La musique est excellente et j adore la DA.
Je suis bien tenté aussi de l acheter.
La musique est excellente et j adore la DA.
Je suis bien tenté aussi de l acheter.
plus une musique d’illustration a mon avis. parce qu’a moins d’utiliser le MCD, impossible d’avoir ça sur MD.
C est aussi ce que je pensais. Je vais attendre de voir le résultat final mais il me tente bien.

Je trouve que Kai Magazine Software est en train de monter en puissance.
Il faut vraiment que je m’achète leur 2 dernières productions.
C’est une bande-son « qualité CD » visiblement. Ils vont coller une puce dans la cartouche avec la musique dessus.
Kai magazine sont des oufs, en dehors des jeux megadrive, ils ont fait des jeux intellivision qu’on pourrait prendre pour de la NES.
C’est grace à leurs jeux que je me suis mis à collectionner les jeux intellivision et à faire des mockup pour la console.
Super bien faits les 2 jeux ![]()
ça n’a pas été à 100% positif. Ca l’a été au début, mais cumulé à des jeux facile à programmer (c’est programmé en basic), ça a provoqué une vague de homebrew sur la console(rien que Kai magazine en ont fait 6 en 3 ans et on s’en retrouvé avec environ 25 nouveaux jeux par ans avec des jeux ultra ambitieux) qui n’avait pas un parc suffisant pour etre rentable pour les editeurs retro.
Et la scene homebrew s’est effondrée au bout de 5 ans car surchargé.
Tu l’as pris ? Je veux bien un retour.
J’aime les shmups mais je les aimerais encore plus si j’étais bon.
Je le découvre seulement.
Je suis mauvais aux choutedémeupes ET je les aime quand même. ![]()
Apparemment Mystic Quest sera porté sur Mega Drive.
Bangbang Busters 2 Dreamcast sur KickStarter.
Bientôt SeGaGaGa jouable en anglais ? ![]()
https://www.dreamcast-talk.com/forum/viewtopic.php?t=12746&start=290
Incroyable, après toutes ces années, et les faux espoirs. J’ai super hâte !
Comparaison maison entre le portage en cours sur Megadrive et la version Snes. Pas la peine de demander ou est le mode deux joueurs sur snes ![]()

Parodius lui grossi a vu d’oeil ![]()
Le 17 Janvier dernier, j’ai fait une news concernant un projet Homebrew qui serait porté sur la Megadrive avec Escape 2049 par Orion Soft.
La campagne s’est terminée le 16 février dernier et malheureusement, son objectif des 30 000 euros n’a pas été atteint. Il était à 13 065 euros pour 149 contributeurs.
La société Homebrew Factory (anciennement connu sous le nom de Broke Studio) et toujours située à Clermont-Ferrand a pris la relève pour les précommandes d’Escape 2049, notamment pour la version Megadrive. La limite minimale pour les précommandes était de 20 (chiffre dépassé depuis) et la date limite pour les précommandes est le 18 Mars 2026.
Je laisse la dernière news d’Orion Soft depuis le kickstarter.
" Bonjour,
Je tiens à remercier toutes les personnes qui ont soutenu mon jeu pendant cette campagne.
Malheureusement, il semble que cela n’ait pas suffi.
Pour tous les contributeurs de la version Sega Genesis/Megadrive, vous pouvez désormais précommander le jeu sur Homebrew Factory !
Les précommandes ne durent que 30 jours ; c’est votre seule chance d’obtenir un exemplaire physique du jeu, alors ne la ratez pas !
La précommande de la réédition d’Escape 2042 pour la Gameboy originale et la Sega Genesis/Megadrive sera disponible chez Homebrew Factory d’ici la fin du mois.
La ROM de la version Sega Genesis/Megadrive sera disponible dès la fin de la campagne Homebrew Factory (18 mars) sur ma boutique itchio
La version Steam (Windows / Linux) du jeu sortira le 27 février et vous pourrez l’acheter sur la boutique Steam.
Concernant la version Game Boy Advance, je suis désolé, mais elle ne sortira pas. Peut-être un jour, et uniquement en téléchargement sur ma boutique itchio.
Suite à l’échec de cette campagne, et malgré tous les efforts que j’ai déployés ces huit derniers mois pour développer ce jeu, il s’agira de ma dernière sortie physique et probablement de mon dernier jeu sur Mega Drive.
Par conséquent, n’espérez aucun portage sur Dreamcast, Jaguar, Atari Falcon ou toute autre console."
Mince je voulais le prendre et j’ ai complétement oublié. Bon bah preco alors, Merci beaucoup pour l info
Je remet à jour concernant le projet d’Orion Soft avec Escape 2042 pour la Megadrive.
Sur le site de l’éditeur Homebrew Factory, vous pouvez précommandez le jeu d’origine qui se passe avant Escape 2049 avec un gameplay différent. Il faut atteindre la barre de 20 précommandes pour lancer la production physique du titre.
Vous avez jusqu’au 20 Mars.
Perso, je vais me laisser tenter: de cette manière, j’aurais le jeu où on incarne l’homme pour le premier et son épouse pour le second titre.