Les jaquettes, critère préponderant ou pas?

Pour la petite histoire, il fallait effectivement faire la demande internet + 3 coup de téléphone puisque le premier reçu faisait partie d’une série avec un souci dans la gravure qui rendait le jeu inutilisable et ensuite entre le réapprovisionnement et une erreur de saisi informatique de la personne au téléphone lors du deuxième appel, j’avais reçu mon exemplaire fonctionnel. Un jeu excellent et la jaquette est bien. Après tout ça colle au style graphique simple du jeu.

Valgar Reinhart III :
Quand j’ai acheté ma DC y’a pas chu chu rocket de vendu avec.

Attention : quand on vend un jeu avec la console ça veut jamais dire que le jeu est gratuit ou offert. C’est des jeux que l’on paye plein tarif la plupart du temps … Ou des jeux qui sont à  prix réduit. Mais jamais ils ne sont offert.
D’ailleurs les chiffres de Wii Sports sont révélateur de la pratique et Nintendo a su imposer les ventes record de ce jeu par ce biais.

G Hedgehog : Moi aucun soucis avec l’envoie et le jeu :love:

Je devais être tombé sur la mauvaise série. Un coup de pas de chance, même s’ils n’ont pas fait de difficulté. C’est juste qu’au premier appel, ils n’avaient plus de stock et au second appel quand la femme a dit qu’elle avait faire une nouvelle demande d’envoi elle a coché « envoyé ». Heureusement après le troisième appel, ça a été très vite. Je le voulais mon cadeau !!! Pour l’une de mes rares connections à  Dreamarena, c’était une très belle initiative de Sega.

C’est un sujet vachement intéressant que tu nous lance la Enkhyl surtout avec toute la communauté des joueurs de SM y’aura un peu de tous les avis.

Je me rappelle qu’étant jeune je craquai souvent sur des pochettes de jeux surtout sur MD , je les trouvais bien faites pour la plupart des jeux.
Mais pourquoi aussi ? Parce que j’étais gosse et j’achetais jamais les magasines de jeux car mes parents ne le voulais pas et puis surtout j’avais pas internet !

Certes j’avais mes potes qui pouvais me conseiller à  tord ou en bien, mais il y a quelques années, l’emprunt d’un jeu chez un ami était hyper facile chose je pense qui se perd petit à  petit avec les nouvelles générations.

Donc plutôt que d’acheter le même jeu que son voisin , j’aimais innover et j’essayai de trouver des perles rares ^^. Bien évidemment combien fois ai-je été déçu ^^.

Pour citer quelques jeux choisis sur jaquettes je pourrais citer :
LHX Attack Chopter
Powermonger

On verra un penchant certains pou des jeux EA qui en plus était hors de prix ^^! J’en trouverais bien d’autres citer mais la j’ai plus d’idée ^^

En parlant de jaquette … Je ne collectionnerai jamais sur support Nintendo (8/16/64 Bits) à  cause de cela : les boites en carton Nintendo non merci :bcnrv:

de mon côté, j’ai toujours été très fan des jaquettes des jeux Psygnosis de la grande époque Amiga.
A cette époque, le packaging des jeux était très important et ici, cet éditeur faisait des miracles grâces à  l’artiste Roger Dean :



Prépondérant si aucune Info et novice dans le domaine. Sinon peu ou pas un critère.
Bien entendu je pense ainsi de façon générale. Une chose est certaine cela dépend pour qui.

On est d’accord, le coup des jaquettes c’est quand ne s’intéresse pas du tout aux JV. Il ne m’arrive jamais de croiser un jeu que je ne connais pas en rayon, perso.

:huuu:

Acheté à  cause de la jaquette… Je le trouvais classe le robot dessus, il avait un petit coté T-1000 de Terminator 2…

:huuu:

Hahahahaha toi aussi et quand tu regardais derrière ils disaient des trucs genre graphismes révolutionnaires.
Moi aussi je me disais putain il a la classe genre terminator, prédator etc…

Si j’avais su…:cry2:

:lol3: Gros up de topic !!

En fait je me demandais à quoi ressemblait les jaquettes des jeux SEGA de leurs partenaires tel que EA au Japon.

Par exemple FIFA ou Battlefield ils ressemblent à quoi et y a-t-il un logo Sega puisqu’ils sont les distributeurs exclusifs là bas ???

Sur les vieux jeux, genre jeux PC fin 90/début 2000, oui, SEGA était mentionné.
Sinon, pour les « SEGA Partners » « récents » (relancé depuis 2011 ? Tokyo Game Show2011), non, aucune mention (suffit de rechercher les jeux sur Ama’.co.jp ou Y!A pour le vérifier)

J’ai cherché sur ibordel :

https://www.ebay.fr/itm/Japanese-FIFA-International-Soccer-SEGA-MEGA-DRIVE-Japan-It/273351495071

Oui mais du coup derrière la jaquette c’est bien mentionné le nom du distributeur!! C’est bien simple impossible d’avoir un FIFA 18 recto verso en version Japonaise pour vérifier vite fait !!!

Y!A - FIFA18

1537851625-i-img800x1200-1537798780p0ibqr336283.jpg - envoi d'image avec NoelShack 1537851625-i-img900x1200-153777579608o54w314232.jpg - envoi d'image avec NoelShack 1537851625-i-img1200x900-1537668433xpq6zn196945.jpg - envoi d'image avec NoelShack
Nintendo Switch / PlayStation 4 / PlayStation 3
(je n’ai pas trouvé d’image satisfaisante pour la version Xbox One, mais d’après le MarketPlace, la version Xbox est éditée par EA Canada)

:surprised: Merci beaucoup Shade !!!

Vraiment aucune trace de Sega du coup.