le meilleur Disney avant la mode des adaptations de films en JV.
Bon anniversaire quackshot, j’adore ce jeu. J’ai la version pal depuis sa sortie et j’ai acquis la version jap il y a quelques années. Le meilleur jeu mettant en scène Donald, mon perso Disney préféré.
Je l’ai bien aimé ce jeu même si je lui ai préféré castle of illusion :content: et Aladin fait par Virgin il me semble
Oui, Virgin c’est ça
Quackshot est avec Castle Of Illusion un emblème de ce qu’avait de plus la MegaDrive par rapport aux autres machines de l’époque, regardez ailleurs, même les beaux jeux Disney ne valaient pas tripette à côté d’eux et parfois même leurs excellentes suites ou jeux reprenant leurs personnages n’étaient pas forcément mieux!!!
Au fait je me demandais … Il y a une différence entre Mickey Mania version MD et sa version MCD… Parce que vu le prix du jeu j’aime pas trop l’idée d’une copie avec juste du son cd !!!
Sinon pareil Quack et Castle of illusion …le top Dysney sur MD!
Perso, ce sont aladdin, mickeymania et quackshot mes préférés.
Et castle of illusion version 2013 en 3D.
Aparté: CoI est je trouve supérieur en version 8 Bit!!
enkhyl : Aparté: CoI est je trouve supérieur en version 8 Bit!!
La grande force de sega à l’époque, proposer des versions différentes de ses jeux sur Megadrive et sur SMS\GG.
Ainsi, CoI est un très bon mickey sur les deux versions et si on regarde, en lieu et place de quackshot, les sega 8 bit on eu droit a un super jeu donald (the lucky dime caper).
Rage : Au fait je me demandais … Il y a une différence entre Mickey Mania version MD et sa version MCD… Parce que vu le prix du jeu j’aime pas trop l’idée d’une copie avec juste du son cd !!!
Sinon pareil Quack et Castle of illusion …le top Dysney sur MD!
La bande son justifie à elle-seule d’avoir cette version CD dans ta collection. Rien que le thème du Prince et du Pauvre est à tomber par terre.
Sinon, il y a bel et bien un niveau inédit, qui contient en fait un boss supplémentaire. à‚¬ noter que le niveau caché The Band Concert (présent uniquement sur MD, pas sur SNES) est présent aussi, ce qui fait de cette version Mega CD la version la plus aboutie de ce fabuleux jeu de plateforme.
Nwandaar : en lieu et place de quackshot, les sega 8 bit on eu droit a un super jeu donald (the lucky dime caper).
En fait, c’est 2 jeux Donald.
The lucky dime caper était top et il m’a bien marqué.
Jamais fait le 2ème qui me donnait pourtant vraiment envie.
Et dans les pires Disney on peut citer le summum avec la Petite Sirène !! Suivi de plus loin par TaleSpin et encore plus loin Fantasia …
Après il y en a pas mal que j’ai jamais testé ou que j’ai pas : Bonkers, Belle et la bête, Pocahontas et Gargoyles …
le seul que j’ai joué c’est aladin, je me souvient que ce n’était vraiment pas un jeu facile, j’ai bien galérer avec
Gargoyles a l’air terrible, (vu des walkthroug sur le net). J’ai vu qu’on le trouvait facilement en complet pour 15$ env, vais me le prendre. Par contre, il a l’air assez difficile. (chic, je vais pas le finir en 1h comme ça… :content2: )
@dakarli : test ceux qu’on arrête pas de citer, tu vas kiffer.
gargoyles est cher,surtout si on le prend avec le poster, il existe pas en pal mais en us boite carton, 15$ ???
Rage : Et dans les pires Disney on peut citer le summum avec la Petite Sirène !! Suivi de plus loin par TaleSpin et encore plus loin Fantasia …
Fantasia avait une jouabilité délicate, mais une réalisation à tomber pour l’époque
Le World of Illusion est certainement le Disney qui m’a le plus marqué ! Il dégage une magie incroyable et on lui pardonne d’être si facile et trop court:love:
Nwandaar :
Gargoyles a l’air terrible, (vu des walkthroug sur le net). J’ai vu qu’on le trouvait facilement en complet pour 15$ env, vais me le prendre. Par contre, il a l’air assez difficile. (chic, je vais pas le finir en 1h comme ça… :content2: )
@dakarli : test ceux qu’on arrête pas de citer, tu vas kiffer.
15$ pour du gargoyles!?!
A ce prix la j’en achete un container!
:oui:
Il y a quelques années quand j’avais créé ce topic je l’avais acheté neuf aux US. On peut peut être encore en trouver!