Les jeux arcade, Sega ou pas, qui méritent le détour !

Progear est un shoot Cave et non pas Capcom ; ).

D’ailleurs en shoot jouables en émus et non convertis vous avez esp ra de, dangun feveron et guwange.

De taoplan vous avez le très bon Outzone, un peu dans le style elemental master sur megadrive. ( Oups désolé Spin j’avais pas vu )

En beat them all vous avez Violent Storm de konami.

Il y en a tellement …

Tous ces jeux n’ont jamais été convertis mais sont parfaitement jouables sous mame, nebula ou kawaks. ( mame pour Outzone et Violent Storm ).

Oui mais je parlais surtout de ceux convertit sur console parce que ceux sous Mame et autres, il y en a une tonne !

Bon allez un jeu d’arcade excellent et fun, dans la veine de crazy taxi et gti club : Radikal bikers, le jeu du livreur de pizza a scooter. Les musiques sont fendards !uniquement dispo sur PS1.

Image Hosting by Picoodle.com

Image Hosting by Picoodle.com

Edit d’Enkhyl: Double-poooooooost!!! :wink:

Je trouve plus interessant de parler des perles arcade jamais converties et si possible de donner un moyen de si essayer.

Il existe d’ailleurs un émulateur pour la version arcade de radical biker.

/!\ ATTENTION à ne pas franchir la ligne de l’émulation c’est-à -dire, donner des liens et autres indications qui incitent à l’émulation /!\. Ne soyez pas surpris si le topic est verrouillé par la suite!

Ok chef, mais même les constructeurs font de l émulation maintenant :lol:.

Bon courage les amis pour trouver les bornes pour vous y essayer :smile:

Bon allez ne parlons plus d’émulation mais des jeux arcade, libre a nous ensuite de trouver l’emu si on en a envit, c’est tellement simple en plus…

Proposez des titres ! (avec screens c’est encore mieux).

Comment ne pas parle de Street-Fighter II sur CPS, le premier, ses six boutons, son gameplay de folie et pas encore ses boss de jouables, le pied intergalactique:

Image Hosted by ImageShack.us

Image Hosted by ImageShack.us

Image Hosted by ImageShack.us

bko : Tout est dans le titre, si vous pensez à  un jeu d’arcade en particulier, pas trop connu et qui mérite qu’on s’y intéresse, parlez en !

LOL celui ci est pas mal connu je crois :smiley:

Mais ça reste un monstre d’arcade et un incontournable.

Oups, j’avais zappé le « pas trop connu »…:sigh:

bko : C’est quoi, de qui, sur quoi ?

Wow, tu ne connais pas OutZone ?
Un des meilleurs shoot 'em up Cliquez ici.

Message supprimé Bko et ce sera à  chaque fois que vous ne respectez pas ce qu’on vous a dit plus haut!

" **Par spin-dash | x 2 | 13 janvier 2009 à  14:39

/!\ ATTENTION à  ne pas franchir la ligne de l’émulation c’est-à -dire, donner des liens et autres indications qui incitent à  l’émulation /!\.**
"

Un petit HOD Like très sympathique sorti uniquement en arcade : Carnevil.

Le jeu prend place dans un parc d’attraction assez zombiesque :slight_smile:

Image Hosting by Picoodle.com

LA VIDEO :

Up.

Je cherchais un topic arcade pour venir pleurer un peu…

Pourquoi SEGA ne fait pas ou plus de conversion de ses jeux d’arcade ? Ça me dépasse totalement. Quand je vois comment Sega Japan Console (nouvelle appellation Cirezatesque) rame pour sortir un jeu techniquement correct sur next-gen, pendant ce temps là  du côté de l’arcade on a des hits comme After Burner Climax, House of the Dead 3, Sega Race TV, bientôt Shining Force Cross qui ont une pure gueule, qui sont déjà  développés. Le seul travail qu’il y a à  faire, c’est celui de la conversion.

Quand on voit un studio comme Sumo Digital qui fait des conversions parfaites, ou encore Cavia qui a fait Initial-D, je n’arrive pas à  comprendre comment cela ne peut pas être rentable de ne pas sortir ces jeux, même si les ventes sont faibles.

L’idée est d’en discuter, d’écouter vos arguments. Virtua Tennis 3, Virtua Fighter 5, Initial D ont été converti. Mais pas After Burner, ni Sega Race TV. J’ai envie de dire pourquoi les uns plus que les autres ? Et j’ai aussi envie de dire : \o/ Sega tu fous quoi ?

Sûrement House of the Dead 4 nan ? ^^

Sinon pour moi la réponse est simple, c’est finalement pour ne pas dévaloriser l’arcade et donc ne pas trop se tirer dans les pattes.
En effet si tous les titres étaient dispo sur console avec la qualité des conversions qu’on est en droit d’attendre, l’intérêt de l’arcade baisserait considérablement.
Ex pour Capcom, avant la sortie de SF4 sur console il était 3 ém du classement des jeux les plus joués en arcade, après sa sortie il se retrouve direct 6 ém et ce classement est dominé par des jeux non dispo sur console.

