Les jeux arcade, Sega ou pas, qui méritent le détour !

Cireza, c’est uniquement les jeux de la compil capcom vol1.

Psycho : je préfère operation wolf, le temps que jai pu passer sur la version MS, infinissable d’ailleurs !

Pour l’avoir eu sur PSP, je peux te garantir qu’il n’y avait pas un seul SFII dans le premier volume. Par contre il y avait le tout premier SF. De même pour Ghouls n Ghosts, seulement le premier (à  savoir Ghost and Goblins je crois).

C’est pas les mêmes jeux selon le support peut être.

Psycho : je préfère operation wolf, le temps que jai pu passer sur la version MS, infinissable d’ailleurs !

Thunderbolt etait dans une salle d’arcade tout pres de chez moi et puis le cri des chiens quand on tirait dessus etait un peu criant de verite que sur Wolf. D’ou sa popularite a mon egard :smiley:

Rage : De toute façon la plupart des joueurs s’en fichent royalement de l’arcade. D’où l’inutilité de les adapter.
La stratégie Sega n’est pas la plus sexy de leurs politiques mais sur la mort des conversions arcade sur console ils ont eu malheureusement raison!

Sinon Sega serait constructeur et leader du marché car depuis le temps que SEGA est un des leaders de l’arcade!!

Effectivement beaucoup de joueurs actuels préfèrent par exemple un Forza Motosport à  un Sega Rally (d’ailleurs je ne sais pas comment ils font car je trouve que la conduite de Forza n’a aucun charme et que ça le rend ennuyeux).

Cependant même si ça ne serait pas le cas, Sega ne serait pas constructeur et leader du marché car il faut aussi faire du bon marketing pour cela. Si la Saturn a été un échec face à  la Playstation, ce n’est pas à  cause de ses jeux aracde à  la Sega Rally, Daytona USA, Virtua Cop ou Virtua Fighter, c’est à  cause du marketing. La sortie de la Saturn avait été discrète et à  côté celle de la Playstation s’est faite à  grand coup de publicité. A la télé, on ne voyait que la Playstation, résultat les nouveaux joueurs qui voulaient s’acheter une console n’avaient qu’elle en tête. Et ce n’était pas dans le magasin en voyant que le prix de la Saturn était le double qu’ils allaient changer d’avis…

Ils avaient la grosse tête à  cette époque…
Et puis qu’est-ce que c’était stupide de tout vendre en bundle avec la saturn.

Aux yeux du consommateur le prix était effectivement largement plus élevé mais un comparatif avait été fait à  l’époque montrant que finalement c’était kif kif.( Ps1 + un jeu + carte mémoire + cable rgb à  l’époque et on arrivait presque au prix de la saturn)

Imposer VF avec la console, tsssss.

Cireza : Pour l’avoir eu sur PSP, je peux te garantir qu’il n’y avait pas un seul SFII dans le premier volume. ).

C’est pas les mêmes jeux selon le support peut être.

T’as raison il y en a 3…^^
(sur Xbox en tout cas)

Bien avant la folie Sega Rally, j’étais un drogué de ce jeu là :

Idem, y avait une borne dans la cafette du lycée!!!

Ah Spin me fait plaisir sur ce coup là ,j’adore ce genre de jeux, il y en a de nombreux très sympas :

1000 miglia 1 et 2 en arcade :

et Sur neogeo (best console ever made, CF Spin :wink: :

Trash rally :

Overtop :

Et surtout the best one, NEO DRIFT OUT :

1000 miglia je connais assez bien. J’avais eu l’occasion de jouer.

Overtop me donne trop envie de jouer quoi! ADK rules! :oui:

Je viens de me refaire un time crisis, trop bon ce jeu, je le trouve même supérieur aux virtua cop grace au système de jeu.

A la décharge de Virtua Cop c’est que le Hit de Sega est sorti bien 2 ans avant le jeu de Namco!!

J’aime bien ces deux jeux mais force est de constater que les animations dans Virtua Cop sont supérieurs à celles de Time Crisis!!

Oui mais les 2 virtua cop suivant n’ont pas fait evoluer le gamplay a part le bullet time dans le 3.

OK les anim sont meilleures dans VC.

Les musique de TC1 sont par contre fabuleuses et le système de se cacher est genial.

De toute facon j’adore la serie des VC mais je préfère légerement les TC.

Dans tous les cas, ce sont l’elite des shooters avec les HOD et ghost squad. (je parle des jeux convertit uniquement , ggrrrrrrrrrrrrr let go jungle).

Je viens de me mettre a Time Crisis 3, peut être le meilleur shooter de la galaxie pour moi. Graphismes somptueux, mise en scene incroyable, musiques hollywoodienne, difficulté dantesque, choix des armes permanent (mitraillette , shot gun trop fun), un MUST !!!










Recu Midway Arcade Treasures Vol 3, une merveille !

Je viens de me refaire un Hydro thunder, toujours aussi excellent, avec des circuits vraiment déjantés comme dans arthic thunder !

J’aui testé pour la première fois san fransisco rush 2049 et je suis bien emballé, beaucoup plus que par rush the rock que je trouve moyen pour l’instant sur la compil.

Me reste a tester off road thunder qui m’a l’air bien excellent aussi.

HYDRO Thunder : Merde je connaissais meme pas le raccourci de la casacde !!










Rush 2049, Hydro et Artic … le top 3 de midway en racer … Excellentissimes.

Entre hydro et artic , mon coeur balance…

Et connais tu Off Road Thunder ?? Regarde la video, decor surealistes, plein d’ intersection et passages secret, sauts vertigineux, un must encore !










RUSH 2049 : une course parfaite et vraiment bien pensée, appréciez les raccourcis et les sauts :slight_smile:




Dans Rush 2049 c’est impressionnant le nombre de passages secrets et de trucs à découvrir!! C’est grâce à la quête des pièces dorées et argentés qu’on les découvre en quasi totalité!!

Je les ais presque toutes ces satanées pièces et elles permettent de débloquer pas mal de trucs … Par contre pour certaines faut s’acharner dessus car les programmeurs sont sacrément vicelard !!

Pas mal le Offroad thunder!!

Hydro thunder : mattez le saut a 15 secondes :smiley: et a 2 minute aussi !

Question : j’ai vu des videos ou les gars faisaient des sauts sans tremplin, il fauit un boat special ou il y a une manip ?




Il y a une manip expliquée dans le manuel, c est un truc genre frein puis juste apres boost plus accélérateur. C’est pour ça qu il y a pleins de boost dans les airs Clin d'œil. Tu peux le faire avec n’importe quel bateau