Je te rejoint sur l’éclairage (c’est la force de la licence)
DOA 2 n’a pas de modèle CGI, je croit (je ne me rapelle plus si Soul Calibur avait des intro )
Pour les modèles in game, il n’y a aucune discussion à avoir, DOA 2 est beaucoup plus soigné que Soul calibur, comme Tekken Tag (je me ou Virtua Fighter 4 d’ailleurs (le 3 est un cas à part, vu que la moitié des polygones des personnages sont dans les visages des personnage).
Les visages sont plus détaillé, les corps même choses.
Et surtout, l’énorme différence, c’est les environnement, sur les décors, ultra detaillés et interactifs là où dans Soul Calibur, on est quasiment resté une gen en arrière
La grosses différence est la DA, la direction artistique de Dead or Alive avant le 5 était beaucoup moins réaliste, le jeu affichait un style semi réaliste pour afficher de façon bien moins génante une chose:
Son fan service.
C’est une chose d’avoir des poupées très sexualisé, mais représenter et sexualiser des jeunes filles de 16 ans (ages de Kasumi et Ayane) de façon réaliste, c’est bien plus génant.
d’ailleurs, j’ai décroché de Dead or Alive avec le 5 car je n’adère pas à la direction artistique bien plus réaliste du 5 et du 6 avec ce fan service et ce même si les persos sont plus agé (même si Marie Rose fait plus jeune que Kasumi dans DOA2).
d’ailleurs, la DA réaliste est aussi la raison pour laquelle Soul Calibur 3 c’est sans moi, c’est l’épisode au chara design le plus réaliste et c’est d’une tristesse, surtout cumulé aux texture PS2.
et pourtant, décors avant tout en 2D et modeles 3D à peine mieux… Franchement pour moi qui ait eu le jeu après Tekken tag et Dead or Alive 2, ça a été « mouais ».
Et encore maintenant, je reconnais à quel point le jeu est agréable à jouer mais visuellement, c’est pas la folie. C’est bien, mais c’est un jeu first gen
si on met Soul calibur 1 et 2 face à face, on a l’impression de voir 2 jeu de géneration différentes
Le jeu de combat qui m’a réellement foutue LA vrai baffe visuelle, c’était Dead or Alive 3.
Et d’ailleurs j’ai plus ou moins fait ce que Drizzt a fait avec ma mère. Ma mère est pas jeu de combat, sauf ce qu’elle appelle « le jeu de combat avec les jolies filles » car elle apprecie les personnages qui la font rever (et que la série est un plaisir à jouer)
ouais, enfin, quasiment, ça veut dire que certain l’ont exploité (et je pense que DOA 2 en fait partie) la limite de 7 millions de Polygones, elle existe, et on voit sur GTA3 que les effet visuels c’est pas le fort de la console.
Je doute que la Dreamcast puisse faire VF4, Tekken 5 (sauf la version PSP qui elle est totalement dans ses cordes) ou Soul calibur 2/3.