Sega laisse filtrer certaines conversions parce que certaine sont des standard (en gros vestige d’une époque révolue) qui se doivent d’être présent tour à  tour. D’autres passent sur console je ne sais pas trop pourquoi mais ça reste assez rare.

L’arcade est en crise ne l’oublions pas, l’arcade rapport beaucoup moins qu’avant et cela est énormément du aux conversions trop proches des versions arcades.

Je pense qu’il y a plusieurs raisons;

1- Rentabilité: Est-ce qu’une conversion console de Sega Race TV serait rentable ? Pas certain!

2- Attirer un public aux salles arcade: Est-ce que sortir sur console HOD4 donnerait envie aux gamers de retourner dans les salles arcade ? Pas certain!

3- Garder une politique commerciale: Est-ce que les acheteurs de bornes arcade SEGA seraient-ils satisfaits si SEGA converti After Burner Climax sur console ? J’ai une salle arcade; Pourquoi acheter un titre arcade SEGA si ensuite mes potentiels clients vont jouer chez eux ?

4- Qui aime faire des conversions correctes sur consoles ? Pas tout les développeurs!

5- Une simple conversion ne suffit pas! Plus de moyens, plus d’énergie, plus de gens, + + + + pour au final… un échec commercial ou critique ?

L’argument de la concurrence vis à  vis des salles d’arcade passe encore au Japon, mais en Europe et aux Etats-Unis ce ne sont que quelques privilégiés qui profitent des bornes. Pour trouver une borne récente je suis obligé de faire des kilomètres et des kilomètres. A ce niveau là , la sortie « Arcade » est plus un évènement qu’une habitude, et dans ces conditions on s’amusera, même si le jeu est dispo sur console car ce que l’on viendra chercher, c’est tout autre chose. C’est le matos, le fun, l’espace d’une journée. Comme dans un parc d’attraction quoi. Parce que j’ai une balançoire chez moi, ça ne va pas m’empêcher d’apprécier l’énorme bâteau qui va et vient dans le parc d’attraction…

Sortir les jeux sur consoles un ou deux ans après ne changerait rien ou presque en occident je pense…

Pour les salles d’arcade si. Ca le ferait moyen d’investir dans une borne qui n’aura l’exclu que deux ans tout au mieux. Sans compter que si cela devient une habitude, les marchés de l’arcade en europe court encorera encore plus rapidement à  sa perte. :wink:

LE sujet qui me tient le plus à  coeur avec Sega.

Je suis à  100% d’accord avec Cireza et 100% aussi frustré que lui.

A la période Saturn sega rally/daytona/VF2, les conversions arcade étaient la marque de fabrique de Sega, la reconnaissance d’un grand développeur de jeux avancés techniquement et Fun.

Aujourd’hui tout a changé, l’argument technique n’existe plus puisque les consoles sont surpuissantes mais Sega aurait pu garder cette ligne de conduite qu l’a tant caractérisé et qui fait qu’aujourd’hui il y a encore tant de fan de Sega. Les 3/4 des membres viennent ici parce qu’ils se rappellent de Daytona, Sega rally, les virtua et autres.

Après il y a toute la question du public visé, la rentabilité, ect…

Mais bon, Sega pourrait se forcer a convertir ses hits sur le XLA/PSN pour des moindre cout, sans prise de risque, redorer son image et surtout faire plaisir à  tous les fans de ce genre de jeu que seul cette firme sait faire.

Tout ce qui touche aux jeux d’arcade de Sega, je les achète en double voir en triple selon les supports, j’adore trop, mais je ne me cache pas que j’attends énormément de l’emulation pour gouter à  tout ces plaisir inacessibles, faute de pouvoir les acheter.

bko : Les 3/4 des membres viennent ici parce qu’ils se rappellent de Daytona, Sega rally, les virtua et autres.

J’espère que « autres » c’est pour Skies Of Arcadia, Shenmue, Phantasy Star, Jet Set Radio… :smileWink:

Il est certains que je regrette cette période ou Sega faisait des conversions excellentes sur console et c’était encore plus appréciable quand les différences techniques étaient importante! Et les ajouts des versions consoles sur l’arcade tel un Virtua Tennis!!!

Mais c’était l’argument de vente des consoles Sega: Avoir l’arcade à  la maison. Or Sega fait des jeux pour d’autres que pour sa pomme et pour ne pas défavoriser ce secteur arcade on n’a plus de conversions systématiques.

De plus le constat est là : les joueurs n’aiment pas les jeux arcade et encore moins en Europe. Il n’y a pas foule pour acheter! C’est des jeux vu comme simpliste, et peu intéressant pour la plupart des joueurs. C’est navrant mais c’est ce qu’il y a à  retirer comme enseignements du Sega constructeur.