux.

Mais de là à comparer même les deux supports entre eux dans un combat fratricide, j’ai possédé les deux par le passé (et gardé ma MD), désolé : NON, même en comparant un jeu très « moyen » sur MD par rapport à ce chef-d’œuvre ici, j’ai beau chercher, on change de génération.
il y a un monde entre les deux consoles SEGA, tout comme il y a un monde entre les Nintendo NES et SuperNES (là aussi j’avais possédé les deux, et j’ai gardé la Snes).

3 « J'aime »

Je suis d’accord. Et de toute manière, on n’attend pas de la MS qu’elle produise les mêmes jeux que la MD. La beauté des consoles 8 bits, c’est aussi leur sobriété.

Ceci étant dit, le jeu a l’air super pour la machine.

1 « J'aime »

C’est exactement ça ! Chaque génération de console a ses propres charmes et ses propres jeux, même en cas de développement d’un même jeu sur deux supports différents.
Je m’étais vraiment éclaté sur MS à l’époque, notamment avec Monaco GP et Psychic World, deux jeux que j’ai littéralement « poncés » tant ils étaient « jouables » (comprendre SVP « maniables »), fluides et beaux, entre plusieurs autres jeux de la 8 bits bien sûr.
J’ai eu peu de temps après la MD, et… les deux Monaco GP sont très différents, cependant ils m’ont procuré le même plaisir de jeu !
Il en est allé de même entre Psychic World sur MS et Wonderboy in Monster World sur MD, très différents aussi, mais cela a été une vraie joie, identique pour les deux ! Que de belles découvertes…

2 « J'aime »